Clinique et moi, au départ c'était mal parti...

Toutes les accros aux cosmétiques connaissent la marque Clinique célèbre pour ses produits hypoallergéniques et sans parfum et surtout pour son mythique "Basic 3 Temps", le soin censé transformer la peau. Sauf que voilà, dans les cosmétiques ce que j'aime aussi, ce sont les odeurs, les beaux packagings qui  font qu'un produit est agréable à utiliser en plus de son efficacité. Et avec Clinique, côté soins, les produits sont loin d'être glamour : ils ont souvent des odeurs et packagings verts qui me rappellent l'hôpital...

Mais comme j'aime bien tester pour me faire un avis, il y a quelques années sur le "conseil" d'une vendeuse en parfumerie, je m'étais décidée à essayer le fameux "Basic 3 Temps" et quelques autres produits. Malheureusement, j'avais été mal conseillée et je me suis retrouvée avec des produits qui m'ont déçue, vu qu'ils n'étaient pas adaptés à ma peau. Et c'est ainsi que j'ai soigneusement ignorée Clinique pendant longtemps, jusqu'à l'année dernière quand ils ont sorti le sérum anti-tâches Even Better Clinical à 60€ les 30 ml, ce qui est plutôt raisonnable pour ce genre de soin.

Il se trouve que j'ai une peau qui a tendance à marquer très  facilement et j'ai essayé de nombreux soins sans être vraiment satisfaite*, mais j'utilise maintenant Even Better Clinical depuis presque un an, et je l'ai déjà racheté plusieurs fois : en plus d'être à un prix correct (en 50ml c'est plus avantageux : env. 90€) c'est un sérum efficace et surtout il n'irrite pas la peau, n'est pas gras, ne sent presque rien, il pénètre rapidement et le flacon dure longtemps même en l'utilisant matin et soir. Je l'utilise après la Lotion Clarifiante.

Et petit à petit, j'ai converti mon vanity à Clinique ;-)

CLINIQUE, ma routine soins visage - les Fleurs Rebelles
Clinique

ShopStyle


Depuis maintenant +/- 6 mois, j'utilise matin et soir le programme Anti-Blemish Solutions (anti-imperfections) que je trouve efficace sur le long terme :
  • la Mousse Nettoyante Formule SOS, je l'utilise après mon lait démaquillant pour enlever les dernières traces de maquillage, env. 22€ les 125 ml
  • la Lotion Clarifiante Formule SOS, elle picote un peu, il suffit de ne pas frotter à l'application ou d'en mettre une fois sur deux. Bien secouer pour mélanger les 2 phases, env. 22€ les 200 ml
  • l'Hydratant Purifiant Formule SOS, fluide très léger et non-gras qui pénètre rapidement, env. 25€ les 50 ml
  • le Fond de teint liquide Formule SOS, il est assez léger et de couvrance moyenne, je l'utilise avec une poudre pour matifier, env. 32€ les 30 ml.
Pour celles et ceux qui veulent tester ce programme de soin, il existe en format voyage avec la mousse, la lotion et l'hydratant pour environ 30/35€.

En contour des yeux, j'ai essayé le Baume total regard et contour (anti-cernes et anti-poches) qui est pas mal et là, j'essaie le Contour des yeux réparation intense Repairwear que j'ai eu en échantillon chez Sephora. Sa texture est riche, mais comme ma peau est plus sèche en hiver, pour l'instant il me convient bien.

Et voilà comment je suis devenue adepte d'une marque qui au départ n'avait pas grand chose pour me séduire ;-)



*Les 4 derniers soins anti-taches que j'avais testés avant
  • Dior Sérum Anti-Taches Capture 3D : un très bon produit présenté sous forme de stylo (je l'ai acheté 3 fois), mais à un prix prohibitif : env. 60€ les 1,8ml. (N'est plus vendu). 
  • Strivectin SD Concentré Intensif Anti-Rides et Anti-Vergetures : cette crème est aussi  assez efficace contre les taches et faute de mieux je l'ai utilisée pendant des années. Sauf que je n'aime ni son odeur, ni sa texture, qui, quoi qu'on en dise est quand même un peu grasse. 75€ le tube de 60ml.
  • Kanélia Duo Anti-Taches sans Hydroquinone : personnellement, je n'ai vu aucun résultat avec ce produit. Acheté 1 ou 2 fois.  Env. 45€ les deux tubes.
  • PhytoSpécific Concentré Anti-Taches : ce produit présenté en tube est très liquide ce qui n'aide pas l'application. De plus, sur ma peau sensible, à chaque application j'avais des sensations de brûlure et des rougeurs. Je ne l'ai donc acheté qu'une seule fois. Env. 20€ les 10 ml.