Ojon, ma nouvelle découverte capillaire

Question cheveux, j'ai un rituel soin de base que je rachète depuis des années*, mais je suis tellement à la recherche du produit miracle qui va transformer ma tignasse en chevelure de rêve, que je suis toujours tentée d'essayer de nouveaux produits ;-)

Donc il y a quelques jours, en me rendant à la soirée privée du Sephora de Rivoli, je me suis laissée tenter par la nouveauté du moment : la marque Ojon. Leurs produitssont formulés sans Parabens, Phtalates, Propylene Glycol, Huiles minérales, Petroleum, Paraffine, etc... 

Vu mon cas, j'ai choisi le shampooing et l'après-shampooing restructurants de la gamme Damage Reverse qui sont censés nettoyer en douceur, réhydrater et revitaliser les cheveux très secs et abîmés. Dans la gamme, il y a aussi un soin capillaire avant-shampoing, un sérum, un spray de finition et un gloss coiffant, mais pour un premier essai, je me suis concentrée sur l'essentiel.

Les deux produits sont élaborés à base d'huile d'ojon et de beurre de murmuru, plus de l'huile de passiflore pour le shampooing et de l'huile de buriti pour l'après-shampoing. Evidemment, je ne suis pas botaniste, donc ce ne sont pas ces délicieux noms exotiques qui m'ont poussée à les mettre dans mon petit panier, mais plutôt la promesse écrite sur les flacons : 
"(...) cette formule riche sature les cheveux de lipides essentiels similaires à ceux trouvés naturellement dans la chevelure et le cuir chevelu. Formulé à base de protéines de blé (ça, je connais ;-) pour aider à réparer et renforcer les cheveux abîmés. (...) Laisse vos cheveux lisses, brillants et éclatants de santé."

Bon, après essai mes cheveux ne sont pas encore éclatants de santé (mais après tout ce qu'ils ont subit, ça se comprend), mais dès le rinçage, j'ai vu qu'ils étaient beaucoup moins rêches que d'habitude et j'ai eu l'impression qu'ils étaient plus dociles pour le brushing. Du coup, je pense acheter deux autres produits de la gamme (le sérum et le soin capillaire) pour essayer d'avoir une chevelure magnifique pour les fêtes ;-)

Le plus "bonne conscience" : la marque est engagée dans une démarche de commerce équitable et de préservation de l'environnement, ce qui n'est pas rien.

Gamme Damage Reverse Ojon, source : Ojon.com


Ojon - gamme Damage Reverse, en exclusivité chez Sephora
Shampooing restructurant 250ml : 20€ (existe aussi en format 60 ml à 7€)
Après-shampooing restructurant 250ml : 20€ (existe aussi en format 60 ml à 7€)
Soin capillaire restructurant plus 100ml : 29€
Sérum capillaire restructurant instantané 50ml : 21€
Gloss lissant restructurant 125ml : 22€
Spray de finition restructurant 165ml : 25€

Les autres gammes de la marque :
Dry Recovery, pour les cheveux secs, ternes et déshydratés
Color Sustain, pour les cheveux colorés
Volume Advance, pour les cheveux fins sans volume

______________________________

* Mon rituel capillaire de base pour cheveux secs, abîmés et cassants :
- la gamme cheveux secs Karité de Furterer
- la gamme réparatrice Protein RX de Frédéric Fekkai