Shopping de mai chez Sephora (de retour de la soirée privée Sephora Rivoli)

Il y a des jours qu'on attend avec impatience et la soirée Sephora d'hier je l'attendais tellement que je me suis trompée de jour : mardi je pars de chez moi pour m'y rendre, en chemin je sors le carton d'invitation pour vérifier l'heure et là je me rends compte que je m'étais trompée de date. No comment.

A Paris il y a l'embarras du choix si on veut se rendre dans un Sephora et rien que dans le quartier les Halles/Rivoli il y en a 3. Celui que je préfère c'est celui de Rivoli : il est grand, propre, bien rangé, il propose plus marques (dont un corner Guerlain) que les autres, il n'y a pas de hordes d'ados qui viennent s'asperger de parfum à l'oeil et enfin, je trouve que les conseillères sont beaucoup plus sympas et disponibles que dans celui du Forum où il y a toujours beaucoup de monde.

Plusieurs fois par an je suis invitée à leurs soirées shopping privatives et pour avoir comparé avec celles du Sephora Forum, je peux vous dire que celles de Rivoli sont bien mieux ;-)

Donc hier soir, j'ai invitée ma soeur à m'accompagner et nous avons passé un très bon moment : un magasin calme, du champagne, des petits fours salé et sucrés, des macarons et surtout une équipe aux petits soins. On est même tombée sur un "animateur" qui connaissait parfaitement les familles de parfums avec les accords majeurs, etc... et qui a su nous faire découvrir des fragrances en accord avec les goûts de ma soeur sans essayer de lui refourger à tout prix les dernières nouveautés que tout le monde porte. Pour l'aider à faire son choix, il lui a même préparé deux petits échantillons. Et mine de rien, quand on va en parfumerie c'est de plus en plus rare de tomber sur des conseillers capables de sortir du pitch commercial pour vous faire découvrir des parfums qui ne sont pas nouveaux ou en animation.

Idem chez Clinique, l'animateur a pris le temps de répondre à mes questions, m'a donné quelque astuces et plusieurs échantillons adaptés à ma peau. J'ai aussi croisé l'animateur d'Ojon qui m'a abordée et quand je lui ai dit que je connaissais la gamme mais que sur le long terme j'avais été déçue (d'ailleurs, il faut que je mette à jour ma revue sur Ojon parce qu'entre temps j'ai acheté le masque), il n'a même pas essayé de me présenter autre chose, il est juste... parti.

Bref, j'ai quand même passé une très belle soirée avec plein de découvertes mais malgré tout, je suis restée très sage : je n'ai acheté que ce dont j'avais réellement besoin. Il faut dire que je n'avais droit à la remise de 20% que sur 3 produits (grrrr...) mais heureusement j'ai toujours des bons de 10% qui traînent.

J'ai donc ramené :
  • une partie de ma routine soin Clinique que je vous ai déjà présentée : le concentré anti-taches Even better clinical et seulement en 30 ml cette fois-ci, la lotion clarifiante formule SOS et l'hydratant purifiant formule SOS (il me reste encore du savon)
  • mon fond de teint poudre matifiant Sephora
  • un soin pour les ongles Complete Care Sally Hansen. Moins cher qu'OPI et Mavala.





Et en repartant, l'équipe a offert à chaque cliente le sac rayé qui est en cadeau avec des petites surprises dedans et surtout ce qui m'a fait le plus plaisir : la très jolie rose ci-dessous.



Et voilà vous savez tout !
J'ai été très raisonnable n'est-ce pas ?