Tout sur Twitter ["touïteur" s'il vous plaît].

Web mon mardi ! Alors juste pour préciser : ce post ça va être un peu du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Disons que même si je m'intéresse beaucoup aux réseaux sociaux, ce n'est pas sur Twitter que je suis le plus présente, car j'estime passer déjà suffisamment de temps sur les blogs, Hellocoton et Facebook. Car mine de rien, ce petit moineau bleu peut rapidement devenir addictif et donc terriblement chronophage (tu es prévenu(e)). Bien sûr, comme tous les mardis, n'oublie pas ton cahier à spirale, ton crayon, et un petit bout de cervelle.

Aujourd'hui ça va être assez dense puisqu'on va s'intéresser aux notions de bases pour débuter sur Twitter mais pas que, et comme "Loïc & Julien" font déjà des tutos super bien faits, je vous assois devant leurs vidéos et je vous récupère à la fin. Les vidéos 2 et 3 sont un peu redondantes, mais comme ça vous retiendrez mieux ;-) A tout à l'heure !  

______________________________

Préambule : s'il y a une chose à bien retenir par rapport à Twitter, c'est que la mayonnaise peut très vite tourner et qu'une simple phrase peut vite déchaîner des réactions enflammées (et stupides). Il est bien sûr possible de choisir les personnes qui auront accès à ce que vous twittez en rendant votre profil privé (Paramètres > Compte > Confidentialité > Protéger mes tweets).
Le très bon côté, c'est qu'on peut très facilement rentrer en contact avec les marques, et des personnes d'habitude inaccessibles, et ça encore mieux que sur Facebook.

Un message = un tweet = 140 caractères.
_______________________________


1. Créer son compte




2. Faire ses premiers pas




3. Les hastags, trouver des profils à suivre, créer des listes, etc...




4. Répondre, partager et intéragir

> Au menu : comment faire des RT ("retweeter" un tweet pour le partager), répondre à un autre profil, discuter, envoyer des messages en privés (comme un mail), classer des tweets en favori...







"Loïc & Julien", c'est plein de tutos informatiques sur les logiciels Adobe, Microsoft (Excel et Access entre autres), les réseaux sociaux, etc... Vous pouvez découvrir tout cela sur leur chaîne Youtube Loïc & Julien.



Je profite aussi de ce post pour rendre un hommage aux copines blogueuses super réactives qui gazouillent tout le temps : @PtiteBulledElo @gwen_beauty @ariasisters @Filleries @TheClothesPaper et toutes les autres copines que vous retrouverez dans ma liste "Copines Blogueuses".



Voilà c'est tout pour aujourd'hui !
J'espère que cela vous a plu et rdv sur Twitter

signé : @Fleurs_Rebelles