Paris gourmand [bonnes adresses, pâtisseries Bac Sucré 2015]

Pâtisserie Mont-Blanc Angelina


Mercredi Gourmand! Amies régimeuses passez votre chemin, aujourd'hui je vous partage encore de bonnes adresses gourmandes qui vous feront frétiller les papilles et aussi un événement magique qui vous fera oublier toutes vos bonnes résolutions, si ce n'est celle de se faire plaisir ;)

Evénement Bac Sucré 2015

Jusqu'au 21 juin 2015. Quartier de la rue du Bac, Paris 7ème.

Imaginez un instant un quartier où presque toutes vos adresses sucrées préférées (en tout cas les miennes y sont) seraient regroupées les unes à côté des autres, quasiment dans la même rue... Bonne nouvelle: cet endroit merveilleux existe, c'est le quartier de la rue du Bac à Paris dans le 7ème arrondissement! Dalloyau, Le Pain Quotidien, La Pâtisserie des Rêves, Angelina, le chocolatier Foucher, La Grande Epicerie, Pierre Marcolini, Jacques Genin, Hugo & Victor, Eric Kayser...

Cet été encore, l'événement Bac Sucré regroupe ces belles maisons avec un programme d'ateliers, de découvertes, visites pour découvrir le travail des artisans et bien sûr se régaler. Hier soir j'étais à la soirée d'inauguration, et j'ai été heureuse de découvrir quelques adresses pourtant "classiques" que je n'avais encore jamais testé! J'ai même pu croiser le talentueux M. Conticini, mais je suis tellement timide que je n'ai pas oser aller lui parler...

J'ai aussi découvert les belles bougies made in France de la marque Quintessence, et énorme coup de coeur pour celle à la tarte au citron - basilic élaborée avec le pâtissier Christophe Michalak...

Programme des animations à découvrir sur bacsucre.com

Quelques photos pour vous faire saliver ;)



La bougie Christophe Michalak de Quintessence

Bougie Quintessence


La brioche feuilletée de La Pâtisserie des Rêves (un bonheur...)

Brioche feuilletée La Pâtisserie des Rêves


Le pain pistache abricot d'Eric Kayser

Pain pistache Abricot Eric Kayser


Les petits choux colorés de Dalloyau

Choux Dalloyau


Les créations de Foucher, plus ancien chocolatier de Paris

Chocolats Foucher

Chocolats Foucher


Le Pain Quotidien, le cake au chocolat bio est un délice

Gâteaux Le Pain Quotidien

Gâteaux Le Pain Quotidien

Gâteaux Le Pain Quotidien

Gâteaux Le Pain Quotidien


Les gourmandises d'Hugo & Victor

Macarons Hugo & Victor

Chocolats Hugo & Victor

Macaron Hugo & Victor

Chocolats Hugo & Victor

Petits cakes Hugo & Victor


Les délicieux macarons de Pierre Marcolini

Macarons Pierre Marcolini





Mes bonnes adresses du label francilien "Des produits d'ici, cuisinés ici"

La semaine dernière j'ai assisté au lancement d'un nouveau label qui met en avant les restaurateurs d'Ile de France qui se fournissent auprès de producteurs locaux. Cette soirée regroupait des food trucks mais aussi des artisans boulangers, fromagers... Et c'était un vrai plaisir d'échanger avec ces passionnés de nourriture de qualité. En plus c'est une belle façon de soutenir les producteurs, agriculteurs et maraîchers  d'île de France qui sont souvent confronté à la forte pression immobilière qui pèse sur la région (comme le projet de centre commercial Europa City à Gonesse alors qu'il y a déjà 2 grands centres commerciaux dans la même zone de chalandise. Voilà pour ma parenthèse militante du jour :)
Pour plus d'informations sur l'initiative du CERVIA "Mangeons local en Ile de France": mangeonslocal-en-idf.com


Voici mes coups de coeur:


Les délicieuses verrines de la Pâtisserie L'essentiel (2 rue Mouffetard Paris 5 et 73 boulevard Auguste Blanqui Paris 13). Ils font aussi des pains sans gluten.


Verrines Boulangerie L'Essentiel Paris

Verrine Boulangerie L'Essentiel Paris



La panna cotta PARFAITE du food truck bistronomique Bien Fait

Panna cotta food truck Bien Fait Paris


Je bois très peu de cola, mais ce Vexin Cola m'a fait craquer
avec sa légère saveur de cannelle mmmh...
Soda Vexin Cola



La crêpe au caramel beurre salé (mama mia, quel délice!)
du food truck breton  Breizh Truck:
Crêpe caramel au beurre salé food truck Breizh Truck





Voilà. C'est tout pour aujourd'hui.
A vos fourchettes, cuillères
et régalez-vous bien!



RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map