Le nouveau Studio Harcourt est ouvert! [espace photographie, exposition et Café Harcourt]



Dimanche Découverte! Tous ceux qui s'intéressent un peu à la photographie ou aux stars connaissent au moins de nom le mythique Studio Harcourt. D'ailleurs un de mes rêves (qui restera sûrement un rêve car c'est un vrai luxe) est d'y aller faire mon portrait un jour. Coup de chance fin juin le blog a été invité à visiter le studio, mais ironie du sort cela tombait le même jour que mon atelier DIY pour l'événement de Leclerc (tristesse absolue). J'ai donc demandé à Kimmy de me remplacer et elle a gentiment accepté d'être ma reporter, merci encore Kimmy! [invitation presse].



La nouvelle adresse du studio rue Lota dans le 6ème est un retour aux sources puisque c'est dans ce quartier parisien qu'il a été créé en 1934 par Germaine Hirschfeld aka Cosette Harcourt, Robert Ricci et les frères Lacroix. Ils y ont développé un style inspiré du cinéma en noir et blanc qui est reconnaissable et reconnu à travers le monde au point de permettre à l'institution d'être labellisée "Entreprise du patrimoine vivant".

Dans un magnifique hôtel particulier rénové par Monica Donati pour lequel l'ébéniste designer Pierre Renart a développé une ligne de mobilier sur-mesure, ce nouveau lieu regroupe studio photo, exposition et espace de restauration développé avec Dalloyau: le Café Studio Harcourt (du mardi au samedi, de 10h à 18h).

Dans la partie studio photo, on commence par un atelier sourcil et maquillage pour parfaire son regard avec la ligne de cosmétiques développés sous la marque Harcourt et que vous pourrez retrouver au Bon Marché et dans certains instituts de beauté. Vous passerez ensuite à la prise de vue, réalisée sans flash en lumière continue pour obtenir la fameuse touche glamour d'Harcourt.



Au Café Harcourt les chefs Dalloyau proposent une offre sucrée et salée avec entre autres L'Harcourt, une création sucrée exclusive: "sous le glaçage au chocolat noir, les couches de gourmandises se multiplient : sablé croquant cacao, génoise moelleuse chocolat imbibée vanille, crème légère 63% de cacao du Pérou, crémeux vanille de Madagascar, et pour finir une mousse au chocolat aérienne." Taille individuelle 9,50€

En général j'aime beaucoup les saveurs des créations Dalloyau (j'achète surtout leurs gros gâteaux pour les anniversaires à la maison et je vous avais également montré mes derniers coups de coeurs à Bac Sucré ici) aussi je me ferai un plaisir d'aller les découvrir quand je passerai dans le quartier. En revanche Kimmy n'a pas trop apprécié comme vous pourrez le lire dans son avis ci-dessous, mais comme on dit "les goûts et les couleurs..."




A partir de septembre, des expositions seront présentées au public, la première, "Perspectives", du 1er septembre au 31 décembre reviendra sur l'art du portrait selon Harcourt et sa dimension expérimentale.
_________________________

L'avis de Kimmy, instagrammeuse, qui a surtout aimé l'architecture et l'ambiance de la nouvelle adresse mais qui n'a malheureusement pas été séduite par les pâtisseries (les goûts et les couleurs tout ça... bis). En revanche elle a apprécié le champagne :

  • Au sujet du lieu : "Très beau bâtiment sur 2 étages. Très joliment décoré avec une dominante de blanc et rouge [...] C'était très grand, très beau, très agréable d'y flâner.  [...]  J'ai adoré le salon blanc où trône la sublime photo de Gaultier."
  • Sur l'atelier sourcils: "La maquilleuse Julie était adorable et m'a donné beaucoup d'explications sur la gamme Harcourt [...] J'ai été très satisfaite du résultat, mes sourcils étaient joliment dessinés"
  • Sur l'offre sucrée: "Macarons spécialement conçus pour Harcourt. Parfums citron chocolat. Pas transcendant [...] Gâteau spécial Harcourt. Pas d'émerveillement, assez plat côté saveurs. On ne sent que le côté mousse. Chocolat assez fade [...] Champagne Harcourt pas mal du tout".
_________________________


Si vous souhaitez découvrir comment se passe une séance de photo, vous pouvez lire le post de Bénédicte qui s'est offert ce beau cadeau: "Ma séance au studio harcourt, un moment inoubliable"














Plus d'informations:
Studio Harcourt 6 rue de Lota 75116 Paris
http://www.studio-harcourt.eu 



Belle semaine!





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map