A mon amie Shoe

Cette page un peu spéciale est dédiée à Shoe,
la blogueuse de Shoeaddict.canalblog.com


Shoe était une jeune maman trentenaire, drôle, adorable, humaine et entière que j'ai rencontrée sur Hellocoton et avec qui je "papotais" plusieurs fois par jour. En plus de la mode et du make up, elle s'intéressait à tout et avait même appris le japonais. J'étais heureuse de partager ses joies, on se remontait le moral quand ça allait un peu moins bien, et on pouvait aussi bien parler des droits des femmes (elle avait fait un article dessus en tant qu'invitée sur mon blog), que de make up, de ses orchidées qui faisaient la tête ou encore du quotidien. On avait parlé de l'anniversaire de mon blog en mai : elle n'avait pas gagné mon premier concours et était impatiente de voir ce que je préparerais. Evidemment j'avais prévu de l'associer à cet évènement, et je sais qu'on se serait bien amusée : même si elle m'avait avoué avoir beaucoup stressé, elle avait joué le jeu pour la Pink Rebell'Week, s'était investie à fond et m'avait fait cadeau d'un très bel article   personnel que je n'oublierai jamais. En mars, elle avait décidé de faire une période de no-buy qu'elle a tenu malgré toutes les tentations shopping que je publiais et j'ai été très fière d'elle ;-) En mars aussi elle a fêté son anniversaire, elle nous a annoncé qu'elle allait bientôt se marier et qu'elle était enceinte d'un deuxième petit bébé. Shoe a été une de mes meilleures amies blogueuses et nous a brusquement quitté il y a quelques semaines suite à un accident de la route. Elle a laissé derrière elle son compagnon et son petit "Babychou" de 18 mois, comme elle disait. Son blog a été supprimé, mais pour moi et pour toutes celles qui appréciaient cette fille extraordinaire et qui ont été touchées par sa disparition, j'ai voulu rassembler ici quelques unes de ses photos que j'ai retrouvées sur le net. Pour la plupart d'entre nous, Shoe était une personne qui n'existait que par son blog, mais malgré tout, elle n'avait rien de virtuel : c'était une fille bien que j'aurais adoré connaître dans la "vraie vie".


Je vous l'ai dit : cette fille avait de l'humour.


Comme son pseudo le dit si bien, Shoe était une fan de chaussures à talons. Elle en avait de très jolies paires de chez Moschino, Burberry, Louboutin ou encore Fendi et les portait avec beaucoup de style. Grâce à des années de danse, elle avait une silhouette à faire pâlir d'envie la plupart des blogueuses mode et un style assez sobre et plutôt épuré avec des coupes nettes, façon working girl. Elle aimait beaucoup le noir et dans ses looks, on retrouvait souvent cette couleur mariée avec du gris et du blanc.


Une petite partie de la collection de chaussures de Shoe.

Shoe, personne n'a jamais vu son visage...


Côté make up,  Shoe était entre autres, une fan absolue des palettes Dior et Sleek (qu'elle m'a fait découvrir) et des vernis Anna Sui. Elle avait de longs cheveux bruns, des yeux noisette (facilement reconnaissables sur les photos) et osait toutes les couleurs. Elle était vraiment douée pour marier les fards à paupières. D'ailleurs si j'ai voulu regrouper quelques unes de ses photos, c'est aussi parce qu'elle a inspiré de nombreuses filles, par exemple avec ses compositions autour du Label Whore de Too Faced qui est magnifique mais pas évident à porter.



Merci Shoe pour ta gentillesse, ton amitié et pour toutes ces inspirations que tu prenais le temps de nous partager via ton blog.








A toi Shoe,
parce que tu as été l'une de mes plus belles rencontres.