Des intrus dans mon Oncidium Goldiana

Cet après-midi en mettant mon Oncidium Goldiana (pas le mourant, son remplaçant) au bain, j'ai remarqué des petits points qui se déplaçaient lentement entre les racines de mon orchidée.
Intriguée, je me penche et que vois-je ?
Un groupe de minuscules escargots qui fuient la flotte en se réfugiant sur les hauteurs ;-)Comme je l'ai achetée en fleurs je ne l'avais pas encore rempotée et je n'avais jamais remarqué ces petits locataires clandestins.
Donc ni une ni deux, mon orchidée a eu droit à son rempotage en billes d'argile et j'ai expulsé les petits escargots sprinteurs dans le buisson qui est sous la fenêtre de ma cuisine.
Allez hop, qu'ils aillent courir (et brouter) le vaste monde ;-)


Mon Oncidium Goldiana quand je l'ai acheté au printemps.

Les fleurs de la seconde hampe florale de mon Oncidium Goldiana commencent à éclore.

Les minuscules escargots qui s'étaient invités chez mon Oncidium Goldiana.

En rempotant mon Oncidium Goldiana, j'ai découvert deux pseudos bulbes enfouis au milieu des racines.