Mon nouveau Dendrobium Diggibum var Phalaenopsis Fitz

Ce lundi en allant faire mes courses, je suis tombée sur un petit Dendrobium magnifique et plein de fleurs.

Au niveau des cannes, il ressemble à mon Dendrobium Diggibum mais la forme de ses fleurs ressemble à celle des fleurs de mes Dendrobiums Phalaenopsis. En cherchant sur le net, j'ai (je pense) trouvé son vrai nom : il s'agirait d'un Dendrobium Diggibum var Phalaenopsis Fitz.

Il a plus d'une dizaine de cannes et 5 hampes florales dont 3 sont encore en boutons.
Les fleurs mauves finement "rainurées" mesurent environ 5 cm de diamètre.

Trêve de blabla, voici les photos de la star :

Focus sur une des fleurs de mon Dendrobium Diggibum Phalaenopsis
Les fleurs de mes Dendrobium Diggibum Phalaenopsis
Les cannes de mon Dendrobium Diggibum Phalaenopsis
Les hampes florales de mon Dendrobium Diggibum Phalaenopsis
Les fleurs de mon Dendrobium Diggibum Phalaenopsis
Mon Dendrobium Diggibum Phalaenopsis
Mon Dendrobium Diggibum Phalaenopsis


Un mois plus tard, toutes les fleurs se sont ouvertes :
Mon Dendrobium Diggibum var. Phalaenopsis Fitz en fleurs