Mon Dendrobium Polar Fire a encore des problèmes de moisissures

Début de cette année, mon Dendrobium Polar Fire m'a fait une nouvelle canne après avoir subit un premier rempotage pour sauver ses racines. Je l'avais aussi déplacé pour lui donner davantage de lumière, et il semblait en être plutôt heureux ;-)

J'ai cependant remarqué au bout de quelques temps que le substrat présentait des marques blanches en surface et commencait à sentir le moisi... donc pour la seconde fois en quelques mois j'ai dû à nouveau rempoter mon Dendrobium, et cette fois-ci pour prendre moins de risques, j'ai l'ai passé en hydroculture sur billes d'argile.

A première vue, les racines n'avaient pas l'air en trop mauvais état, mais malheureusement après un mois, j'ai vu que les marques de moisissures refaisaient surface sur les racines de mon orchidée... J'essaie de nettoyer au fur et à mesure et de couper les racines abîmées, mais je ne vais pas rempoter une troisième fois, la plante risquerait de ne pas supporter.
Je vais voir comment tout cela évolue et si ça s'empire, je serais obligée d'envisager un traitement chimique et un ultime rempotage. Ces orchidées me rendront folle...


Mon Dendrobium Polar Fire avant rempotage en billes d'argile - 1


Mon Dendrobium Polar Fire avant rempotage en billes d'argile - 2