Les soldes chez Lamarthe La Vallée Village : trouvailles

Depuis pas mal de temps, j'entends souvent que La Vallée Village (à Marne la Vallée) est un super endroit pour faire les soldes. J'y suis déjà allée 2 fois sans jamais rien trouver d'exceptionnel que ce soit au niveau des prix ou des produits : il y a bien plus intéressant aux Galeries Lafayette, au BHV, au Printemps ou même en ventes privées internet et tout cela avec en général la possibilité de d'échanger ou de se faire rembourser.

Seulement, voilà, quand mon frère y est allé samedi et il m'a dit qu'il y avait vraiment de très bonnes affaires pour ce dernier weekend de soldes, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller constater tout cela par moi-même ce dimanche, pour vous faire un article bien-sûr ;-) Sauf qu'avec ce qu'il m'est arrivé, je suis encore moins enthousiaste pour y retourner.

En dehors du fait que j'ai dû payer presque 9€ de billets de train (oui, La Vallée Village c'est un peu comme une expédition en Province, faut prendre le train looongtemps et on traverse même la campagne) encore une fois j'ai été déçue car plusieurs boutiques ont fermé (Cacharel par exemple) et parce que niveau prix, pas de quoi être victime de fièvre acheteuse.

Toutefois, en entrant dans la boutique Lamarthe, je trouve un petit bac étiquetté "petits prix" et dedans pêle-mêle plein de pochettes, sacoches, etc... exactement ce que je cherche puisque que j'ai cassé ma pochette Calvin Klein quelque jours avant ;-)

Je scanne le bac et j'en sors 3 jolies pochettes bien colorées spécialement faites pour moi : une turquoise, une violine et une jaune. Je regarde les prix éberluée : seulement 10 et 20€  (au lieu de 77 et 55€) ! Redoutant l'embrouille, j'inspecte minutieusement chaque cm2 des articles, relis plusieurs fois l'étiquette de prix, et ne relevant aucun coup fourré, je me rends allègrement en caisse.

Là, la vendeuse me dit qu'elle va me chercher les articles en réserve car ce sont des modèles d'exposition. Sur le coup, je me dis que c'est bien au moins les articles que j'aurais n'auront pas été tripatouillés par des tas de gens et qu'ils seront tous propres, et je quitte donc la boutique le sourire radieux et heureuse d'avoir rentabilisé mes presque 9€ de tickets de train.

Sauf que le soir en rentrant chez moi, j'ai découvert que la vendeuse m'a mis 2 produits défectueux à la place dont un que je n'aurais jamais acheté même pas à 1 cent : à l'intérieur les pièces métalliques sont rouillées et ont taché le tissu et la fermeture extérieure ! Et comme il n'y a ni échange ni remboursement possible et que je ne vais pas repayer 9€ de train pour y retourner, et ben tant pis pour moi (mais j'ai quand même envoyé un mail au siège de Lamarthe).

Et c'est là qu'on en arrive à la morale de l'histoire (l'expérience ne devrait pas servir qu'à soi-même, alors j'espère que vous en prendrez de la graine) : on ne repart jamais d'un magasin sans avoir inspecté soi-même les articles qu'on a acheté, on ne fait confiance qu'à ses propres pupilles !

Voici donc les pochettes de la discorde :

- la bleue et la jaune coûtaient 77€ et je les ai eues à 10€ chacune. Elles sont en nylon et en cuir. La bleue est toute rouillée, limite on peut attraper le téthanos avec... et la jaune est légèrement abîmée.
- la violette coûtait 55€ et je l'ai eue à 20€.

Et maintenant j'attends impatiemment la réponse de Lamarthe*.

* Epilogue :
Le service client m'a répondu par mail le 27/07 et me propose de m'échanger mon article sans limite de temps,  car il s'agirait d'une "erreur de la vendeuse qui croyait bien faire". Ravie d'apprendre que ce n'était pas intentionnel ;-) Bon, on va oublier cette sortie shopping ratée et la prochaine fois que je veux un Lamarthe, j'irai comme d'habitude dans les grands magasins parisiens.

Pochette turquoise (défectueuse) - Lamarthe La Vallée Village soldes été 11

Pochette jaune - Lamarthe La Vallée Village soldes été 11

Pochette violette - Lamarthe La Vallée Village soldes été 11