Mon Oncidium désespéré passe en pot

Quelle aventure....
Mon Oncidium Goldiana parfumé n'en finit pas de me donner du souci : après avoir presque tout essayé (mon dernier échec pour sauver mon Oncidium), je fais la tentative de l'ultime et dernière chance.

Sur plusieurs blogs et forums, j'ai trouvé une solution un peu différente de celles que j'avais appliquées précédemment : il s'agit de prendre un pot dans lequel on a mis des billes d'argile avec un peu d'eau avec de la sphaigne légèrement humide par-dessus. On pose le pseudo bulbe dessus, on ferme hermétiquement, on place dans un endroit lumineux (mais à l'abri des rayons de soleil) et... on attend.

J'ai encore un soupçon d'espoir pour mon Oncidium car depuis son passage en hydroculture totale, il a développé de tous petits filaments qui ressemblent à des embryons de racines.

Affaire à suivre...


Le presque cadavre de mon Oncidium Goldiana parfumé

Les microscopiques nouvelles racines (?) de mon Oncidium

Mon Oncidium Goldiana dans sa capsule de sauvetage ;-)
Et voilà, mon Oncidium est bien enfermé dans son pot.