Mes orchidées bourgeonnent - la suite

Et voici la suite de la vie bourgeonnante de mes orchidées, et j'espère qu'elle sera très rapidement florissante ;-)

Mon Dendrobium Polar Fire et mon petit Phalaenopsis blanc (à ne pas confondre avec mon mini Phalaenopsis blanc ;-) ont dû être vexés de ne pas faire partie de mon dernier article sur les nouvelles pousses de mes orchidées, car cette semaine j'ai découvert qu'ils avaient tous les deux poussé le bourgeon.
Timidement, certes, mais suffisamment pour qu'on devine déjà une nouvelle petite feuille sur mon Phalaenopsis et un bourgeon de racine ou de canne sur mon Dendrobium Polar Fire.

Mon Dendrobium Nobile qui n'arrêtait pas de pousser, pousse encore et mon Dendrobium Kingianum et sa troupe de keikis aussi.

Et voici les photos des stars du jour :

La nouvelle feuille de mon petit Phalaenopsis blanc est encore bien cachée...

La nouvelle canne de mon Dendrobium Polar Fire a bien poussé.

Un petit bourgeon est apparu au pied de la nouvelle canne de mon Dendrobium Polar Fire.

Et non, je n'ai toujours pas séparé les keikis de mon Dendrobiums Kingianum.

Les nouvelles cannes de mon Dendrobium Nobile poussent sans fin ;-)





Pour suivre la croissance de mes orchidées : Mes orchidées bourgeonnent - 3