Renaissance de mes Minis Phalaenopsis

En février j'ai acheté deux Minis Phalaenopsis que j'avais dû rempoter en urgence à cause des racines qui pourrissaient dans la sphaigne.

Heureusement, malgré leur mauvais état, j'ai pu les sauver : en fin mai, mes Minis Phalaenopsis se mettaient à faire de petits bourgeons, et mi-juin, leurs nouvelles petites feuilles atteignaient presque 2 cm.

Quand je les ai passés en hydroculture, je n'ai pas supprimé toutes les racines abîmées, sinon j'aurais dû tout couper et risquer de les perdre. Et avec le recul j'ai bien fait, puisque depuis les racines sèches qui avaient l'air mortes ont fait des bourgeons qui se sont très bien développés. Et nouvelles surprises : une troisième nouvelle feuille est apparue ainsi qu'une  petite pousse que je soupçonne d'être un bourgeon de hampe florale ;-)

En trois ans, je n'ai jamais réussi à faire refleurir des Phalaenopsis (ils sont tous morts avant ;-( et cette fois-ci serait une grande première pour moi, alors vous n'imaginez pas à quel point je suis pressée de voir cette pousse grandir !

La suite de l'histoire : Mes Minis Phalaenopsis mauves attaqués par des araignées rouges !!!

Un de mes Minis Phalaenopsis a fait deux nouvelles feuilles et un bourgeon (j'espère) de hampe florale.


Une des anciennes racines sèches de mes Minis Phalaenopsis a repris vie.


Une autre racine "ressuscitée" de mes Minis Phalaenopsis et le bourgeon de hampe florale (?)