C'est un Asconopsis !

Il y a exactement 3 semaines, j'ai trouvé chez Truffaut deux très belles petites orchidées. Après avoir fait quelques recherches sur le net, j'ai pensé que l'une d'elles pourrait être un Mini Phalaenopsis Asconopsis Jiaho's Orange. Mais en continuant à chercher des informations, j'ai découvert aujourd'hui que les Asconopsis sont des croisements entre un Ascocentrum et un Phalaenopsis.
Ma nouvelle petite orchidée parfumée serait donc tout simplement un Asconopsis Jiaho's Orange ;-)
Depuis que je l'ai achetée, seules deux fleurs se sont ouvertes, les deux autres boutons floraux étant tombés. Et surprise, depuis quelques jours une nouvelle petite feuille a fait son apparition.


Mon Asconopsis Jiaho's Orange
Une nouvelle petite feuille
La floraison de mon Asconopsis


Les fleurs parfumées de mon Asconopsis Jiaho's Orange


Les fleurs parfumées de mon Asconopsis Jiaho's Orange