Mon Mini Phalaenopsis Jiaho's Pink Girl

Hier soir j'ai continué mes recherches pour essayer d'identifier une autre de mes orchidées que jusqu'ici j'avais poétiquement baptisée "Mini Phalaenopsis mauve dragée" (cf mes précédents posts : Mes nouveaux Minis Phalaenopsis-2 et Je garde mes Minis Phalaenopsis dans leur sphaigne).

Après avoir visité de nombreux sites de distributeurs et de forums, je crois que j'ai enfin retrouvé son vrai nom :  il semblerait que mon orchidée soit un Mini Phalaenopsis Jiaho's Pink Girl issu d'un croisement entre un Phalaenopsis Schilleriana et un Phalaenopsis Zuma's Pixie.

Ce croisement donne des feuilles tachetées avec le dessous sombre. Les fleurs ont un contour en dégradé blanc, et sont mauves/roses mouchetées de rose foncé avec un peu de jaune au cœur.

Et voilà, une orchidée anonyme en moins ;-)


Mon Phalaenopsis Jiaho's Pink Girl
Mon Mini Phalaenopsis en juillet
Focus sur les fleurs mauves



Les fleurs de mon Mini Phalaenopsis Jiaho's Pink Girl en juillet