Mon Mini Phalaenopsis Little Lady

Il y a une dizaine de jours, je vous présentais les deux nouveaux Phalaenopsis qui m'ont fait (encore) craquer. Depuis je les ai rempotés en sphaigne pure, et malgré leur petite mine (ils manquaient d'eau) et leur substrat assez dégradé, leurs racines étaient en bon état.

Comme d'habitude, le Mini Phalaenopsis était "engoncé" dans un pot minuscule de moins de 5 cm de haut et colonisé par les algues. Mais au cours du rempotage, j'ai eu droit à une très bonne surprise : ce Little Lady qui porte déjà de nombreuses jolies fleurs, m'a laissé voir caché entre ses feuilles... deux nouvelles petites pousses de hampes florales ! Avec un peu de chance, j'aurai une belle floraison pendant plusieurs mois ;-)

Mon Mini Phalaenopsis Little Lady coincé dans son micro pot

Les deux nouvelles hampes florales de mon Mini Phalaenopsis Little Lady


Mon Mini Phalaenopsis Little Lady et ses racines en bonne santé