Mon Mini Phalaenopsis blanc pousse de travers


Quand je l'ai acheté, il avait 3 hampes pleines de bourgeons et de petites fleurs blanches, et même si cette fois il n'y avait que deux bourgeons, je me réjouissais d'avance de le revoir en fleurs.
Malheureusement, les deux bourgeons se sont fanés l'un après l'autre à deux jours d'écart...

Devant la bizarrerie de cette malformation, je me suis renseignée sur le forum des Orchidouxdingues et apparemment, mon orchidée ne pourra plus pousser normalement à cause de ses bourgeons qui ont stoppé la croissance des feuilles. Pour continuer à grandir elle devra donc faire un nouveau rejet sur le côté, un peu comme mon Asconopsis qui a deux pieds... 

Affaire à suivre...


Le bourgeon fané de mon Mini Phalaenopsis blanc - 1

Le bourgeon fané de mon Mini Phalaenopsis blanc - 2

Mon Mini Phalaenopsis blanc en pleine floraison, au mois de mai dernier.