Bio Beauté by Nuxe, le Baume lèvres au beurre d'abricot

La semaine dernière j'avais posté sur Facebook et Twitter (@Fleurs_Rebelles) que pour le lancement de sa nouvelle version, "Santé magazine" offrait un Baume lèvres Bio Beauté by Nuxe avec chaque magazine acheté (numéro de janvier à 1€70 au lieu de 2€60).

Et comme je fais partie de celles et ceux qui ont les lèvres qui souffrent en hiver et que j'aime bien Nuxe, je me suis dépêchée d'essayer ce nouveau baume.

Le produit est présenté comme un "réparateur et sublimateur lèvres sèches ou gercées", 100% d'origine végétale (sans paraben) qui "répare, nourrit et hydrate les lèvres sèches ou gercées. Délicieusement fondante, sa texture sublime les lèvres d'un fini brillant".  Et en plus il a été "testé en conditions extrêmes au Canada". Rien que ça.

Baume lèvres au beurre d'abricot Bio Beauté by Nuxe

A l'application, en plus de son odeur et son goût qui ressemblent à celui des bonbons en collier (hautement régressif ;-), il laisse effectivement un joli effet brillant sur les lèvres, presque comme un gloss. Par contre pour le côté "sauvetage" de lèvres, désolée, mais sur moi ça ne marche pas, cela fait plusieurs jours que je l'utilise et malgré plusieurs applications quotidiennes, mes lèvres sont toujours aussi sèches... Pourtant, avec les baumes que j'utilise d'habitude (en particulier Mixa Intensif lèvres gercées ou abîmées), dès l'application, je sens que mes lèvres sont plus souples et que  la peau est nourrie.

Donc j'avoue être un peu déçue, parce qu'en général Nuxe est une marque qui me plaît bien (surtout l'Huile Prodigieuse) et que j'aimais bien l'idée d'adopter un baume à lèvres 100% bio. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois...