Retour sur les geekeries du mardi (les Fleurs Rebelles ont 1 an !)

Parce que j'aime bien les futilités mais pas seulement, sur mon blog j'essaie aussi de vous partager en toute simplicité mes coups de coeur web utiles ou drôles, mes retours d'expérience et mes astuces pour bloguer. Au départ je l'ai fait de façon ponctuelle, mais bout de quelques mois j'ai choisi de vous donner rendez-vous toutes les semaines avec les articles "Web mon mardi !".

Retour sur quelques mois de geekeries.


Mes tutoriels, astuces et retours d'expérience sur mes débuts de blogueuse :

1. Faire connaître son blog, rencontrer des blogueuses et établir une relation avec ses lecteurs
2. Organiser des concours sur son blog
→ Organiser un concours sur son blog, la suite : le tableau de suivi et le tirage sur Random (A noter : je prépare une mise à jour avec un tableau simplifié pour très bientôt. EDIT : et voilà c'est fait, et c'est par ici : Google Docs, ton blog va aimer !)
3. Petits tutoriels et sites bien utiles pour tenir un blog

Les réseaux sociaux de mode :

Je m'intéresse beaucoup aux réseaux sociaux et plate-formes communautaires qui réunissent des passionnés de mode entre autres. Je vous en ai présenté quelques-uns : 
→ Fashiolista : pour lister et partager ses coups de coeur shopping
→ Polyvore : pour créer des sets de mode, de déco ou d'art et partager avec toute une communauté
→ Looklet : pour créer des looks sur des mannequins virtuels (plusieurs fonctions du site ont été supprimées)
→ A la découverte des réseaux sociaux de mode : pour vous présenter les sites "fashion" que je connais

Les astuces shopping :

→ Recherche de pièce, le "Perdu de vue des fringues" : pour retrouver sur le net des articles qui ne sont plus vendus en boutique
→ Modz, des tentations shopping à prix soldés toute l'année : un site qui revend à petits prix les invendus de boutiques de mode de toute la France.

Les geekeries légères :

→ Bombay TV (laisse éclater ton talent au grand jour et assume) : tu ne le sais pas encore mais tu as peut-être autant de talent que Spielberg !
→ Toi aussi, découvre le Pipotron (et deviens Ministre, mais oui) : tu ne le sais pas encore (bis) mais tu as peut-être des talents de ministre !
→ Deviens globe-trotter de musées avec Google Art Project : plus besoin de courir la planète pour découvrir les collections d'art de musées des 4 coins du monde.

___________________

EDIT : Résultats du jeu !

Merci aux copines qui ont joué le jeu et qui m'ont aussi fait découvrir de nouveaux site ! Bravo !
Voici leurs réponses et le décompte des points. Je rappelle que le sites proposés ne devaient pas avoir déjà été présentés sur mon blog ou sur ma page Scoop.it dédiée aux réseaux sociaux de mode.

● Magalie (les Folies de Magalie) : 10 points( pour Looknbe)
lookbook.nu / looknbe.com / chicisimo.fr / chictopia.com

● Léa (LéaAddict) : 10 points
Pixlr Editor (retouches photo en ligne) : ce service offre la possibilité d'importer à partir d'un disque dur ou d'une URL des photos et/ou images, de les retoucher et ensuite de les sauvegarder sur son pc. Cette application gratuite ne nécessite aucune installation, elle peut être utilisée depuis n'importe quel navigateur.  Il est possible de choisir sa langue, donc super si nous ne parlons que le français.

● Thilwen (Geek & Gloss) : 10 points
Make Up Bee : il s'agit d'une plateforme de partage de maquillages, qui m'a permis de découvrir de nombreuses makeup artistes ou NPA et de découvrir de nouveaux produits ou marques. Quand je manque d'inspiration, je vais sur ce site m'émerveiller devant toutes les couleurs chatoyantes pour me donner des idées :)

● Mary Moon (Color Moon) : 10 points
Gravatar : le site permet de réunir tous nos liens en un seul endroit (blog, boutique en ligne, twitter, facebook, Flickr, Google+ et tant d'autres !!!) mais surtout qui permet d'avoir un avatar valable partout où l'on dépose des commentaires, quelque soit la plate-forme... 

● L'Heureuse Imparfaite : 10 points
Colourlovers : le site permet de créer (et de "recolorier" à sa guise) des pattern (je m'en sers comme fond d'écran ou pour créer des papiers décoratifs...), des palettes de couleurs, des brosses... En général il y a aussi pas mal d'idées déco, des sites montrés en vedette et comment ils utilisent colourlovers...