jeudi 31 mai 2012

Mes Phalaenopsis refleurissent (le bonheur orchidéen et what else ?...)

Le jeudi c'est orchi-dées ! Après le point de la semaine dernière sur mes revers avec les Miltoniopsis et les Oncidiums, un peu de gaieté avec les refloraisons en cours et à venir chez mes Phalaenopsis ! Les premières années de mon aventure orchidéenne, je n'ai jamais réussi à faire refleurir une seule de mes orchidées, mais depuis l'année dernière, j'ai eu 3 refloraisons de Dendrobiums et cette année je démarre  plutôt bien avec les Phalaenopsis. Et pourtant ce n'était pas gagné : chez moi selon l'heure et les pièces, il fait ou trop chaud /trop de soleil ou trop frais/pas assez de lumière, bref, aucune demi-mesure.

Ma collection de Phals. à ce jour : 1 très grand (grandes fleurs, grandes feuilles), 6 de taille normale, 1 petit, 5 minis et 1 Asconopsis (hybride fait à partir d'un Phal).


La revue des troupes :
________________


Depuis Février, mon petit Phalaenopsis blanc porte toujours fièrement son unique fleur :

Petit Phalaenopsis blanc


Mon grand Phalaenopsis blanc que j'avais acheté l'année dernière dans un état lamentable et qui a failli mourir (je l'ai passé en billes d'argile, en hydroculture totale puis en sphaigne) me fait 4 nouvelles grandes fleurs (plus grandes que la paume de ma main) et un petit bouton. A l'époque, je n'avais pas voulu couper la hampe florale et j'ai bien fait : elle a séché toutes seule jusqu'à l'endroit où la plante a relancé un nouveau rejet de hampe florale.

Grand Phalaenopsis blanc

Mon Phalaenopsis Maria Thérèse qui est très florifère m'a fait une nouvelle hampe et deux rejets sur une ancienne hampe que je n'avais pas coupée non plus (photo de la précédente floraison) :

Phalaenopsis Maria Thérèse


Et mes deux Phalaenopsis achetés pendant les soldes d'hiver ont fait chacun un rejet de hampe florale avec des petits boutons (photos floraisons précédentes) :


Phalaenopsis blanc coeur rose


Phalaenopsis mauve tacheté blanc


Alors pour l'instant je n'ai pas beaucoup de photos à vous montrer, mais bientôt je ne saurais plus où donner la tête ! Seul bémol : je n'arrive pas encore à faire refleurir mes minis Phalaenopsis... Ils me font de nouvelles feuilles et de nouvelles racines mais pour l'instant pas l'ombre d'une hampe florale... (photo floraison précédente) :

Mini Pahalenopsis mauve


Mon Phalenopsis mauve ne fait qu'une nouvelle feuille lui aussi et le jaune à coeur rose qui est en convalescence en hydroculture totale se contente pour l'instant de faire des nouvelles racines (photos floraisons précédentes)

Phalaenopsis mauve moucheté


Phalaenopsis jaune coeur rose


Et vous,
vous avez déjà réussi à faire refleurir une orchidée ?


mercredi 30 mai 2012

Fleur d'Osmanthus de Roger & Gallet, mon parfum pour l'été

Avec le retour du soleil, c'est le moment de ranger pour quelques temps mon parfum d'hiver (Hypnotic Poison de Dior) et de passer à des senteurs plus légères et pétillantes. Pendant des années j'ai porté Innocent de Thierry Mugler pendant les beaux jours mais l'année dernière j'ai découvert Fleur d'Osmanthus de Roger & Gallet et j'en suis tombée follement amoureuse ! C'est une marque que j'aime beaucoup depuis des années pour ses savons, ses huiles et ses crèmes pour le corps et pourtant je n'avais encore jamais porté ses parfums. J'ai plusieurs fois mentionné ce parfum sur le blog, alors aujourd'hui je prends le temps de vous le faire découvrir.

Fleur d'Osmanthus est ma senteur parfaite pour l'été : légère, fraîche, pétillante, acidulée, une fois que j'ai la bouteille en main, je ne la quitte plus et je m'en "pshitte" toute la journée.

Seul bémol : c'est une eau parfumée (concentration de 9%) donc la tenue est moins persistante qu'une eau de parfum. Mais comme avec toutes les fragrances, on peut améliorer la tenue et portant en plus une crème, une huile ou un lait pour le corps assorti.

La composition :
Des fleurs d'osmanthus et un coeur d'huiles essentielles de mandarine, de pamplemousse et de benjoin.

La gamme :
L'Eau fraîche parfumée, le savon rond en boîte, le gel douche (miel de douche moussant), le coffret invité de 3 petits savons ronds, le lait velouté pour le corps, la crème fondante et nourrisante pour le corps et l'huile embellissante pour le corps et les cheveux ( non grasse, à base d'huiles d’abricot, de sésame et d'amande).


NB : au niveau des prix, j'ai remarqué des écarts très importants (plusieurs euros parfois) d'un magasin à l'autre (même en parapharmacie) alors avant d'acheter, il faut penser à faire sa petite enquête ;-)

Et toi, tu portes quoi en été ?


Roger & Gallet, Huille embellissante Fleur d'Osmanthus


Roger & Gallet, Fleur d'Osmanthus







Les recettes et autres découvertes gourmandes sur le web (réseaux sociaux miam miam inside)

Est-ce qu'un "Web mon mardi" livré le mercredi ça le fait ?... Sorry, j'ai été un peu prise par le temps depuis quelques jours et la préparation de ce post m'a pris plus de temps que prévu. Mais je suis sûre que vous allez vous régaler et pour cause puisque nous allons discuter miam-miameries ;-)

Je m'intéresse beaucoup aux réseaux sociaux spécialisés, et aujourd'hui je vais vous présenter 9 sites qui permettent d'échanger des recettes, référencer son blog de cuisine, rencontrer IRL d'autres passionnés ou gourmets, recommander des restaurants, partager sa passion du thé, etc... Prenez place et nouez votre serviette : c'est servi !

NB : quelques sites de ma sélection ont une interface en anglais, je les ai retenus à cause de la qualité de leur présentation et de "l'innovation du service" qu'ils apportent. Mais bien évidemment, il existe plein de sites français de recettes (mais malheureusement beaucoup ont une présentation qui date des année 90 et que vous connaissez déjà certainement).


Bon appétit !
________________________



Foodspotting

Pour trouver et recommander des plats à travers le monde ! Par exemple où trouver le meilleur pastrami de New-York ;-) L'interface est en anglais, et le site est disponible en appli smartphone. Parfait pour les globe-trotters !



Foodspotting

Food Reporter

Tout le monde a un jour pris une photo de son assiette pour l'envoyer à ses amis (et moi-même j'avoue que je le fais tout le temps avec les pâtisseries et les pizzas ;-) Food Reporter est un site qui permet de poster ses photos avec un système de géolocalisation pour partager ses trouvailles culinaires avec une communauté d'amateurs de bons petits plats. L'interface est en français et disponible pour les smartphones.
www.foodreporter.fr



Food Reporter

Cooknow

Une plateforme pour référencer son blog de cuisine, échanger autour de recettes et trouver l'inspiration ! L'interface est en français.
www.cooknow.fr

Cooknow

Foodily

Ce site (en anglais, mais rien n'empêche de mettre ses recettes en français) se proclame comme le plus grand réseau d'échange de recettes, rien que ça ;-) A l'image de Pinterest, on peut s'abonner à des profils et les photos sont de qualité. Les recettes sont présentés de façon normée comme dans un livre de cuisine. L'interface est très claire, pratique et agréable, un vrai coup de coeur !

Foodily

Group Recipes

Un autre réseau social d'échange autour des recettes de cuisine, par contre l'interface est moins aboutie que celle de Foodily. Le site est aussi en anglais.
www.grouprecipes.com

Group Recipes

Live my food

Un site pour les amoureux de la cuisine "locale". A l'image du concept du surfcouching, qui propose aux voyageurs de séjourner chez des locaux pour découvrir un lieu, là il s'agit de découvrir les plats locaux ailleurs que dans les restaurants. C'est un peu comme si on devenait Julie Andrieu ;-) Le site est en français et référence des marmitons de nombreux pays.
www.livemyfood.com

Live my food

Super Marmite

Un site français qui tourne autour d'une idée originale : quand on est à l'extérieur ou qu'on n'a pas le temps/possibilité/talent de cuisiner, au lieu d'aller manger dans un restaurant, on peut quand même avoir envie d'un bon petit plat fait maison. Et ça tombe bien car le site permet aux personnes qui aiment cuisiner de proposer des repas ou des plats. Par exemple, pour trouver un repas à Lille, il suffit de faire une recherche avec la date, l'heure et le lieu et à partir de là, une liste de propositions s'affichent avec le prix de la part (par ex. 4€ pour une portion de lasagnes aux aubergines et aux carottes). Certains membres proposent aussi d'échanger des plats gratuitement. Une chouette découverte !
www.super-marmite.com

Super Marmite

COlunching

Un site français à l'idée tellement géniale, qu'il a été développé dans de nombreux autres pays ! Le concept : rencontrer de nouvelles personnes autour d'un repas au restaurant le midi ou le soir. Pour ceux qui travaillent loin de leur domicile, cela permet de déjeuner avec d'autres personnes que les collègues, pour ceux qui mangent tous seuls, de sortir au restaurant accompagnés, etc... Ma soeur a essayé et m'en a parlé pendant des mois jours tellement elle a été ravie. Moi je suis un peu plus réservée et j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer, mais un jour je le ferai, promis ;-) 

COlunching

Steepster

Un réseau social pour les amoureux du thé, pour découvrir les meilleurs crus, les salons de thés, etc... L'interface est en anglais.
www.steepster.com

Steepster


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui,
 j'espère que vous vous êtes bien régalés ;-)




mardi 29 mai 2012

La braderie Naf Naf est de retour (du 30 mai au 2 juin 2012, Aubervilliers)

La semaine commence bien avec un nouveau bon plan shopping annoncé sur la fanpage de Naf Naf : la marque organise sa braderie annuelle du 30 mai au 2 juin 2012 !  L'année dernière j'avais fait une braderie Naf Naf mais organisée par une société de ventes privées donc je ne peux pas vous donner mon avis sur celle-ci cependant j'ai repéré quelques prix mis par l'équipe sur Facebook : " Pour la baisse des prix, on parle de chaussures à 18 €, des veste en cuir à 70 €, de robes à 18 €...  ça a l'air alléchant n'est-ce pas ?

Les horaires :
De mercredi à vendredi : 10h - 20h
Samedi : 10h - 19h
L'adresse : 
EMGP Docks Haussmann, Bâtiment 139, 45 av. Victor Hugo, Aubervilliers (encore ;-)
Règlement en espèces, CB et chèque (plus pièce d'identité) / Pas d'échange ni de remboursement.

Enjoy Fashionistas !

Braderie Naf Naf Mai 2012


lundi 28 mai 2012

Inspirations autour d'un slim argenté (maintenant on sait comment le porter, merci les filles !)

Dernièrement pour le premier anniversaire du blog j'ai mis au défi les copines blogueuses de m'imaginer une tenue autour d'un slim argenté, en ayant pour consigne de se rapprocher le plus possible de mes goûts. Il faut dire que sur un coup de tête soldesque j'en ai acheté un de slim argenté, et j'ai eu beau chercher, rien à faire, il ne m'inspire pas. Alors quand j'ai vu ce que les copines ont réussi à créer, j'ai été complètement bluffée ! A part Mooshka, elles ne m'ont jamais rencontrée dans la vraie vie et pourtant chacune d'elle a réussi à me proposer un look qui correspond à mon style. Miss Cordula a du soucis à se faire, la relève arrive !

Pour désigner la gagnante du défi, c'est ma soeur qui a fait office jury, et à quelques petites choses près elle a visé assez juste ;-) Merci sister 

Découvrons ensemble les différents looks (par ordre alphabétique) que les copines ont pris le temps de composer avec beaucoup d'application (ça se voit, et vraiment j'ai été très touchée de ces attentions, encore merci les filles !)


La proposition de Léa

de Léa Addict, un chouette blog pour découvrir de très beaux vernis (tentations, tentations ;-) des revues beauté, des idées de lectures et de belles sélections photos.

Le rose est ma couleur fétiche, alors forcément, je suis déjà à moitié conquise ! Léa a bien su choisir les détails girly mais sans trop en mettre : oui au top en dentelle et au petit serre-tête noeud avec strass mais avec un perfecto et un sac verni sans chichi. Une chose est sûre, elle a bien potassé mon cas ! En effet Léa a choisi un make up qui correspond aux produits que j'utilise au quotidien : le fond de teint Clinique, le correcteur Make Up For Ever, le crayon Khôl Chanel, le mascara effet faux cils (par contre j'ai fini le Lancôme, là j'essaie un Sephora reçu en échantillon et ensuite je vais passer à Dior ou Givenchy) et elle a même mis le parfum que je porte d'habitude pendant l'été : Innoncent de Thierry Mugler ;-) L'année dernière j'ai été conquise par Fleurs d'Osmanthus de Roger & Gallet, et je vais me le reprendre chez Nocibé dans la semaine vu que le soleil est enfin là. Et pour finir, Léa a aussi prévu un petit gilet pour quand j'ai froid (je suis une grande frileuse) ! Quelle connaissance "du client" n'est-ce pas ?

> Comment je pourrais porter ce look ?
Même si la pièce forte est un jeans, je trouve l'ensemble élégant donc pour les chaussures, au lieu des ballerines en dentelle, des escarpins vernis noirs assortis au sac. Pour un style plus casual : des ballerines toutes simples noires et un sac noir mat.
Merci Léa !


Le slim argenté par Léa



La proposition de L'Heureuse Imparfaite

de L'Heureuse Imparfaite, un blog "boîte de chocolats" au très joli design : des humeurs, des idées et tutoriels de créas, de jolies sélections photos, des petites trouvailles... La miss est aussi une talentueuse couturière !

Encore une fois, j'ai été séduite par les couleurs et les matières choisies ! Le perfecto en daim est parfait, le top me donne déjà envie de faire du shopping et là où la miss a été très forte c'est pour les lunettes : j'ai presque les mêmes et pourtant je n'ai jamais parlé de lunettes sur le blog ! Je suis séduite par les escarpins  assortis au sac bien grand pour ranger toute ma vie dedans et les petits vernis et l'étole qui vont bien avec le reste !

> Comment je pourrais porter ce look ?
Il faut juste que j'aille m'acheter le même top ! Je garde absolument tout (surtout l'arrosoir girly pour mes orchidées) ! Allez, je chipote un peu : une bague en argent au lieu de l'or, ça irait mieux avec le gris et le jeans argenté mais la fermeture du sac est dorée... pas de bague alors ? Juste des petits bracelets couleur corail et ivoire lol
Merci L'Heureuse Imparfaite (moi sur ce coup je te trouve parfaite ;-)





La proposition de Mary Moon

de Color Moon, un merveilleux blog autour de la photo, de l'art pictural et digital. Je peux dire comme ça ?... A chaque fois je suis conquise par les créations digitales de Mary, cette fille a une souris en or !

Je suis fan du bleu Klein, des imprimés et j'ai beaucoup aimé l'harmonie des couleurs que Mary a choisies avec le turquoise qui tranche, je lOve ! Remarquez bien aussi les chaussures qui reprennent les mêmes couleurs de la chemise, j'aime trop les rappels de couleurs dans les tenues ! En plus ce sac Chloé était sur une des toutes premières bannières du blog et Mary a mis aussi des petites fleurs (des violettes ou des pensées ?) comme j'aime ;-)

> Comment je pourrais porter ce look ?
Je crois ne l'avoir jamais dit sur le blog, mais même si je trouve les bustiers très jolis, je n'en porte jamais : j'ai toujours peur que ça tombe !... Alors à la place du bustier, dans la même couleur je mettrai un débardeur à bretelles tout simple et près du corps (les basics H&M à 4.90€) avec la chemise ouverte par-dessus.
Merci Mary !


Le slim argenté par Mary


Les propositions de Mooska

de Mooshkarroz : un autre blog "boîte de chocolats" d'une autre prodige de la couture ! Allez découvrir ses jolies pochettes, j'en ai vue une en vraie quand j'ai rencontré Mooshka (une fille adorable) et je suis sûre que vous serez conquises !

Mooshka m'a préparé 3 looks différents : un pour la journée, un pour les after et un pour le soir, rien que ça !  Mon préféré est celui pour le jour : mon addiction au rose me perdra ! Mais j'aime trop l'imprimé liberty de ce top See U Soon (j'ai presque le même dans mon dressing), je ne pouvais pas passer à côté de ce look printanier ! La pochette à noeud est pile comme j'aime, girly mais pas trop. L'ensemble est très frais, un vrai coup de coeur !

> Comment je pourrais porter ce look :
Alors vu qu'il n'y a pas de chaussures, je serai obligée de rester à la maison avec lol Sinon une paire de ballerines assortie à la pochette seraient parfaites et pour les bijoux, un petit collier noeud en rappel de la pochette ou une pomme rouge en sautoir assortie à la bague me tenteraient plus que le sautoir lunettes ;-) 
Merci Mooshka !

Le slim argenté par Mooshka, version jour

Le slim argenté par Mooska, version after work

Le slim argenté par Mooshka, version soir

Les propositions de Thilwen

de Geek & Gloss, un blog beauté (mais pas que) qui parle de manucure, make up, etc... Thilwen est une vraie artiste du fard à paupières ! Un joli blog avec des idées de make up originales et colorées, plein de créativité et une imagination débordante (allez voir son maquillage Petit Poney, il est excellent !)

Thilwen m'a aussi préparé 2 tenues : une pour le jour et une autre pour le soir, et ma préférée est la version dancing queen of the night ! Je porte souvent du noir quand j'ai une panne d'inspiration, ou quand je ne veux être ni trop ni pas assez habillée. Et duo le noir + argent je trouve que ça fonctionne super bien. Aucun risque de fashion gamelle, on a bon à tous les coups ! Comme l'argent est une couleur forte, j'aime beaucoup le fait que  la pochette et le collier que Thilwen ait choisis soient sobres et épurés. 

> Comment je pourrais porter ce look ?
Je garde tout mais je rajoute un petit débardeur noir en dessous ;-) Pour une version casual, un débardeur   blanc avec un (grand) sac noir.
Merci Thilwen !


Le slim argenté par Thilwen, version soir


Le slim argenté par Thilwen, version casual



Alors, conquises par le slim argenté ?
Moi je n'ai plus aucune raison de laisser le mien tout seul au fond du dressing ;-)
Merci les copines !




samedi 26 mai 2012

Petite surprise pour toi public ;-)

Au début du mois on a fêté le premier anniversaire du blog, et cette semaine on a dépassé les 60.000 pages vues et les 350 abonnés Hellocoton ! Et comme je sais que faute de temps, plusieurs d'entre vous n'ont pu participer aux précédents jeux, juste pour se faire plaisir et fêter ce petit bonheur supplémentaire avec vous, un tout petit concours pour tenter de gagner ce joli vernis spécial bonne humeur !

C'est le vernis 657 de Maybelline (MNY), un beau turquoise pailleté qui appelle l'été ! Je n'avais encore jamais acheté cette marque qui est peu vendue en France et j'ai trouvé les couleurs sublimes !

Comment tu tentes ta chance ?
(lis bien, je ne suis pas du genre à courir après les gens pour valider les participations, je l'ai fait une fois, c'est bon. Tu sais lire ?... Ben... tu lis ;-)

  1. Tu fais partie de mes abonné(e)s d'Hellocoton et tu as un blog (la page des Fleurs Rebelles est ici)
  2. Tu as une adresse postale en France Métropolitaine*
  3. Tu remplis bien consciencieusement le formulaire ci-dessous et tu n'oublies pas de cliquer sur le bouton "ENVOYER" en bas
  4. Une seule participation par personne

Tu peux cumuler jusqu'à 3 chances de gain. Pour info : les liens vers Facebook, Twitter, etc... sont dans la colonne de droite du blog ainsi que le module pour devenir membre du blog via Google Friend Connect.

Le jeu est ouvert jusqu'au dimanche 3 juin 2012, 20h pile comme pour les élections ;-) et le tirage se fera par Random, chaque participant ayant un numéro défini par l'ordre d'inscription via le formulaire.

* dérogation pour celles de mes 100 premières abonnées Hellocoton qui résident en Belgique.


Vernis turquoise pailleté 657 MNY


Enjoy beautystas !




BHV, les 6 jours du bazar reviennent jusqu'au 9 juin 2012 !

J'ai vu l'affiche dans le métro et sachant les bonnes affaires qu'on peut faire au BHV, j'étais obligée de relayer ici ! Je n'ai pas trouvé la liste des marques qui participent à l'opération, mais la dernière fois l'édition d'octobre valait vraiment le coup (offres mode, beauté, déco, etc...).

Avec des remises de 30 à 50% sur une sélection de marques, c'est presque les soldes avant les soldes ! L'opération dure jusqu'au 9 juin 2012 pour les magasins de l'Hôtel de Ville (Paris) Parly 2 et Monthléry (méwoueskecé ?...)

Enjoy et bon week-end !



BHV 6 jours 23 mai 2012 au 9 juin 2012




vendredi 25 mai 2012

Shopping de mai chez Sephora (de retour de la soirée privée Sephora Rivoli)

Il y a des jours qu'on attend avec impatience et la soirée Sephora d'hier je l'attendais tellement que je me suis trompée de jour : mardi je pars de chez moi pour m'y rendre, en chemin je sors le carton d'invitation pour vérifier l'heure et là je me rends compte que je m'étais trompée de date. No comment.

A Paris il y a l'embarras du choix si on veut se rendre dans un Sephora et rien que dans le quartier les Halles/Rivoli il y en a 3. Celui que je préfère c'est celui de Rivoli : il est grand, propre, bien rangé, il propose plus marques (dont un corner Guerlain) que les autres, il n'y a pas de hordes d'ados qui viennent s'asperger de parfum à l'oeil et enfin, je trouve que les conseillères sont beaucoup plus sympas et disponibles que dans celui du Forum où il y a toujours beaucoup de monde.

Plusieurs fois par an je suis invitée à leurs soirées shopping privatives et pour avoir comparé avec celles du Sephora Forum, je peux vous dire que celles de Rivoli sont bien mieux ;-)

Donc hier soir, j'ai invitée ma soeur à m'accompagner et nous avons passé un très bon moment : un magasin calme, du champagne, des petits fours salé et sucrés, des macarons et surtout une équipe aux petits soins. On est même tombée sur un "animateur" qui connaissait parfaitement les familles de parfums avec les accords majeurs, etc... et qui a su nous faire découvrir des fragrances en accord avec les goûts de ma soeur sans essayer de lui refourger à tout prix les dernières nouveautés que tout le monde porte. Pour l'aider à faire son choix, il lui a même préparé deux petits échantillons. Et mine de rien, quand on va en parfumerie c'est de plus en plus rare de tomber sur des conseillers capables de sortir du pitch commercial pour vous faire découvrir des parfums qui ne sont pas nouveaux ou en animation.

Idem chez Clinique, l'animateur a pris le temps de répondre à mes questions, m'a donné quelque astuces et plusieurs échantillons adaptés à ma peau. J'ai aussi croisé l'animateur d'Ojon qui m'a abordée et quand je lui ai dit que je connaissais la gamme mais que sur le long terme j'avais été déçue (d'ailleurs, il faut que je mette à jour ma revue sur Ojon parce qu'entre temps j'ai acheté le masque), il n'a même pas essayé de me présenter autre chose, il est juste... parti.

Bref, j'ai quand même passé une très belle soirée avec plein de découvertes mais malgré tout, je suis restée très sage : je n'ai acheté que ce dont j'avais réellement besoin. Il faut dire que je n'avais droit à la remise de 20% que sur 3 produits (grrrr...) mais heureusement j'ai toujours des bons de 10% qui traînent.

J'ai donc ramené :
  • une partie de ma routine soin Clinique que je vous ai déjà présentée : le concentré anti-taches Even better clinical et seulement en 30 ml cette fois-ci, la lotion clarifiante formule SOS et l'hydratant purifiant formule SOS (il me reste encore du savon)
  • mon fond de teint poudre matifiant Sephora
  • un soin pour les ongles Complete Care Sally Hansen. Moins cher qu'OPI et Mavala.





Et en repartant, l'équipe a offert à chaque cliente le sac rayé qui est en cadeau avec des petites surprises dedans et surtout ce qui m'a fait le plus plaisir : la très jolie rose ci-dessous.



Et voilà vous savez tout !
J'ai été très raisonnable n'est-ce pas ?



jeudi 24 mai 2012

Mes gamelles orchidéennes (parce que parfois les orchidées montent au ciel)

Le jeudi, c'est orchi-dées ! J'ai ouvert ce blog quelques temps après avoir déménagé ma collection d'orchidées vers un endroit plus lumineux, changé mes habitudes de culture et fait l'acquisition de nombreuses nouvelles plantes. Puis, petit à petit j'ai commencé à comprendre la psychologie des orchidées.

Malheureusement, au cours de cette année, j'ai quand même eu quelques échecs car malgré les changements certaines plantes étaient trop affaiblies après des mois de soins et conditions de culture inappropriés. Alors aujourd'hui, pas de gloriole façon "C'est moi qui l'ai fait" (la fleur) mais plutôt un point sur le pourquoi du comment certaines de mes orchidées sont retournées au ciel.

Le cas de l'Oncidium Goldiana.

Je l'avais depuis 2 ans (je crois) et il est mort il y a quelques mois.
Le souci : trop d'arrosages, des racines qui ont fini par pourrir et à l'époque j'avais lu qu'il fallait supprimer toutes les racines abîmées avant de rempoter. C'est ce que j'ai fait et j'ai rempoté en billes d'argile, résultat : ça a été de pire en pire. A la fin il ne me restait qu'un petit moignon de pseudo-bulbe qui a fini par pourrir/moisir/se décomposer dans un bocal fermé qui devait servir de mini-serre (chez certains collectionneurs, cette dernière chance donne parfois des résurrections, pas chez moi).
J'en ai racheté un à l'identique, et j'ai eu à nouveau le même problème de racines. Cette-fois-ci j'ai juste dépoté et mis en hydroculture totale, mais il va falloir que je lui trouve une solution : même s'il a très bien poussé (plusieurs nouveaux pseudos bulbes) ses nouvelles racines ne veulent pas plonger dans l'eau malgré mes encouragements. Donc retour à la case départ.
Pour suivre l'histoire de mes Oncidiums > Mes Oncidiums


Mon premier Oncidium Goldiana mourant (RIP)

Mon 2ème Oncidium Goldiana en fleurs et qui est actuellement en hydroculture totale



Le cas des deux Miltoniopsis blancs.

Je les ai achetés l'un après l'autre et les deux fois, ça a été une catastrophe. En fait les Milto ont besoin d'un environnement pas trop chaud, aéré, pas trop lumineux et assez humide, mais pas trop quand même pour ne pas pourrir. Bref, chez moi il n'y a rien qui correspond. Je m'étais promis de ne plus en acheter, mais je n'aime pas rester sur un échec... Donc il y a 2 semaines, en passant chez Carrefour quand  j'ai vu qu'ils liquidaient à 1€ des orchidées non fleuries et à moitié desséchées, j'ai pris 2 Miltonias rouges/fuchsia  et une petite Brassia (oui, je n'ai rien dit, je vous ai fait des cachotteries, vu que je dis tout le temps que je n'ai plus de place, que j'en achèterai plus toussa, toussa, sauf que : j'ai trouvé une chouette solution qui s'appelle la petite table à roulettes ;-) Pour l'instant ils ont perdu quelques feuilles, plusieurs hampes florales desséchées mais malgré tout j'ai sauvé quelques boutons de fleurs qui se sont avérés infestés de... pucerons. Je crois les avoir tous truandés, donc maintenant, je prie ;-) et je vous montrerai bientôt des photos si les fleurs veulent bien éclore.

Pour suivre l'histoire de mes Miltoniopsis > Mes Miltoniopsis


Mon 2ème Miltoniopsis blanc (RIP)

3 boutons de fleurs d'un de mes deux nouveaux Miltonias


Et vous quelles sont les orchidées qui osent vous résister ?


mercredi 23 mai 2012

Bons plans shopping : la grande braderie de Kookaï et la Journée de la robe de Naf Naf (mai 2012)

Maintenant que le soleil semble revenir pour de bon, il serait temps de se trouver quelques jolies robes n'est-ce pas ?

Kookaï :

Je vous ai déjà parlé de la grande braderie Kookaï d'Aubervilliers l'année dernière, mais comme je n'ai pas encore (pris le temps / eu l'occasion) d'y aller j'avais un peu zappé cette nouvelle édition. Heureusement ma copine Mooshka  me l'a rappelée en relayant l'événement sur son blog (dites merci à la coupine ;-)
Les infos pratiques : 

La braderie a lieu à partir d'aujourd'hui jusqu'à samedi 26 mai 2012 et propose à petits prix les articles des saisons précédentes (les stocks sont renouvelés tous les jours).
Où : Bâtiment 282 “Dock Eiffel”, zone EMGP ICADE au 45 avenue Victor Hugo, Aubervilliers (93)
Les horaires : de 10H à 20H (19H le samedi) 
A noter : pas d'échange ou de remboursement.

Kookaï, braderie Aubervilliers mai 2012


Naf Naf :

Du 25 au 28 mai 2012, c'est la journée de la robe ! Le concept : on vient en robe faire son shopping en boutique et on bénéficie de -30% de remise sur toute la collection été et si en plus on la robe est ROUGE, c'est encore mieux : -50% de remise !


Naf Naf, journée de la robe du 25 au 28 mai 2012



Et voilà c'est tout pour aujourd'hui,
Enjoy !





Banana Republic, ma sélection Femme pour l'été (et invitation Soirée Personal Shopping 24 mai 2012)

La marque Banana Republic (groupe Gap) est arrivée sur les Champs-Elysées en décembre dernier et quand mon frère m'a envoyé par mail une invitation à une soirée spéciale (même lui il s'y met, je ne suis pas rendue ;-) j'ai réalisé que je n'avais pas toujours été dans ce magasin, incroyable n'est-ce pas ? 

Cette soirée se déroulera le jeudi 24 mai 2012 de 18 à 21h au 22 avenue des Champs Elysées. Au menu : découverte de la nouvelle collection été, conseils d'experts, cocktails, petits fours et 25% de remise (voir conditions en magasin, sur l'invitation ce n'est pas clair).

Imprimer l'invitation (obligatoire pour entrer) : Soirée Personal Shopping Banana Republic 24/05/12.

Pour se faire une idée du style, sur Polyvore j'ai préparé 4 petites sélections dans la collection femme : une jaune, une bleue, une rose et une marron.

Mon verdict ? Je trouve que les vêtements sont dans le même style qu'Esprit (à peu près le même niveau de prix d'ailleurs) et Gap : de l'intemporel avec surtout des basiques (pantalons tailleur, chemises, t-shirts, robes droites...), des coupes simples et plutôt classiques. J'ai vu quelques jolies choses qui m'ont beaucoup plu, mais dans l'ensemble il me manque un peu de fantaisie ;-) Mon coup de coeur : les chaussures et les accessoires.


Ma sélection jaune
(je veux du soleil !)


Banana Republic - Yellow Collection





Ma sélection rose
(je veux de la bonne humeur!)


Banana Republic - Pink Collection




Ma sélection bleue
(je veux un ciel bleu !)


Banana Republic - Blue Collection




Ma sélection marron
(je veux du chocolat !)


Banana Republic - Brown Collection






Et toi, prête à succomber
à la République de lavbananet