vendredi 29 juin 2012

The Beauty Rebell'Week, le jeu ! (jusqu'au 8 juillet 2012)

Pour clôre cette semaine en beauté, un petit jeu pour vous faire gagner une Mini Rebell'Box, comme ça pour le fun, parce que c'est l'été, parce que vous me laissez des petits mots sympas qui m'encouragent et pour bien commencer le week-end ;-)


Petit porte-monnaie oiseau du bonheur,
mon baume à lèvres préféré de chez Yes to Carrot,
un vernis couleur du soleil H&M
un mini eyeliner violet et un mini vernis violet Bourjois

Mini Rebell'Box juillet 2012


> Règles et Conditions de participation :
Avoir une adresse en France métropolitaine
Me suivre sur Hellocoton, et si ce n'est pas encore fait, c'est par là my friend : les Fleurs Rebelles sur Hellocoton.

Pour que la participation soit validée, il faut répondre correctement aux questions bien sûr.
Une seule participation par personne.
Parmi les participations validées, the winner sera désigné par tirage au sort sur Random.

Et si tu participes c'est que tu es d'accord ;-)

> Date limite de participation : dimanche 8 juillet 2012, 20h.

Et maintenant, comme dirait notre Julien Lepers national : place au jeu !

Toutes les réponses sont sur le blog dans les articles de la semaine et n'oublie pas de cliquer sur ENVOYER à la fin du questionnaire. Toutes les questions sont obligatoires.


Bonne chance les Sherlock Holmes !




Sephora, mes soldes beauté, acte 2 (juin 2012)

Après mon étape beauté chez H&M, je suis passée au Sephora du Forum des Halles et même si je n'ai pas pu faire l'ouverture, grâce aux filles qui ont laissé des paniers pleins de produits disséminés partout dans le magasin, croyez-moi, j'ai trouvé mon bonheur (et bientôt le vôtre, puisque que vous avez sous les yeux une partie des prochains lots que je mettrai en jeu sur le blog ;-) Le plus drôle, c'est que pendant que je jetais un oeil, je me suis trouvée une copine de soldes super sympa : à chaque fois qu'elle trouvait un vernis, elle me le montrait : "Et celui-là vous le voulez aussi ?" Résultat, hum....

Heureusement presque tout ce que j'ai trouvé était soldé à 70% et je n'ai acheté aucun produit à plus de 7€ (ouf !)

  • Fred Farrugia, Smoky eye kit : crayon cake liner et FAP scintillant + starter kit
  • Ahava,  Starter kit : trousse avec lait corps, hydratant et nettoyant visage
  • Sephora, Palette smoky eye  4 FAP, 1 kohl noir et 1 mascara volume
  • Urban Decay, 2 FAP scintillants :  Oil Slick (sorte de kaki gris anthracite ?...) et Grifter (mauve)
  • Urban Decay, Lip Love  Stung : traitement au miel pour les lèvres, rose foncé
  • Cargo, 2 gloss brillants

Et mon craquage OPI-esque

(je ne vous raconte même pas la prise de tête en caisse pour faire mon soit-disant choix pour finir par tous les prendre...)

> OPI Collection DS (Designer Series), prix d'origine 20,50€, soldés à 70% : 
  • 2 DS Illuminate
  • 1 DS Reflection
  • 1 DS Mystery
  • 1 DS Reserve
> OPI Collection Holland :
  • Dutch ya just love OPI !
  • Kiss me on my Tulips
  • Red lights ahead... where ?



Sephora, shopping beauté, soldes juin 212



Et donc après moi, il ne restait plus grand-chose... sorry ;-)


H&M, mes soldes beauté, acte 1 (juin 2012)

Cette année vu la météo, mon budget et mon armoire qui souffre déjà, j'ai décidé de ne (presque) pas acheter de vêtements mais question beauté, grâce aux soldes chaque saison je fais mon stock de cosmétos à prix doux pour 6 mois. En plus c'est aussi une bonne occasion de renouveler les stocks du blog pour les prochains jeux ;-) Comme d'habitude, j'ai commencé par le magasin H&M des Halles (Paris) et j'ai été ravie de retrouver toute la gamme soin/make up soldée à 1€ !... J'ai déjà testé les produits H&M et je les ai trouvés aussi hydratants que n'importe quels autres achetés en grande surface, donc crise oblige (plus les  impôts qui vont bientôt augmenter) j'ai fait le plein, et maintenant j'ai de quoi me crémer pour un bon moment ! 

Ensuite je suis partie chez Sephora et Marionnaud, mais je vous montrerai ça plus tard (han le cliffhanger qui te met trop le suspens ;-)

Seul inconvénient de toutes ces trouvailles : contrairement aux vêtements (j'en ai trouvés quelques-uns chez le suédois quand même), les cosmétos ça pèse un âne mort. Alors porter tout ça en faisant les magasins, c'est un peu une séance d'abdos-fessiers au Club Méd mais sans le coach (ni la musique mais à la fin t'as mal pareil).

> le bain, les crèmes et les tropiques

  • 1 Beurre corporel Vanille 300ml
  • 2 Gels douche 160ml : Bouquet de fleurs et Tarte pêche crème vanille
  • 1 Beurre corporel  en forme d'ananas (je me la joue Tony Moly lol) Coco-goyave 100ml
  • 2 laits pour le corps 250ml : Coco-ananas et Coco-goyave


Mes soldes beauté chez H&M, juin 2012



> le make up

  • 2 baumes à lèvres Hello Kitty so cute ;-)
  • 2 duos de vernis à ongles 5ml : bleu-corail et gris clair-violet
  • 2 trios de vernis à ongles 4,4ml : jaune, argent pailleté et rose pailleté


Mes soldes beauté chez H&M vernis et gloss, juin 2012



Et voilà, encore une fois, moi je dis : vive le suédois ;-)


jeudi 28 juin 2012

Mes nouveaux Minis Phalaenopsis (j'ai fait une rechute)

Le jeudi c'est orchi-dées ! Hier c'était les soldes et au détour (fait exprès, j'ai délibérément provoqué le hasard) du rayon plantes vertes de Carrefour Rosny 2 je suis tombée en amour devant toute une famille de minis Phalaenopsis. Et comme en plus ils n'étaient qu'à 3,90€ (c'est la première fois que j'en vois à ce prix et ce n'est pas faute de chercher), j'en ai adopté 3 ! A l'attention de tous ceux qui ont l'intention de me rappeler que j'avais dit que je n'avais plus de place et que je n'achèterai plus d'orchidées, je tiens à dire que je n'ai jamais dit pendant combien de temps ce no-buy durerait. Et donc hier, j'ai unilatéralement décidé que c'est bon, il était grand temps que j'ouvre à nouveau mon coeur ;-)

Je vous présente donc mes nouvelles minis starlettes, et j'espère que celles-ci j'arriverai à les faire refleurir, de tous mes minis Phals il n'y en a pas un qui daigne lancer une fleur. A part me faire des racines et des feuilles, ils ne font pas grand chose (ah si parfois ils essaient de mourir aussi ;-)

Pour l'instant je ne vais pas les rempoter parce que je n'ai plus de sphaigne ni de petits pots de faisselle, apparemment pas de problème de racines ou de bestioles sauf une araignée qui j'espère croquera tous les moustiques et autres moucherons qui oseraient se montrer (attention, je ne parle pas d'araignées rouges qui elles sont à combattre).

NB : sur l'étiquette c'était marqué "mini Phalaenopsis", mais j'en l'impression qu'il y a au moins un Asconopsis dans le lot (le mauve et jaune).



Mon nouveau trio de Mini Phalaenopsis


Le mini Phalaenopsis blanc

Il est un peu particulier : ses hampes florales sont très très fines, et à la base du pied, il y a plusieurs nouvelles petites orchidées qui poussent.

Mini Phalaenopsis blanc

Mini Phalaenopsis blanc nouvelles pousses

Fleurs mini Phalaenopsis blanc

Le mini Phalaenopsis blanc et mauve

Il est délicatement parfumé genre savon qui sent bon ;-) et il y a comme une nouvelle hampe florale qui semble pousser.


Mini Phalaenopsis blanc et mauve

Fleur de mon mini Phalaenopsis blanc et mauve


Le mini Phalaenopsis mauve et jaune

Lui aussi est parfumé mais très légèrement. Et par contre je trouve qu'il a une tête d'Asconopsis...


Mini Phalaenopsis mauve et jaune

Fleur de mon mini Phalaenopsis




 Et voilà, mes nouveaux Phals ont été ravis de faire votre connaissance et de venir frimer sur le blog ;-)




mardi 26 juin 2012

MakeupBee, le réseau social des make up addicts

Web mon mardi ! Pour cette semaine spéciale "Beauté" aujourd'hui je vais vous présenter MakeupBee, un site communautaire dédié aux make up addicts. Je l'ai  découvert grâce à une de mes copines blogueuses, j'ai nommé la talentueuse et créative Thilwen.

MakeupBee est une plateforme sociale qui permet de partager ses créations maquillage et de s'inspirer en regardant ce que font les autres passionnées de make up.


Makeup Bee


Pour s'inscrire, il suffit de se créer un profil soit via Facebook ou une adresse mail. On renseigne (ou pas) une petite fiche : type et couleur des cheveux, couleur des yeux, type de peau...


Makeup Bee

Puis à partir de son profil, on peut poster ses looks, liker ceux des autres, effectuer des recherches pour trouver des inspirations, participer à des concours, découvrir des produits, créer des collections, envoyer des messages et des "compliments" aux autres membres de la communauté.

Et comme sur tous les réseaux sociaux, on peut suivre les profils qui nous intéressent.




A vous de jouer les make up addicts ;-)


Cosmétiques : tendances et social media (salon Make Up In Paris, Juin 2012)


La semaine dernière avait lieu le salon Make Up in Paris au Carrousel du Louvre. Cet événement regroupe principalement des fournisseurs et des sous-traitants du secteur de la beauté et quelques marques de cosmétiques. A cette occasion, j’ai pu me rendre à deux conférences et pour celles et ceux qui s’intéressent aux coulisses de cet univers passionnant, je vais essayer de vous partager un peu ce que j’y ai appris. 

En premier, je vais aborder les tendances du marché avec l’influence des nouveaux média entre autres, puis dans un second temps, je reviendrai sur la seconde conférence qui abordait la prise de parole des marques sur les réseaux sociaux.





1. Le secteur de la beauté, tendances dans le monde

> l’outsourcing

Ce salon m’a confirmé ce que je vous disais déjà dans un précédent article (voir l’article « Non ma belle tu n’es pas une consommatrice avertie »), à savoir la montée en puissance du recours à la sous-traitance dans le domaine des cosmétiques. 

Selon les intervenants Musa Pharand-Dias d’Oxygen Development (US) et Thomas Weckerle de Weckerle (Allemagne) depuis 15 ans, les marques ont de plus en plus tendance à externaliser la production et voire même une partie de la conception de leurs produits (full service). Cette tendance qui touche aussi bien le luxe, le moyen de gamme et les marques de distributeurs, s’explique par plusieurs facteurs :
  • le recentrage des marques sur leur cœur d’activité à savoir le marketing et la vente (avec de nouveaux canaux de distribution (internet) et modes de communication (social media)
  • la pression financière qui exige une rentabilité croissante donc une baisse des coûts et la diminution des risques financiers (la prise de risque est reportée en partie sur le sous-traitant)
  • une dépendance accrue du secteur à un niveau élevé de technologie que de nombreuses marques ne peuvent atteindre avec leurs propres moyens en interne
  • le besoin de créativité et l'obligation d'innover en permanence sur un marché hyper concurrentiel
  • la maîtrise des normes sanitaires qui exige une réelle expertise

> les tendances marketing

Les tendances fortes du moment sont :
  • au niveau des produits : les BB creams, les nails polish et tout ce qui tourne autour du nail art, les color palettes et l’importance de la technologie (partenariat Kanebo et Panasonic pour le Lumix qui permet de faire des retouches maquillage directement sur l’appareil photo)
  • le digital avec par exemple la réalité augmentée sur internet ou intégrée dans le merchandising en point de vente
  • la communication sur les réseaux sociaux par ex la plateforme que Lancôme a développée en Chine pour les blogueuses : Rosebeauty (en chinois bien sûr ;-) 
  • autre axe de développement : l’écologie avec les produits rechargeables.

Les Etats-Unis créateurs de tendances.
Les US sont le premier marché mondial des cosmétiques. Pour les américaines qui se maquillent, le make up est d’abord un facteur important de confiance en soi et une façon de mettre en valeur ses atouts.
Ce marché est marqué par les innovations marketing et a lancé (ou relancé) les principales dernières tendances : les make up artists, les « doctor’s brands » ou encore le maquillage  minéral (remis au goût du jour).

Les tendances émergentes et d’influence à suivre :
(selon Leïla Rochet-Podvin de l’agence Cosmetics Inspiration & Création ) :
  • la diversité, réalité et influence : les nouveaux standards de la féminité et de la beauté 
  • entre confort et high maintenance : l’éloge de la féminité « Absolute feminity »
  • la cosmétique urbaine et de l’entertainement, et « Pimp my day »
  • les valeurs et l’éthique : le double bottom line et la cosmétique qui mettent en valeur le coeur
  • la santé et la longévité : l’émergence du healthy look


2. La prise de parole des marques de cosmétiques sur les réseaux sociaux (Benefit & Bare Mineral)

Ces deux marques n’ont aucun budget publicité off-line : en dehors de la publicité faite par Sephora sur leurs produits (distributeur exclusif en France) elles ne communiquent que sur internet via de l’achat d’espace, leur site et les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Pinterest.

Bare Mineral.
La marque doit relever deux défits : augmenter sa notoriété et faire de la pédagogie autour de ses produits qui demandent une application particulière. Pour cela, elle s’appuie principalement sur Facebook (cœur de cible : 25/34 ans) et a instauré  une relation construite sur la complicité et la conversation.




Benefit
En plus de la communication sur internet, la marque s’appuie aussi sur le bouche à oreille et son réseau d’esthéticiennes présentes dans les Brow bars de Sephora. Sur Facebook, chaque pays a une page dédiée pour mieux coller aux spécificités de chaque marché. Pour info : le site de vente en ligne français ouvrira en Septembre (et re-pour info : à ce jour le site américain livre en France et et les produits y sont moins chers qu'en magasin ;-)




> l’importance des blogs : 

Aujourd’hui, les clients se sentent investis d’une mission de partage. Auparavant quand un client essayait un produit il en parlait à son entourage immédiat (famille, amis, collègues) alors qu’aujourd’hui, cette expérience est de plus en plus partagée sur le net via les blogs ou les réseaux sociaux.

Selon une étude parue dans LSA (publication du 14 juin 2012, "L'influence des blogueuses beauté"), en matière de cosmétiques, les blogs seraient plus prescripteurs que la presse. En effet, les blogs beauté auraient un impact plus fort sur l’achat, 63% (meilleur taux de transformation) grâce à la promixité de la recommandation, contre 26% pour la presse. Cela s’explique par la mise en scène des produits dans la « vraie vie » et sans artifices, mais aussi par le statut particulier de la blogueuse qui peut parfois être à la fois une star (les blogueuses influentes comme Capucine Piot par exemple qui participait aussi à cette conférence) et une personne accessible « the girl next door ». La relation tissée entre la blogueuse et ses lecteurs, basée sur l’émotion et la crédibilité explique aussi le succès des blogs. Mais pour conserver cette crédibilité qui fait leur réussite, les blogueuses doivent garder leur indépendance, leur liberté de parole et être transparentes quant à leurs partenariats*. Elles doivent aussi savoir entretenir le lien avec leur lectorat en prenant le temps de répondre aux messages et commentaires.

*légalement tous les billets sponsorisés ou partenariats doivent être clairement identifiés comme tels (oublier les formules floues du type « j'ai eu la chance de tester etc… » ). En cas de manquement, les blogueurs sont passibles de sanctions assez élevées s'ils sont contrôlés par la DGCCRF.

Pour les marques les blogs participent aussi au référencement de leurs produits dans les moteurs de recherche et les remettent aussi en question sur leur façon de communiquer (elles doivent davantage être à l’écoute).

> les réseaux sociaux (principalement Facebook) : 

A noter : quand un statut est publié, seuls 16% des fans le voient et seuls 2% des fans viennent sur la fanpage.

Rendre ses publications plus attractives (astuces partagées par la CM de Benefit):
  • actualiser les liens des articles pour les rendre plus attractifs
  • augmenter la visibilité en intégrant l'actualité dans sa communication (par exemple la disparition de Steeve Jobs a été un événement très fédérateur)
  • inciter à réagir et à « liker », pour cela il faut utiliser des « call to action » en début de message, par exemple : « Si tu aimes, clique sur j’aime » + message
  • communiquer avec des éléments graphiques (images, photos) : taux d'engagement image : 0,37% // taux d'engagement texte : 0,27%
  • faire des publications courtes (et mignonnes, rapport à l'axe de com. de Benefit) : statuts de moins de 3 lignes : + de 60% d'affinité // statuts de plus de 80 caractères : 27% de taux d'affinité seulement.
  • poser des questions pour lancer le dialogue et écouter (et répondre aussi)


Et là vous pouvez admirez mes talents de photographe et la qualité époustouflante
des soit-disant 5 millions de pixels de mon smartphone. Ahum.

L'importance de l'engagement des fans / Benefit, Make up in Paris juin 2012.


Les réseaux sociaux peuvent aussi se transformer en service clients.
Et dans ce cas, même si cela ne relève pas de ses compétences, le community manager se doit toujours d’apporter une réponse (en demandant la solution à ses collègues, en redirigeant vers la bonne personne / bon service, en apportant une solution, etc…) même le week-end (!)...
De même un mauvais commentaire sur Facebook ne doit pas être effacé ou ignoré, pour évacuer un problème car la situation pourrait rapidement dégénérer et se transformer en bad buzz. Au contraire, y apporter une réponse en instaurant un dialogue est une « occasion » de montrer à son audience de quelle façon la marque gère les situations difficiles et répond à ses fans. D’ailleurs, il arrive qu’ensuite les autre fans concernés par le problème viennent remercier la marque de son intervention.

Comment faire du buzz sur les réseaux sociaux ?
Pour bien parler de sa marque, il faut bien la connaître, identifier sa cible, et surtout la marque doit avoir un message qui la différencie des autres et qui constitue son ADN.
Elle ne doit pas systématiquement pousser à l’achat en ne parlant que de ses produits : Facebook fait partie de la vie privée, la marque ne doit pas être perçue comme intrusive. Elle doit donc développer une atmosphère et un processus d’identification pour que ses fans se sentent proches d'elle.



Et enfin, pour les blogueurs/blogueuses en herbe, il faut savoir que la plupart des blogs à succès ont plusieurs années d'existence (Capucine blogue depuis 2007 !) et que les qualités suivantes sont indispensables : la sincérité, la proximité avec ses lecteurs et enfin le contenu : pour être lu(e), encore faut-il avoir quelque chose à partager...


Et... merci à l'adorable Geny du blog MarronChantilly qui m'a fait découvrir ce salon, bisous ma belle ;-)


Et voilà, j’espère que ce petit compte-rendu vous a permis d’en apprendre un peu plus sur l’univers de la beauté.

Rendez-vous demain avec un "Web mon mardi!" spécial beauté.


dimanche 24 juin 2012

Salon Emmaüs juin 2012, mes trouvailles.

Ce matin il m'est arrivé une chose inimaginable : je me suis levée à 6h15 un dimanche. Et oui, je voulais être sûre d'être parmi les premiers pour faire l'ouverture du salon Emmaüs ! Il faut dire que cette année je m'étais fixée un tout petit budget avec interdiction formelle de sortir la CB, donc je si voulais faire de belles trouvailles, c'était à l'ouverture ou jamais.

Et bien figurez-vous que même en arrivant avant 8h (ouverture à 9h30!), j'ai trouvé un petit groupe de personnes encore plus matinales que moi, mais j'étais quand même tout devant, et honnêtement je n'avais jamais été aussi près des portes ;-)

Après l'interminable attente et les différentes étapes (on rentre, on avance un peu, on stoppe, on avance encore une fois, etc...) les portes du salon ont fini par s'ouvrir sur une foule en délire comme d'habitude.

J'ai filé directement au rayon vêtements et cette année j'ai trouvé assez peu de vintage, il y avait beaucoup de vêtements neufs et ou des second hand de marques courantes, mais rassurez-vous, j'ai quand même trouvé mon bonheur ;-)

Après mes emplettes, je suis partie voir le défilé des créations faites à partir de vêtements récupérés et détournés, et cela m'a donné plein plein plein d'idées ! Franchement si après ça je ne me remets pas à la couture... Malheureusement mon smartphone est d'une nullité absolue en photo (les soit-disant 5 mega pixels je les cherche encore) et je n'ai pas une seule photo qui soit sortie correctement. Et quand j'ai essayé de filmer, évidemment des gens n'ont rien trouvé de mieux que de passer devant pour s'incruster dans la vidéo, pfffff.

Bref voilà les quelques trouvailles que j'ai ramené dans ma besace cette année (je vous préviens j'ai trouvé 2 chemises vintage qui arrachent les yeux dont l'imprimé léopard avec canards volants... lol mais c'est du made in France les amis)

  • les tops à 5€ (l'année dernière j'avais fait de meilleures affaires, et même chez Guerrisol c'est souvent à 3€, mais bon, Emmaüs c'est pour la bonne cause)
  • un tshirt Kenzo à 3€
  • les sacs à 5€ et j'ai enfin trouvé un sac en cuir pour aller avec mon manteau bleu !
  • les colliers à 1,5€ et 0,5€.


Le tout en images :


Colliers 

Petit sac à dos marron Paquetage

Petite besace vintage

Sac en cuir neuf  teinté en bleu façon jeans délavé Lulu Castagnette

Tunique fleurie Marion Lesage pour Monoprix

Tshirt poupée russe Kenzo

Tunique cache-coeur imprimés ethniques Couleurs d'été (c'est ça ;-)

Blouse imprimée cachemire

Chemise vintage imprimée léopard et canards Christina Viva

Veste à volants en soie Un jour ailleurs

Chemise vintage fuchsia à volants (ceinture rétro H&M que j'avais déjà)


Et voilà. Et vous, vous faites aussi de belles trouvailles chez Emmaüs ?






samedi 23 juin 2012

Hermès, soldes d'été 2012 (chut, c'est confidentiel !)

Chaque année c'est toute une histoire pour trouver la date des soldes d'Hermès, une vraie chasse au trésor. Je crois que l'année prochaine je vais engager un détective ça ira plus vite ;-) Bref, après moultes recherches google-iennes, je peux enfin vous annoncer la bonne nouvelle !

Bon, n'oublions pas que cet événement est réservé aux fashionistas et fans absolus : il faut se lever tôt, très très tôt même si on veut être les premiers à l'ouverture (j'en avait déjà parlé l'année dernière > Hermès soldes de juin 2011), et il y a foule, puisque le monde entier y vient. Donc vous êtes prévenus ! Mais si vous êtes toujours motivés, voici l'info que vous attendiez plus que tout ;-)

Les dates :
à partir du 4 juillet 2012 et apparemment jusqu'au 9 (attention, je ne suis pas sûre car les infos trouvées sur le net sont contradictoires. Idem pour les horaires d'ouverture, donc pour info je vous redonne ceux de l'année dernière : de 9h à 18h )
Le lieu : 
Palais des congrès, Porte Maillot, Paris 16ème
Entrée libre - pas de carton d'invitation.

Enjoy, et ne martyrisez pas trop votre CB ;-)

jeudi 21 juin 2012

Comment choisir une orchidée ? (pour envisager une relation sérieuse à long terme)

Le jeudi c'est orchi-dées ! Et cette semaine on va apprendre à choisir une orchidée quand on est perdu tout seul au milieu d'un rayon et que toutes les plantes nous tendent les bras feuilles en criant "S'il te plaît, adopte-moi, ramène-moi dans ta belle et grande maison !". Et évidemment comme on ne peut pas toutes les ramener (parce que pas de sous/pas de place/pas le temps de s'en occuper) il faut bien faire un choix.

Choisir correctement une plante lors de l'achat permet de s'éviter bien des soucis et des tracas par la suite.

Mon Phalaenopsis jaune et mauve, acheté mal en point pour le sauver ;-)

> Avant de craquer :
  1. On regarde l'espace disponible qu'on a chez soi et quelle est son exposition : ensoleillé, mi-ombre, plein soleil, etc... 
  2. Quelles orchidées pourraient se plaire chez moi ? Les orchidées qu'on trouve le plus fréquemment en magasin sont les Phalaenopsis, les Oncidiums et les Dendrobiums type Phalaenopsis et sont les plus simples à cultiver en appartement du moment qu'on a suffisamment de lumière > voir les fiches de culture de Laurence.

Mon Phalaenopsis blanc et violet moucheté qui m'a apporté des cochenilles,
 apprement j'ai gagné la bataille après plusieurs semaines de combat.


> En magasin, le check up des orchidées candidates à l'adoption :
  1. Les fleurs et les boutons : à part si on a envie de faire une bonne action en sauvant une plante dont personne ne voudra, on vérifie que les fleurs ne sont pas abîmées et que les boutons ne sont pas flétris. D'ailleurs je choisis souvent les plantes qui ont plusieurs boutons pour que la floraison dure plus longtemps.
  2. Les feuilles : elles ne doivent pas être piquetées, ni jaunies, fanées, ou porter des marques, moisissures... Pour les Oncidiums et les Miltoniopsis : si elles sont en accordéon, la plante a manqué d'eau. Pour les Dendrobiums et les Phalaenopsis : elles ne doivent pas être molles, mais bien vertes et rigides.
  3. Les cannes et les pseudo-bulbes : ils ne doivent pas être flétris ni ridés.
  4. Les racines : les orchidées sont en général vendues dans des pots transparents ce qui permet d'avoir un aperçu du système racinaire. Les racines ne doivent pas porter de traces de pourriture ou de moisissures. Pour les Phalaenopsis, de préférence les racines qui sont à l'intérieur du pot doivent être bien vertes (le cas échéant, cela veut dire que la plante a manqué d'eau).
  5. Le substrat : s'il porte des traces de moisissures ou de pourriture, on oublie. De la même façon, on trouve souvent des compositions avec des orchidées plantées dans du terreau avec d'autres plantes. On oublie.
  6. La faune : acheter une plante revient à acquérir un mini écosystème dont les habitants peuvent causer de sérieux dégâts sur la plante qu'on achète et sur toutes celles qu'on a déjà à la maison. Donc on inspecte consciencieusement les fleurs, les tiges et chaque recoin de la plante pour détecter s'il y a des araignées (leurs toiles les trahissent) ou des cochenilles (surtout sur les fleurs et sous les feuilles). Les limaces et les escargots laissent des traces sur les feuilles et les tiges.


Mon Dendrobium Nobile Stardust qui m'a apporté plein d'araignées : il y avait tellement de fleurs que je ne les avais pas vues. J'ai réussi à m'en débarrasser mais avec 2 applications d'insecticide, j'aurais préféré éviter.


Et enfin, on vérifie le prix : en grande surface ou jardinerie, acheter une orchidée hybride standard à 15€ ça n'a pas de sens.

Et dernier point : en hiver, quand les températures sont froides, on n'achète pas une orchidée pour la trimballer dans le froid pendant 1h avant d'arriver à la maison : toutes les fleurs et les boutons risquent de s'abîmer car les orchidées sont sensibles aux changements brusques de température.


Voilà, vous êtes parés pour dévaliser les rayons ;-)




Ventes privées Kenzo, Ed Hardy et décoration maison - partenariat

Les nouvelles ventes de la semaine débutent dès demain matin 7h00 (22 juin 2012) ! Rendez-vous pour de belles surprises pour toute la famille et même la maison :
  • Kenzo, des montres, des bijoux et des boutons de manchettes au style épuré pour homme et pour femme avec jusqu'à 80% de remise !
  • Ed Hardy, des vêtements colorés au style unique pour homme et pour femme > cette vente est livrable en relai en 24h pour 4,50€ ! (Magalie, ça c'est pour toi ma belle ;-)
  • Décoration et équipement de la maison : Leroy Merlin parquets, Disney linge de maison (Disney Princess, Cars, Mickey, Minnie...), Urban Living articles de cuisine et de rangement

Bon shopping !


Kenzo, vente privée montres, bijoux et accessoires


mercredi 20 juin 2012

Vous prendrez bien un peu d'aztèque ?

Je sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai eu brusquement envie d'aztèque, ça m'a prise comme ça d'un coup ! Je suis une fan d'imprimés mais en matière d'aztèqueries je suis un peu compliquée. D'ailleurs sur le blog je n'ai créé que deux looks qui reprennent cette tendance : Casual Look : l'imprimé aztèque (comment le porter sans avoir l'air d'une cruche Inca en terre cuite) et Trendy Look : du Lanvin et de l'Améridien. En fait je crois que c'est à cause d'Isa qui m'a hypnotisée avec son pantalon New Look que cette envie irrépressible d'aztèque est née ;-)

Ma petite sélection faite sur Fashiolista(de gauche à doite)
  1. Montre Asos 27€ / Portefeuille Billabong 26€ / Débardeur River Island £12 / Cardigan en tricot Topshop 60€
  2. Chemise apache sans manches Republic 18£ / Tshirt New Look / Robe smockée sans marque / Sandales Shoe Republic 54$ 
  3. Top beige Dorothy Perkins 21€ / Top New Look / Foulard Nelly / Top sequins Miss Selfridge
  4. Top River Island / Besace rétro à franges Chicwish 49$ / Boots New Look 74,99€ / Top River Island
  5. Compensée Chinese Laundry New Look / Sandales ethniques Aldo / Bracelet cuir  Ettika 45€ / Veste néon aztèque New Look 29,99€
Mon gros coup de coeur ? La veste néon aztèque de New Look (I do want!)


Sélection Aztèque/Navajo/Améridienne(au choix, tu l'appelles comme tu veux ;-)


mardi 19 juin 2012

Vente privée Lamarthe, mon premier partenariat.

En ce moment c'est le festival des bons plans shopping sur le blog, mais celui-ci est très particulier d'une part parce que Lamarthe est une marque qui fait rêver et d'autre part parce que je suis heureuse de vous dévoiler enfin une info importante pour les Fleurs Rebelles.


Vente privée Lamarthe


A partir de ce matin 7h et jusqu'au 25 juin 2012, Showroomprivé organise une vente exceptionnelle de sacs et petite maroquinerie Lamarthe, avec tenez-vous bien des remises d'environ 60% en moyenne sur les prix boutique ! Mais comme d'habitude, il faudra faire vite : premier arrivé, premier servi ! Pas besoin de parrainage, vous pouvez vous inscrire directement en quelques clics !

Et voilà donc l'info que j'étais impatiente de vous partager depuis des jours: Showroomprive.com devient officiellement le premier partenaire des Fleurs Rebelles ! Je suis vraiment contente car c'est un beau site (n°2 européen des ventes privées sur internet) qui permet de découvrir de nouvelles marques et de s'offrir ou d'offrir de très belles marques à prix raisonnables ;-) Il y en a pour tous les goûts, pour toute la famille et on y trouve de tout : des vêtements et des accessoires de mode bien sûr, mais aussi des bonbons, des parfums, des cosmétos, des voyages, des équipements de sport, des accessoires de cuisine et de la déco selon les ventes. Petite cerise sur le gâteau, certaines ventes sont disponibles en livraison 24h à domicile ou en relai (à partir de 4,5€ de frais de livraison).

Pour ce partenariat, je n'ai pas encore fixé le rythme des publications, mais je pense vous relayer une fois par semaine les ventes à venir, comme ça vous saurez tout. D'ailleurs en ce moment sur le site il y a des ventes privées Ekyog, Haribo, Clio blue, Rip Curl, Only, Oakwood...

Allez zou, filez si vous voulez qu'il reste quelque chose.

Bon shopping !


Ptit Shou, ou l'illustratrice qui avait fait la Une d'Hellocoton anonymement et par inadvertance.

Web mon mardi ! Un article un peu spécial aujourd'hui pour vous parler d'une image que vous avez certainement vue hier sur la Une d'Hellocoton (lundi 18 juin 2012). Quand je l'ai vue, elle m'a parue familière, alors j'ai cliqué et en voyant l'illustration en entier, j'ai été presque sûre de la reconnaître. Sauf qu'en lisant l'article, je n'ai trouvé aucune mention sur l'auteur de cette création. Alors juste pour rendre à César ce qui appartient à César, cette illustration qui n'est pas libre de droits, est l'oeuvre d'une copine qui s'appelle Ptit Shou (je vous l'avais déjà présentée sur le blog : Salon Pop'up Novembre 2011 et quelques uns de ses badges se sont glissés dans les Rebell'Box). Et évidemment personne ne lui avait demandé l'autorisation de reprendre sa création.

Donc pour toutes celles et ceux qui ont aimé cette image et qui veulent découvrir son travail et son univers, allez sur son blog, vous découvrirez une illustratrice pleine de talent qui mérite d'être connue davantage > Le Ptit Shou peureux rouge.

Je sais que sur internet il est souvent difficile de retrouver l'origine d'une image et moi-même je ne suis pas toujours sûre mais j'essaie de faire attention, cependant l'article en question était publié par un magazine en ligne édité par une vraie société, et donc pour un magazine, vérifier ses sources, c'est un peu le B-A BA, non ?







lundi 18 juin 2012

Sephora.fr, 20% de remise jusqu'au 4 juillet 2012 !

Scoop beauté ! Ce week-end j'ai entendu parler d'une offre qui va vous plaire chez notre ami Sephora, alors désolée pour les no-buy, mais ce genre d'offres, on ne peut pas les garder pour soi, donc je partage ;-)
Jusqu'au 4 juillet 2012, en commandant sur le site de Sephora.fr, bénéficiez de 20% de remise sur vos achats.
Pour cela, rien de plus simple : il suffit de saisir le code DG612.
Et pour rappel, en ce moment en magasin j'ai vu qu'il y avait aussi 30% de remise sur les coffrets femme.
Mais n'oubliez pas : c'est bientôt les soldes et chez Sephora, pour les soldes, ils ne font pas semblant ;-)

Enjoy !

Monki ! (la petite marque du groupe H&M bientôt en France ?)

Depuis l'année dernière il paraît qu'H&M va ouvrir des magasins Monki en France, et bien j'attends et avec impatience même ! Monki est une marque colorée, pleine de pep's et surtout à prix sages. Pour celles qui ne connaissent pas encore, j'ai préparé une petite sélection de looks sur Pinterest pour découvrir cette jolie marque de fille au style un peu décalé.

Et en ce moment c'est les soldes sur le site (monki.com) : la plupart des vêtements sont dans les 10/20€, les tops à partir de 6€, et les accessoires (serre-tête, bague noeud par exemple) sont à partir de 2€ !

Vivement l'été (le vrai) !


 
 



Alors, Monki ça vous dit ?