jeudi 26 septembre 2013

Mon orchidée Miltoniopsis et moi, la réconciliation ?

Jeudi Orchidées ! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que les miltoniopsis et moi, c'est tendu. Malgré toute ma bonne volonté, tous ceux qui passent entre mes mains finissent immanquablement par mourir. Tous, sauf un.

Le courageux survivant est un Miltoniopsis rose que j'ai acheté en mauvais état en mai 2012, il était plein de pucerons, à moitié sec, déplumé mais pour 1€, j'ai tenté ma chance.

Il y a environ un an (en octobre dernier), il a sorti une petite pousse et depuis deux autres ont suivi. Je suis vraiment étonnée que cette orchidée soit encore en vie, je ne pensais même pas qu'elle passerait l'été.

Pour l'aider à supporter la chaleur (les "pliures" sur les feuilles sont le signe d'un manque d'eau), cet été j'ai remplacé les arrosages par le haut par des bains une fois par semaine mais je ne l'ai toujours pas rempotée, et ça a l'air de lui plaire, alors tant mieux ;)







Il ne me reste plus qu'à espérer pour qu'elle refleurisse un jour !
Et vous les Miltoniopsis, vous gérez ?

____________________



mardi 24 septembre 2013

Alors l'appli Android d'Hellocoton ça donne quoi ? [revue]

Web mon mardi ! Je ne sais pas vous, mais moi je l'attendais depuis si longtemps, que dès cette application est sortie, je me suis précipitée dessus ! Et après quelques temps d'utilisation voilà mon feedback et j'en profite pour vous présenter le nouvel assistant du blog, attention, la température va monter. Oh la la, chalè' ! (faut le dire avec l'accent créole, sinon ça ne le fait pas ;)


Avec le top brésilien Beto Malfacini
pas besoin de manteau, il fait chaud toute l'année ;)



Bon, j'arrête avant de vous perdre complètement ! Cette semaine on pourra se passer du carnet et du crayon, ça va être easy.

____________________________

Pour préciser, j'utilise l'appli Hellocoton sur une Galaxy Tab 2 de 7", l'écran fait environ la taille d'un livre de poche. Jusqu'à présent je consultais le site d'Hellocoton qui ne s'affichait pas trop mal dessus avec le navigateur Chrome mais parfois ce n'était pas simple pour laisser des commentaires et le site ne fonctionnait pas aussi bien sur la tablette que sur le PC.

J'ai fait les copies d'écran à partir de ma tablette : avec la Galaxy Tab 2 il faut appuyer brièvement et simultanément sur les touches "éteindre" et "baisser le volume". Une notification (et le bruit de l'appareil photo) confirment que la copie d'écran a été faite. La copie est automatiquement ajoutée à la galerie d'images.


On fait le tour.


Affichage.
Il est sobre, clair et reprend un peu la présentation du site auquel on est habitué. La version "portrait" est moins percutante que la version "paysage" qui permet de voir plus de billets d'un seul coup d'oeil. Contrairement au site, on ne peut pas zoomer pour ajuster l'affichage.

> Point d'amélioration : les titres des posts sont affichés sur la vignette du post. Donc plus le titre est long, moins on voit l'image, moins on a envie de cliquer dessus. Dommage.


Affichage portrait plus adapté aux écrans plus petits des smartphones




 Affichage paysage



Notifications.
Chaque jour au moment de la mise en ligne de la Une, on reçoit une notification. Pour celles qui l'attendent impatiemment, ça évite de rafraîchir 10 fois la page toutes les 2 min. Bon parfois la notification arrive un peu trop tôt, mais globalement, c'est fiable.
Par contre chez moi, je n'ai pas de notification pour prévenir qu'une personne s'est abonnée à mon fil ou à commenté sur ma page. Mais c'est un mal pour un bien : avec les autres réseaux sociaux et les mails, j'en reçois déjà suffisamment à mon goût.


Navigation.
Sur la gauche de l'écran, grâce à la petite icône grise on accède au différentes catégories, à sa page et à son fil d'actus (sur l'image précédente, on voit cette petite icône tout en haut à gauche). Quand on est en bas de son fil d'actu par exemple, il suffit de cliquer sur le logo d'Hellocoton (la petite fleur au milieu de la barre grise en haut, pour faire apparaître l'icône grise qui permet d'afficher le menu).





Communiquer.
On peut laisser des commentaires sous les posts et les messages. En cliquant sur les icônes noires (sur les vignettes des posts), on peut partager vers Facebook et Twitter comme depuis le site.
En cliquant sur le "stylo" dans la barre grise tout en haut de l'écran, on peut poster un message sur sa page (photo ci-dessous). 

> Point d'amélioration : les fonctionnalités de la fonction "Ecrire un message" sont plus succinctes que sur le site.





Modifications.
Depuis l'appli, sauf erreur de ma part, on ne peut pas changer les catégories des articles, ni les images des vignettes. 

> Point d'amélioration : ce serait bien que ce soit possiBEUL ;) Parce qu'il arrive souvent que lorsqu'on programme un article le soir avant de se coucher, on n'a pas le temps ensuite le matin de rallumer le PC pour changer la catégorie, ou l'image, or c'est super important. Parfois les lecteurs passent complètement à côté d'un post à cause de ce genre de détails. Ce serait pratique de pouvoir le faire tranquillement depuis son smartphone.


Lecture et commentaires sur les blogs.
Quand on clique sur un post, on est bien sûr redirigé vers le blog pour lire l'article en entier. Par contre, là, au niveau de l'affichage, ça dépend des blogs. Malgré la molette de zoom, on peut grossir, mais pas diminuer l'affichage par défaut. Donc sur certains blogs, même en mode paysage vous ne pourrez avoir la largeur de la page en entier.

Pour les commentaires, j'ai fait quelques tests, en particulier sur mon blog (que j'ai rendu disponible en affichage version mobile - voir le tuto Blogger). Mon blog est sur la plate-forme Blogger/Blogspot et rien à faire on ne peut pas laisser de commentaires en passant par cette appli. J'ai testé sur d'autres blogs qui sont sur d'autres plates-formes, ça marche en général, mais sur Blogger, j'ai fait plusieurs tentatives : NADA. Et ça, c'est pas cool, car ça veut dire quand on lit un post via l'appli on ne peut pas laisser un petit mot (ou alors il faut le faire sur HC mais ce n'est pas pareil) et en plus je sais que je ne vais pas revenir sur le blog plus tard pour commenter depuis mon PC.

Donc pour moi, ça c'est vraiment un ENORME point à améliorer, d'autant plus que Blogger est l'une des plus grosses plates-formes de blogs.


La page d'accueil de mon blog depuis l'appli.



Mon verdict.
Cette appli c'est un peu un condensé avec les fonctions principales du site et c'est mieux que rien. Ca ne me dérangeait pas trop au début, et j'étais même assez fan jusqu'à ce que je découvre ce problème de commentaire sur les blogs Blogger. Et même si j'ai moins le temps pour le faire, j'aime bien commenter sur les blogs des copines, et la plupart sont sur Blogger.

Depuis un tout petit écran de téléphone, ça peut être pratique, surtout si on a envie de papoter un peu avec les copines, mais avec un smartphone qui a un écran assez grand, je préfère consulter le site, qui finalement s'affiche et fonctionne plutôt pas trop mal (même sur mon ancien HTC HD2 c'est pour dire ;)

Depuis ma tablette, pour tout vous dire, j'ai finalement délaissé l'appli pour le site qui au moins, me permet de changer les catégories de mes posts, de changer les images des vignettes, et surtout d'aller commenter sur tous les blogs.

L'appli Android est disponible gratuitement sur Google Play.


Et vous,
vous avez succombé à cette appli Android ou pas ?

____________________________






lundi 23 septembre 2013

Mon rituel démaquillage [revue Sampar et Yves Rocher].

Lundi Beauté ! Aujourd'hui on va parler démaquillage. Même si certains soirs je suis en mode flemmitude absolue, le démaquillage en bonne et due forme est une étape que je ne néglige jamais. D'abord parce ma peau ne me le pardonnerait pas et surtout parce qu'après toute une journée, retirer son maquillage, ça fait un bien fou !

Mon rituel du soir c'est lait démaquillant + gel nettoyant à rincer à l'eau. J'aime les démaquillants qui servent à la fois pour le visage et les yeux, même si pendant longtemps j'ai été une adepte des produits yeux bi-phasés type Cil Démasq de Gemey, maintenant je n'y ai recours que lorsque je suis très maquillée (yeux très charbonneux faits au crayon kajal par exemple).





Depuis plusieurs années, j'utilise le Lait Pure Calmille d'Yves Rocher.

Ce produit n'est pas bio mais contient des extraits de camomille bio, pour démaquiller la peau en douceur. La texture est assez liquide et non grasse. L'odeur plutôt discrète me rappelle un peu celle des laits pour bébé, j'aime beaucoup ;)  Je l'applique sur le visage directement avec les mains, je masse avec le bout des doigts quelques secondes puis je retire le produit avec du coton. Ma peau et mes yeux sont nettoyés en une seule fois et si mes yeux sont très maquillés (comme avec un smocky eyes très chargé par exemple), je masse un peu plus longtemps avant de passer le coton. Ce lait ne nécessite pas d'être rincé.

Niveau packaging, petit point d'amélioration : le goulot est assez large, donc le produit à tendance à sortir rapidement, mais une fois qu'on a pris le coup de main on s'habitue.

La bouteille de 200ml dure une éternité et coûte 4,70€ mais avec les offres de la carte de fidélité, elle revient à souvent à moitié prix.

______________

Cet été sur Twitter j'ai participé à un des concours de la marque Sampar et j'ai remporté un Lait Démaquillant Velours Rose et Géranium. Je l'ai intégré dans ma routine il y a quelques semaines quand j'ai terminé ma bouteille de Pure Calmille.

La texture est plus consistante, entre le lait et la crème. Avec le flacon pompe, la quantité est facile à doser, en général 3-4 pressions me suffisent pour me démaquiller le visage et les yeux. Comme d'habitude, j'applique le produit avec mes mains et je masse du bout des doigts. La texture étant moins liquide, il me faut insister un peu plus sur les yeux pour bien dissoudre le mascara, puis je termine en essuyant avec du coton.
Ce lait contient de l'eau de rose et de tilleul pour un démaquillage en douceur, et il convient à tous les types de peaux. Si on le souhaite, il n'a pas besoin d'être rincé.

Niveau odeur, vous me connaissez, je ne suis pas fan des cosmétiques à la rose, c'est un parfum que j'évite soigneusement. Alors au début j'ai un peu tiqué mais au bout de plusieurs applications je me suis habituée et maintenant je fais abstraction. L'odeur de la rose est assez légère pour l'oublier.

Le flacon de 100ml coûte 18€ et celui de 200ml 29€. A cause de son prix, dans l'immédiat je ne pense pas le racheter : comme mon budget soins visage est déjà (beaucoup trop!) élevé, je reconnais que je privilégie les sérums et les autres soins qui restent sur la peau plutôt que ceux que je rince ensuite.

_______________________

Après mon démaquillage, je termine toujours par un gel nettoyant à rincer à l'eau car j'aime la sensation "peau bien propre et fraîche" que ça apporte. Comme ma peau est compliquée, je fais attention à choisir des formules sans savon pour ne pas agresser ni décaper l'épiderme.

Après avoir fini un flacon de Gel nettoyant Cleanance d'Avène (qui en fait convient plus aux peaux grasses, et la mienne est plutôt mixte), j'ai opté pour le Nettoyant Désincrustant Pure System d'Yves Rocher.

Sans savon et sans paraben, ce n'est pas un produit bio mais il contient de l'extrait de pulpe d'aloe vera bio et les petits grains sont en fait de la poudre de noyaux d'abricot.
La texture est fluide et les grains très fins ne sont pas agressifs. Je ne saurais pas décrire l'odeur, elle est juste assez légère pour ne pas me déranger. Ce gel promet d'éliminer les excès de sébum, de désincruster les pores et de prévenir l'apparition des points noirs. Je n'ai pas trop de points noirs, donc je ne vois pas la différence à ce niveau, mais j'aime bien l'effet peau nette et douce que ce nettoyant apporte quand je le rince, et en plus il ne dessèche pas.
Là aussi, il faut bien "gérer" le goulot pour ne pas laisser passer trop de produit.

Le tube de 125ml dure plus d'un mois utilisé matin et soir (je n'ai pas encore terminé le mien). Il coûte 9,20€ mais encore une fois avec les offres de fidélité, on peut l'avoir à partir de 4,60€.


Voilà pour mon rituel nettoyant du soir ;)
Belle semaine en beauté !

_____________________________




vendredi 20 septembre 2013

Faut-il être riche pour avoir un blog mode ?

Vendredi Fashion ! Cette semaine j'ai lu deux commentaires de copinautes qui m'ont interpellée. En effet, toutes les deux me faisaient remarquer que pour parler de mode sur un blog, il fallait avoir régulièrement des nouveautés à présenter et donc que forcément ça finissait par faire un gros trou dans le budget.

D'où un profond questionnement sur la nécessité d'être riche pour avoir un blog mode.
Et bien j'ai envie de dire : "ça dépend". Réponse avec une thèse, une anti-thèse,
quelques astuces et pas de synthèse  ;)





OUI.

Si vous voulez jouer dans la cour des grandes, celles des blogueuses qui sont passées pro ou qui ont une situation qui leur permettent de dire qu'un blouson Heimstone vendu à 500€ au lieu de 1600€ "c'est cadeau" (lu cette semaine, d'accord c'est une super remise, mais c'est pas gratuit, c'est quand même plusieurs chariots de courses à Carrefour, sachons raison garder).

Si ce qui vous intéresse dans la mode c'est la nouveauté, adopter tous les IT trucs de créateurs à chaque saison pour être toujours dans l'air du temps. Dans ce cas, même avec des bons plans, des ventes privées et les soldes chez Zara, il va vous falloir un sacré budget à moins d'avoir des sponsors ou... de faire comme certaines filles :

Acheter dans des boutiques/ e-shop qui acceptent de rembourser les achats.
Tu "achètes", tu gardes les tickets et les étiquettes sur les articles, tu fais ta séance photos chez toi (dehors ce serait trop dangereux : une flaque et adieu le remboursement...) et tu vas rendre tes articles en boutique, ou tu les renvoies. Je vous entends hurler "Han, mais ça ne se fait pas", et je suis plutôt de votre avis. Mais je ne peux pas m'empêcher de croire que certaines blogueuses le font (plus rien ne m'étonne...)

Acheter des "dupes" à prix cassés sur des boutiques ebay de l'autre bout du monde.
Dupe étant le nouveau terme hype pour dire joliment qu'on achète des contrefaçons. C'est à vos risques et périls : problèmes de qualité, de livraison, (de... conscience ?) et potentiellement juridique même si le risque est assez aléatoire.

Louer des vêtements, des sacs.
De nombreux sites offrent ce genre de services. Pour les personnes qui se lassent vite, ça permet d'avoir des choses dans l'air du temps sans investir le prix fort et de les rendre quand on n'en veut plus.





NON.

Si le solde de ton compte en banque ne ressemble pas au PIB du Quatar, si pour toi la mode c'est davantage une relation de long terme avec tes vêtements ou si tu considères un blog mode comme une façon de montrer qu'on peut porter ses fringues fétiches de mille et une façons en les adaptant aux tendances, alors non, tu n'as pas besoin d'être riche pour te lancer.

Faire du neuf avec du vieux.
3 pantalons + 3 tops + 3 paires de chaussures = 27 tenues, soit 27 posts. Si tu publies 1 fois par semaine, théoriquement tu as déjà de quoi tenir 6 mois. Je pense que si tu as un ordinateur c'est que tu as plus de  3 pantalons, 3 tops et 3 paires de chaussures. Et si en plus tu as des accessoires, mon amie, tu as tout ce qu'il te faut chez toi pour alimenter un blog. Enfin, il faut avoir aussi du style, mais ça c'est autre chose : plein de filles font des looks que je trouve moches/pas inspirés/sans intérêt, mais il y a toujours quelqu'un pour trouver ça beau. Donc quoiqu'il arrive, c'est possible : il en faut pour tous les goûts, tout est relatif.


Opter pour le second hand.
Hors soldes, j'achète plus de 80% de mes vêtements dans des friperies, chez Emmaüs, des vide-dressing... C'est écologique et surtout très très économique : en moyenne de 3 à 5€ pour un top, une jupe ou un pull et 10€ pour un manteau chez Guerrisol par exemple. Et si on se donne un peu de mal, on y débusque des vêtements de grandes marques dans de belles matières (du cachemire, de la laine, de la soie) et parfois c'est même encore neuf avec l'étiquette dessus. Donc avec un budget de 20€ tu peux rentrer chez toi avec 4 à 6 articles. Qui dit mieux ? Si cet univers ne t'attire pas, tu peux commencer par des vide-dressing, là tu vois un peu qui vend, ça peut rassurer, mais généralement les prix sont plus élevés, surtout à Paris.

Pratiquer le troc ou revendre les vêtements qu'on ne porte plus.
Alternative à l'achat de vêtements d'occasion et encore plus économique il y a le troc qui permet d'échanger entre particuliers. Vu toutes les choses qu'on accumule et qu'on utilise jamais, même si on n'aime pas se séparer de ses affaires, il y a toujours des cadeaux qui ne nous plaisent pas qu'on peut essayer de troquer. On peut le faire via internet ou dans des événements (plus sympa pour rencontrer des gens) type troc party, vide-dressing de blogueuses, etc...

Emprunter des vêtements à sa soeur, meilleure copine, coloc, etc... 
J'ai une grande soeur et pendant des années on se prêtait des fringues, une autre façon d'agrandir son dressing sans se ruiner. Par contre il faut le faire avec des personnes de confiance et soigneuses.



_______________________

Enfin, pour celles qui ont encore la foi, on peut prier (c'est gratuit) pour hériter d'un grand-oncle d'Amérique ou pour gagner au Loto grâce à une pochette cadeau ;)

Voilà, maintenant vous avez toutes les ficelles pour vous lancer et si vous voulez voir comment ça marche RDV ce week-end dans le "Dimanche Découvertes!" (sur Les Fleurs Rebelles Aiment...) je vous présenterai 3 des quelques blogueuse mode que je suis avec plaisir et qui savent porter une même pièce de plusieurs façons différentes.

Et pour celles qui hésitent à se lancer dans un blog beauté de peur de se ruiner, ce précédent post est pour vous : Petites astuces pour les blogueuses beauté (comment découvrir de nouveaux produits sans se fâcher avec Mister Banquier)


(images prises sur Pinterest, je n'ai pas retrouvé les sources).

Et maintenant à vous de jouer !


______________________________













jeudi 19 septembre 2013

Bonne nouvelle : ton orchidée Phalaenopsis n'est pas morte !

Jeudi Orchidées ! J'ai souvent des copines qui me disent que ça y elle ont encore tué leur nouvelle orchidée et que décidément, elles n'arriveront jamais à en garder une en vie. Sauf que souvent elles confondent fin de floraison et fin de... vie. Ce qui n'est pas du tout pareil et tant mieux d'ailleurs, n'est-ce pas ?





Alors tout d'abord il faut se rappeler qu'une orchidée Phalaenopsis est malgré ce qu'on pourrait croire, une plante assez résistante qui peut vivre de très très nombreuses années. 

La floraison n'est qu'un des cycles de cette plante. Au bout de quelques semaines, ou quelques mois, les fleurs fanent, puis tombent. Parfois la hampe florale reste verte parfois elle s'assèche et alors une nouvelle poussera pour la prochaine floraison. Parfois aussi la hampe reste verte pendant des mois, on pense qu'elle va refleurir, et en fait non. Les voies des orchidées sont souvent impénétrables, je vous l'accorde ;) Certaines personnes préfèrent couper le bout de la hampe dès que les fleurs tombent pour inciter la plante à refleurir (ça ne marche pas à chaque fois), mais je ne le fais pas : je préfère laisser mes belles faire leur vie à leur rythme.

Le Phalaenopsis est une orchidée résistante parce qu'elle peut rester des semaines sans être arrosée. A l'inverse, quand on l'arrose trop, soit elle s'adapte, soit elle pourrit. Et même dans ce cas, on peut parfois encore essayer de la sauver.

Evidemment, si elle est "maltraitée" trop longtemps et de façon récurrente, elle finit par être trop affaiblie pour survivre et meurt. Mais si on est attentionné, en général on arrive à changer la donne avant la catastrophe.


Donc avant de déclarer la mort de son Phal, on vérifie quelques points :

  • les feuilles sont toutes molles, les racines sont "grises" et le substrat est sec > il faut un bon bain pour réhydrater la plante (jusqu'à ce que les racines redeviennent bien vertes) et l'arroser plus souvent.
  • les racines sont devenues molles et marron, certaines ont noirci > c'est une plante qui a reçu trop d'eau et qui n'aime pas ça (contrairement à certains autres Phals). Il faudra l'arroser moins souvent et bien égoutter le pot, le substrat doit rester légèrement humide mais ne jamais être détrempé.
  • les fleurs sont toutes tombées d'un coup > elles ont sûrement subit un brusque changement de température ou alors un courant d'air. Il n'y a plus qu'à attendre la prochaine floraison...
  • les feuilles ont des cloques et semblent avoir des brûlures > c'est certainement dû à un coup de soleil. On place un voilage à la fenêtre pour protéger des rayons du soleil.
  • pour les invasions d'insectes > on isole la plante pour pouvoir la traiter sans qu'elle contamine les autres.

Enfin, si on n'a pas la patience d'attendre une nouvelle floraison, ou si on s'aperçoit qu'on ne peut peut offrir de bonnes conditions de culture à son orchidée, au lieu de la jeter, on peut la donner, ça fera un(e) heureux(se) ;)

Bonnes cultures !






mercredi 18 septembre 2013

Cupcakes Percy Pig [pâtisserie]

Mercredi Créa ! Aujourd'hui la star du blog c'est Percy Pig, un joyeux cochon dont je suis fan absolue ;) Percy Pig c'est tout une collection de bonbons et de produits dérivés vendus chez Marks & Spencer, et depuis que ma soeur est à Londres, j'ai enfin un appro régulier ! Bien sûr, on trouve quelques produits dans les magasins de Levallois et des Champs-Elysées (dont ce kit), mais la gamme n'y est pas vendue en entier.

Le mois dernier ma soeur m'a envoyé cette préparation pour cupcakes que j'ai "cuisinée" cet après-midi, et je dois reconnaître que ça a été assez... "challengeant" même si pour une fois, j'ai essayé de suivre la recette pas à pas.


Le kit en direct from London !



Dans le kit on trouve :
une préparation pour la pâte, une préparation pour le glaçage et 6 moules à cupcakes en papier.
Il faut ajouter en plus : 50g de beurre et 75ml de lait demi-écrémé. Et prévoir une plaque de cuisson ou un grand moule. Pour que mes cupcakes gardent leur forme, j'ai prévu des moules en silicone pour mettre les moules en papier dedans.


Les ingrédients et le matériel



La préparation de la pâte :
Il faut préchauffer le four à 190°C pendant la préparation.
Dans un grand bol, verser le contenu du sachet "cupcake mix" et mélanger avec les 75ml de lait avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une texture lisse et homogène. Chez moi ça a fait des grumeaux, donc j'y suis allée au batteur.
J'ai mis mes moules en papier dans les moules en silicone et je les ai disposés sur la plaque de cuisson. Dans chaque moule, j'ai vers 1 cuillère à soupe et demi de mélange.
Puis j'ai enfourné au milieu du four à 190°C pour 10-12 min.




Mon four ne chauffe pas uniformément, mais mes cupcakes sont "potables" ;)




La préparation du glaçage :
Là les choses se corsent. Il faut faire ramollir 50g de beurre et mélanger jusqu'à obtenir une texture mousseuse, puis incorporer petit à petit la poudre de glaçage (au bon goût des bonbons Percy Pig). J'ai totalement raté cette étape : je n'ai pas assez fait mousser le beurre, puis j'ai versé trop de poudre d'un coup, résultat, j'ai eu plein de grumeaux même avec le batteur. J'ai essayé de rajouter un peu d'eau, de remettre un peu au micro-onde pour ramollir le tout, rien à faire. J'ai quand même essayé de mettre tout ça dans ma poche à douille, mais c'était tellement pâteux, que c'était impossible à l'utiliser.

C'est alors que j'ai eu un éclair de génie (hum...) : j'ai tout remis dans mon bol, j'ai ajouté une grosse cuillère à soupe de chantilly. Un coup de batteur et oh, miracle ! Le voilà mon glaçage à la texture aérienne et crémeuse ;) J'ai remis le tout dans la poche à douille et cette fois-ci c'était la bonne.




Un petit bonbon Percy Pig par-dessus et c'est prêt !





Mon verdict :
Le muffin est moelleux, peu sucré et la pâte est aérée.
Pour le glaçage : même avant l'ajout de chantilly, j'ai trouvé le mélange beurre + poudre très (trop) sucré, on dirait vraiment qu'on mange des bonbons. Donc si on n'est pas fan des cupcakes hyper sucrés comme ceux qu'on trouve chez Beko par exemple, il vaut mieux faire un autre type de topping. On peut par exemple faire une crème mascarpone-chantilly et saupoudrer d'un peu de poudre de glaçage.
Mais malgré tout, je reste définitivement une groupie de Percy 



Glad to meet you, Percy Pig ;)


________________________



lundi 16 septembre 2013

Haul: mes cosmétiques à petits prix [bon plan beauté]

Lundi Beauté ! En juin dernier je vous ai présenté mes marques et enseignes chouchous pour me faire belle à petits prix et comme ce post vous avais plu, voici un nouveau haul de mes dernières trouvailles à prix doux. Avec en prime un super bon plan pour les amoureuses du maquillage Gemey ;)





2B Cosmetics (en exclusivité chez Parashop)

Après avoir raté le mascara bleu de la collection Rétropical d'Yves Rocher (j'ai fait 3 magasins, il était sold out partout...), je désespérais de trouver un équivalent à petit prix, jusqu'à ce que je découvre 2B Cosmetics, une marque belge qui propose du maquillage coloré et abordable. J'ai finalement craqué sur 2 mascaras : China Blue et Mega Violet pour 4,95€ l'un. La brosse est très grosse et la texture ultra pigmentée, je suis fan ! Voici les swatches ci-dessous.

La prochaine fois je me laisserai tenter par les vernis, j'ai repéré pas mal de pailletés ;)





Gemey, Modelite & Make Up Me (chez Tati)

Je vous ai déjà présenté une palette Modelite violette avec des inspirations  maquillages et de jolis vernis Make Up Me (les deux marques sont du même fabricant Unicosm). Lors de ma session de shopping offerte par Tati au magasin de Belle Epine, j'ai donc voulu essayer d'autres références : les palettes Miami et Hawaii (14 fards à paupières et 2 gloss) et un coffret de vernis à ongles (un hologramme et un top coat). De mémoire, ils coûtent moins de 4€ chacun.

Les FAP sont irisés et bien pigmentés, j'en suis satisfaite mais comme les Sleek, attention aux chutes quand on les applique. Je vous ferai des maquillages dans de prochains posts.

Pour le vernis holographique, j'ai fait un swatch, et je le trouve très transparent contrairement aux autres vernis de la marque que j'ai déjà. Geny, qui était avec moi à cette session de shopping, a aussi acheté un coffret holo et m'a dit qu'il fallait le poser sur une base foncée pour qu'il ressorte bien. Vous pouvez voir ce que ça donne sur la manucure qu'elle a postée sur son blog.





Chez Tati, j'achète aussi les marques vendues habituellement en grande distribution mais avec une grosse différence de prix. Pour le maquillage,  les gels douches, déodorants, shampoings, laits pour le corps, dentifrices et même... les tampons (!) on a le choix avec les marques Dove, Garnier, Sunsilk, Schwarzkopf, Gemey, L'Oréal, Cottage, Le petit Marseillais, etc...


Tout le maquillage Gemey (collections actuelles et sous blister) à 3,99€ :
mascara, rouge à lèvres, crayon yeux, Color Tattoo, Palette FAP...
Pour info, dans les autres enseignes types Carrefour ces mêmes mascaras sont vendus entre 10 et 13€.




Coffret Cottage (édition de Noël) à 9€ et quelques :
un lait Hydra Corps Délice Fleur de cerisier et un lait douche Cassis et éclats d'amande
(ils sentent merveilleusement bon !) avec en plus un panier en métal et un diffuseur de parfum senteur coton.




Les magasins de déstockage à Londres

En région parisienne, on n'a pas de magasin Saga, mais j'ai un jocker : ma grande soeur est partie vivre à Londres, et là-bas elle a trouvé des magasins qui liquident des grandes marques de maquillage à ... 1£ la pièce ! Elle m'a envoyée un colis qui m'a fait bondir de joie : un vernis OPI, des vernis Sally Hansen et des ombres à paupières Calvin Klein (avec des chocolats et des bonbons en plus bien sûr ;).
Je vous ferai aussi des maquillages avec ces FAP et des manucures dans de prochains posts (le programme des choses à vous montrer s'allonge ;)





Les dernières bonnes affaires des soldes et les promos de rentrée

Tout le monde le sait : je suis perfusée aux vernis, il me faut ma dose sinon je suis perdue ;) 
J'ai trouvé des petits vernis (3ml) Luminelle chez Yves Rocher en promo à 1,95€ et j'ai voulu tester : malgré un tout petit pinceau, je suis agréablement surprise ! Les 4 que j'ai pris ont une texture facile à poser et à travailler sur l'ongle. Les couleurs sont vraiment belles (le Bleu Nuit n°51 est une pure merveille ainsi que le Rouge Hibiscus, un beau rouge glossy). A ce prix, j'ai trouvé qu'ils valaient le coup d'être testés.

Chez Kiko, j'ai profité de la fin des soldes pour acquérir le bleu pailleté 429 de la collection Sun Pearl à 2,40€. Je voulais celui de la collection Celebration, mais impossible de mettre la main dessus, il a eu trop de succès... Alors pour me consoler j'ai prix le Venom Teal (vernis Laser 435) un beau bleu duochrome de la toute nouvelle collection Dark Heroine - à 4,95€ par contre.

Et une dernière découverte : les vernis Accessorize. Je ne les avais encore jamais vus en magasin et là ils étaient bradés à 1€ au lieu de 5,90€. Forcément, il fallait que j'en adopte ;) Je vous montrerai aussi tout ça plus tard.





Voilà pour le haul et les astuces beauté du jour,
belle semaine !


________________________





vendredi 13 septembre 2013

La Kawaii Rebell'Box est arrivée ! [concours clôturé]

Fiesta ! Chassons la déprime de septembre, faisons la fête ! Pour cette nouvelle opé, direction un univers régressif, plein de douceur, de gourmandise et avec des trucs cro cro meugnons dedans (puisque je vous ai dit que ce serait totalement régressif ;)


Bienvenue dans l'Opération Kawaii !


Mais avant de commencer, je voulais encore remercier les copinautes qui ont participé aux opés précédentes même celle du mois d'août quand tout le monde était en vacances et je pense surtout à notre adorable Tanagr qui n'a pas eu une très bonne rentrée 






Opé Kawaii : 
un peu de douceur dans un monde tout gris !
(concours à la fin du post)



Pour les blogs qui veulent participer à l'opération, n'oubliez pas de me donner les liens de vos posts en com ci-dessous, je les rajouterai au fur et à mesure dans ce post et sur Facebook pour que les followers puissent participer sur vos blogs. 

Le principe de l'opé (vous pouvez piquer l'image, c'est cadeau ;) :



___________________________

Un petit mot pour relayer le concours de Djahann,
il ne fait pas partie de l'opé, mais comme le lot est aussi kawaii, je vous le partage :
http://eugeniefister.wordpress.com/2013/09/11/concours-des-6-mois/ 


__________________________

Les blogs qui participent à l'opération :
(cliquer sur le nom des blogs pour accéder aux concours)



1

France métro. Jusqu'au : 15.10.2013

A gagner :

Un kit muffin comportant six moules (roses) et un stylo à pâtisserie / 4 petits pots de sequins / un baume à lèvres "Vanilla Ginger" de chez H&M / un bloc de post-it en forme de cœur / un petit éléphant en peluche qui s'accroche aux stylos / un mini stylo Reynolds et un crayon Lyra ROSES / deux petits cahiers d'école à l'ancienne / une pochette en vichy violette contenant quatre papillons en feutrine / un bloc note et une équerre Sarah Kay / une petite figurine Hello Kitty / une boite de minis pastels / un miroir de poche Hello Kitty / un paquet de Dragibus.
.
2

France métro. et Belgique. Jusqu'au : 13.10.2013

A gagner :
un lot de 3 limes à ongles imprimées dans leur petite pochette / 3 petits sachets de bonbons /  un paquet de mouchoirs imprimés avec des petits anges / un petit savon parfumé dans sa boîte / un petit baume à lèvres parfumé.
3

France métro. Jusqu'au 13.10. 2013.

A gagner :
une planche de nail-patches velours Smink / une patère princesse / un porte-monnaie ourson / une lime à ongles Colored paris / un vernis Nail inc bleu marine / un vernis Lollipops French Lovers Tour

4

France métro. et Belgique. Jusqu'au 13.10. 2013.

A gagner :
Un assortiment de bonbons + un paquet de chewing gum framboise/pêche / Un stick à lèvres Lip Smacker au Fanta raisin / Une palette de fards à paupières Cosmepro / Un duo de fards à paupières crème e.l.f. / Un crayon noir pour les yeux.
5

France métro. Jusqu'au : 13.10.2013

A gagner :
une petite Kokeshi maison, des stickers "chats" (en relief), un petit carnet "miss modeline", une bague "moustache" (Claire’s), et un aimant kawaii plein de douceurs sucrées…
6

France métro. Jusqu'au : 13.10.2013

A gagner :
un joli vernis tout rose : Barbe à papa de LM (de la collection les Gourmandises de Yoko), des WD tout mignons (stickers pour ongles), un baume à lèvres à la fraise, et des petites fleurs roses pour décorer les ongles, parce que c’est mignon aussi!!
7> Eclectik Girl :

France métro. Jusqu'au : 13.10.2013

A gagner :
un vernis dans les tons prune, une barrette lapinou, un set de fleurs pour faire du scrapbooking, une carte Gorguss + enveloppe, un stickers Pucca ( j’en ai plein sur le tour de mon écran d’ordi, trop chou !), un stylo cupcake, un porte monnaie Michelle Girl, une carte / stickers Rilakkuma ( à coller sur une carte de crédit, ou bien n’importe où on veut !)
8> Nath'Ventures :

France métro. Jusqu'au : 20.10.2013

A gagner :
de chez Hema : des petits marque-pages, des post-it, 2 stylos billes (encre bleue) et de chez picnic : un infuseur à thé en forme de fleur et un porte-clés trousse panda (pour mettre une clé USB, ticket de métro, etc...)
9

France Métro. Jusqu'au 23.10.13.

A gagner :
un baume à lèvres Hello Kitty, deux petits vernis Claire's et un paquet de mouchoirs cœurs provenant de chez Casa.

...
...
...

__________________________


Un bon plan shopping offert par Kawaii-Street !

L'e-shop Kawaii-Street s'associe à l' #OpéKawaii et offre -10% de remise sur vos achats (hors promo) dans la boutique avec le code promo : OPEKAWAII (jusqu'au 13.10.13)
Bon shopping et merci à Sandy pour cette offre ;)



___________________________

Le cadeau à gagner sur mon blog 
EDIT : la gagnante est Maman est occupée, bravo !


Une Kawaii Rebell'Box avec : 
  • des stickers, crayons, marque-pages aimantés et post-it, le tout trouvé chez Hema
  • des bonbons allemands Hitschler à la pomme et à la cerise
  • un paquet de mouchoirs tout mignon Kleenex
  • des stickers en relief "chiens" Accessorize
  • un petit personnage Hello Kitty
  • grâce au bon d'achat offert par Tati : des bonbons et chewing-gums espagnols Fini, un stylo 10 couleurs trop cute et une bougie chauffe-plat senteur melon













Conditions de participation :

1. Etre majeur ou avoir l'autorisation des parents
2. Avoir une adresse en France Métropolitaine (dérogation pour les lectrices que je connais déjà)
3. Faire partie des abonné(e)s du blog sur Hellocoton OU sur Facebook

Chances supplémentaires :

  • + 3 pour les personnes qui ont déjà commenté sur le blog (en dehors des concours et des spams évidemment) et avant l'annonce de ce concours (je précise car je commence à recevoir des coms bidons, donc svp épargnez-moi ça, merci.)
  • + 5 pour les blogueuses qui ont participé aux précédentes opérations
Pour les relais, merci de me donner les liens de vos partages : (> cf tutoriel pour savoir comment récupérer les liens de vos relais):

  • + 1 en partageant ce statut sur Facebook en mode public (cliquer sur le lien)
  • + 1 en retweetant ce tweet (cliquer sur le lien)
  • + 1 en relayant le concours sur Hellocoton en décrivant le lot + le lien: http://lesfleursrebelles.blogspot.fr/2013/09/concours-la-kawaii-rebellbox-est-arrivee.html

Voilà, vous me direz tout ça dans le formulaire ci-dessous. Cliquez sur "envoyer" à la fin.

Et vous avez jusqu'au 13 octobre  2013, minuit. Résultat dans la semaine qui suit.
Les participations incomplètes ne sont pas prises en compte. Idem pour les participations multiples. La participation signifie l'acceptation des règles, aucune réclamation possible. Une seule participation par foyer. Une seule box mise en jeu. Je ne suis pas responsable des pertes ou égarements de la Poste. Sans réponse du gagnant dans la semaine qui suit l'annonce du résultat, je procéderai à un nouveau tirage.


Bonne chance !