vendredi 29 novembre 2013

Deux événements pour se rencontrer à Paris: Apéro-Blog et Dokuji Christmas Party [4 et 7,8 décembre 2013]

Et si on se rencontrait ? J'ai déjà parlé rapidement de ces deux événements sur les réseaux sociaux et sur le blog, mais vous êtes peut-être passés à côté alors j'en remets une petite couche, parce que c'est sympa de se retrouver pour papoter dans la vraie vie ;)



La Dokuji Christmas Party

Organisée par Céline, cette seconde "party" regroupera une trentaine d'exposants très qualitatifs qui proposeront leurs créations à la vente. Au menu : des bijoux, de la mode, de la déco, des accessoires...

L'occasion idéale pour trouver de beaux cadeaux de Noël dans des marques souvent confidentielles et qui sortent de l'ordinaire.

Il y aura aussi des ateliers créatifs, maquillage, nail art, conseil en image et bien sûr un coin gourmand pour se faire plaisir et se réchauffer avec un bon thé bio Le Chapelier Fou par exemple.

Lieu : La Cartonnerie, 11 rue Deguerry 75011 Paris
Date : 7&8 décembre
Horaire : 11h – 19h
Entrée : 2€



L'Apéro Blog Paris

La dernière rencontre de l'année aura lieu mercredi 4 décembre à partir de 19h30. Les non-blogueurs peuvent aussi venir pour faire de belles rencontres ( ben oui, les blogueurs sont des gens "trop kioules" ;)

Le plus : ce sera un pré-Noël, chacun pourra venir avec un petit cadeau de moins de 5€ et ensuite un tirage au sort aura lieu.

J'ai déjà "rameuté" 3 copines, venez nous rejoindre, plus on est de folles et de fous, plus on rit ;) Surtout qu'il paraît qu'il y aura des surprises !

Le lieu : Hôtel Madison – 143, boulevard Saint Germain 75006 Paris

Pour s'inscrire et avoir toutes les infos : 


Alors, on se dit à 
la semaine prochaine ?


mardi 26 novembre 2013

Les blogueuses sont-elles légitimes pour juger de la qualité des cosmétiques ?

Web mon mardi ! J'avais prévu un tout autre sujet pour aujourd'hui, mais voilà parfois vous m'inspirez. Et ma muse du jour c'est Fluffy Faucheuse ! Hier je vous partageais ma découverte de la marque oOlution avec enthousiasme (et encore je me suis réfrénée c'était dur ;) et mon enthousiasme s'est cogné au scepticisme de Fluffy. Bon j'avoue, on s'est bien marré sur Twitter (beaucoup beaucoup même ;) mais ces échanges m'ont fait réfléchir quant à notre légitimité quand nous blogueuses nous donnons notre avis sur des cosmétiques et que nous décrétons que  tel ou tel produit c'est de la qualité. 

Qu'est-ce que la qualité ? Et est-ce que ce terme a encore un sens ?

L'assistant du jour est Raul Bova, il s'ennuyait à la retraite
alors je lui ai proposé de venir se rajeunir l'esprit avec nous ;) 



Donc voilà présentement (va savoir pourquoi cet adverbe me fait toujours rire) les questions qui occupent mes neurones de blogueuse.

Comme beaucoup de copinautes, je ne suis ni dermato, ni esthéticienne, ni "formulatrice", etc...  Par contre pendant longtemps j'ai consulté des dermatologues sans jamais recevoir un traitement qui ne me défonce pas la peau, alors à force de tâtonnements j'ai fini par me débrouiller moi-même pour bricoler une routine qui ne me mette pas l'épiderme en perdition. J'ai donc testé, testé et encore testé plein de trucs pendant des années sur les conseils des copines, des magazines, des vendeuses, en cherchant sur le net, etc... J'ai aussi été manager en parfumerie, ce qui m'a permis de recevoir plein de produits que je n'aurais jamais achetés et de suivre des formations chez des marques prestigieuses et reconnues telles que Dior, Estée Lauder...
Mais ma formation en marketing et mon expérience m'ont aussi appris que parfois, très souvent même, dans un prix élevé on ne paie que le glamour du luxe, pas un niveau de qualité (je vous en parlais l'année dernière dans le post "Non ma belle tu n'es pas une consommatrice avertie").

Quand j'ai ouvert mon blog, j'ai commencé à parler de certains produits de beauté, et pour moi un bon soin c'était une formule qui ne me donne pas d'allergie, d'irritation ni aucune autre réaction désagréable. Qui fait son job : hydrater, matifier, effacer les taches ou autre, qui a une texture et un parfum agréables, un packaging pratique et joli et si possible qui ne me coûte pas une cuisse. Voilà quels ont été mes critères pendant longtemps.

Et puis petit à petit j'ai commencé à me poser des questions sur les compositions pour les produits capillaires. Au travail j'avais déjà été sensibilisée aux méfaits des silicones mais comme on vendait plein de produits qui en contenaient, je n'y faisais pas plus attention que ça. Mais en lisant des posts de blog, j'ai enfin compris pourquoi c'était mauvais pour mes cheveux et j'ai décidé de les supprimer dans ma routine capillaire. Puis j'ai découvert que les SLS (sulfates) c'était pas top non plus, et progressivement j'essaie aussi de les boycotter.

Mais du coup quand je lis des revues qui expliquent à quel point les huiles capillaires ou BB cream bourrées de silicones de telle ou telle grande marque sont fantastiques, je me pose la question de la notion de qualité.

Et c'est aussi valable pour moi (Bim dans ma face !) J'ai des problèmes de taches sur le visage et après avoir testé de très nombreux produits, il y a presque 3 ans j'ai trouvé le sérum Even Better Clinical de Clinique. Un produit bien chimique avec du silicone dedans, mais ô combien efficace et doux sur ma peau et donc... que je recommande à mes copines ! 



Oui mais voilà, comme avec d'autres substances que pendant des années on nous a vendues comme miraculeuses et inoffensives, qui me dit que sur le long terme, tout ce silicone que je paie quand même bien cher, ne va pas aussi avoir des effets néfastes sur ma santé ? Et l'effet cocktail comment on l'évalue ? (quand par le biais de plusieurs produits on est exposé à différentes substances dont on ne connaît pas les effets quand elles sont mélangées les unes aux autres). Qui me garantit l'innocuité de ces produits que je "donne" à ma peau deux fois par jour, 365 jours par an ? 

Et comment comparer deux soins ? Souvent les blogueuses préconisent de regarder l'ordre des ingrédients dans la composition, malheureusement cela ne renseigne en rien sur la quantité de ces ingrédients.
Par exemple, il peut y avoir 10% de silicone dans deux produits A et B de 100ml, mais dans le A il y aura d'autres ingrédients présents en plus grande quantité, ce qui fera que le silicone apparaîtra en 4 ou 5 ème position dans le détail de la composition et dans le B, il y aura peut-être beaucoup d'autres ingrédients mais à moins de 10% ce qui fera que le silicone apparaîtra tout au début de la composition.
Alors lequel est le meilleur (ou le moins pire) ?




Et puis pour être juste dans les comparaisons de prix et de qualité, et parler de choses équivalentes, il faudrait certainement aussi prendre en  compte plein d'autres choses :
  • les propriétés et l'origine chimique ou naturelle des ingrédients
  • le comportement sociétal/environnemental de l'entreprise 
  • quelles conditions de production (des salariés sur-exploités dans des pays pauvres ?)
  • est-ce que ce sont de vraies innovations (les histoires de 50 ans de recherche avec 3000 brevets sur un mascara, j'avoue que ça me laisse de plus en plus dubitative...)
  • est-ce que c'est fabriqué en France...

Car ne soyons pas naïves : les marques de cosmétiques conventionnels (non certifiées bio ou autre) surtout dans le luxe prennent parfois des petits arrangements avec la vérité pour nous présenter leurs produits sous leur meilleur jour à coup story telling, beaux packaging et arguments pseudo scientifiques alors que dans le flacon on a les même ingrédients qu'une marque de distributeur avec des actifs bon marché.

Bref, après ma grosse remise en question sur la mode, vous aurez compris qu'en ce moment je me pose (trop) plein de... questions.

Et que ce n'est pas évident de trouver les réponses, car je n'ai pas les compétences techniques et parce qu'il y a plein de marques ni bio, ni éthiques ni rien du tout auxquelles je me sens "affectivement" attachée. De ces marques qui m'accompagnent au quotidien depuis de nombreuses années et dont j'utilise les produits avec plaisir, juste parce que ça sent bon, c'est beau, ça me plaît...

Et je ne parle même pas de mon addiction aux vernis. Non là c'est ce serait vraiment un trop gros dossier, je ne suis pas encore psychologiquement prête.



Mais je garde en tête que la qualité est une notion vraiment relative, et j'essaierai d'en tenir encore plus compte dans mes prochaines revues beauté.


Et pour vous, c'est quoi la qualité en cosmétiques ?


___________________

Jusqu'au 8 déc. 2013, plusieurs concours avec l'Opération Christmas !


lundi 25 novembre 2013

C'est bio, funky, éthique... c'est oOlution ! [Nouveaux soins visage]

Lundi Beauté ! Depuis que je blogue je fais très souvent de belles rencontres, mais celle-ci c'est vraiment du high level ! Visualise : je suis comme souvent en train de live twitter une émission (Complément d'Enquête sur le thème du bonheur). Un compte totalement inconnu me RT. Curieuse, je vais zieuter et je découvre qu'en fait c'est une nouvelle marque de cosmétiques dont on parle dans l'émission. Et pas n'importe laquelle ! Il s'agit d'oOlution créée par Anne-Marie, une jeune femme pleine d'énergie positive et passionnée qui est en plus une... colibri* !

*Une coli... quoi ? Oui, le mouvement des colibris, Pierre Rabhi ça te dit quelque chose ? Ces personnes qui ont décidé d'agir à leur niveau pour changer le monde, plutôt que de râler dans leur coin en espérant que les choses veuillent bien s'améliorer un jour. J'ai découvert ce mouvement cette année et je m'y intéresse de plus en plus, car je crois plus au changement de société par l'action individuelle que par celle (inefficace/inappropriée/..../ remplissez avec ce que vous voulez ;) des hommes politiques. C'était la minute licorne rebelle, je referme la parenthèse ;)






Après maintes hésitations, je finis par la contacter pour l'inviter au Gros Goûter des Blogueuses, mais elle est malheureusement déjà bookée... Entre temps j'apprends qu'elle aussi connaît Atalanta, une de mes bonnes copines blogueuses ! Le monde est si petit ! Après maints échanges, on décide donc de se rencontrer toutes les quatre (avec Céline aussi ;) dans les locaux de sa marque et là... WAOUH. C'était jeudi dernier et cet après-midi d'échanges m'a donné une "pêchitude" du tonnerre.

Les personnes passionnées, j'en croise de plus en plus. Mais des personnes passionnées ET qui par leur engagement et leurs actions changent concrètement les choses pour beaucoup de gens, ça c'est déjà moins fréquent. Et assurément la fondatrice d'oOlution en est une.


Genèse de la marque.

Anne-Marie n'est pas une newbie illuminée de la cosmétique, loin de là. Avec une tête bien pleine (elle est ingénieur agronome) et une solide expérience acquise chez un poids lourd des cosmétiques, elle a voulu mettre ses compétences et connaissances au service d'un projet en adéquation avec ses convictions. C'est ainsi qu'elle a pris son courage à deux mains pour quitter sa situation professionnelle confortable et se lancer dans la folle aventure de la création d'entreprise. Après 3 ans de travail acharné en réflexions, recherche et développement, sourcing... pour développer les produits les plus respectueux possible de l'environnement et de nos peaux, tout en ayant un discours positif et un ton décalé, elle lance oOlution il y a 6 mois.





Le concept de la marque : engagée, éthique, naturelle et fraîche !

Bye bye les substances chimiques aux noms barbares, les huiles minérales et l'huile de palme (et ses dérivés) qui servent à remplir les flacons à moindre coût ! Chez oOlution on va puiser dans les richesses de la nature tout en la respectant : les actifs végétaux sont extraits de plantes issues de l'agriculture bio ou de la cueillette durable, souvent originaires de France. D'ailleurs le choix de bannir l'huile de palme qui n'apporte rien à la peau mais que même les plus grandes marques adorent est un engagement très fort : en effet la culture de ces palmiers est une catastrophe pour les écosystèmes (l'oran-outang) ainsi que pour les hommes.

Contrairement à la plupart des produits conventionnels conçus autour de 2-3 actifs principaux, les soins oOlution sont de véritables cocktails de nutriments (au minimum 65 actifs dans chaque formule) dans lesquels chaque peau va puiser ce qu'il lui faut selon ses besoins quotidiens. Chacune et chacun peut ainsi trouver son bonheur dans la gamme.


Pédagogie et transparence :
sur le site les listes des ingrédients sont détaillées et traduites en langage "humain lambda"


Et parce que le contenant est aussi important, les flacons-pompes ont été éco-conçus pour avoir le moins d'impact possible sur l'environnement : ils sont en plastique certes, mais 100% recyclable (ils n'ont pas de ressort en métal), ils sont vendus sans sur-emballages (pas de boîte en carton) et surtout les produits ont été pensés pour avoir un bilan carbone positif.

Enfin le meilleur : la fraîcheur ou plutôt la "pétillance". A l'image d'Anne-Marie, le ton est décalé, positif, et la charte graphique est pleine de pep's avec des couleurs vives qui réveillent une salle de bain ! Le bio c'est triste et moche ? Oubliez vos préjugés !





La gamme :

J'ai testé les produits sur la main pour me faire une idée des textures (rapidement absorbées, odeurs assez discrètes je trouve pour des cosmétiques naturels) et je compte les inclure dans ma routine dès que j'aurais fini mes soins actuels et je vous ferai alors un feedback après un mois d'utilisation comme j'essaie de le faire en général.

Les soins sont mixtes (pour homme et pour femme), sont adaptés pour une application matin et soir et se conservent 6 mois une fois ouverts.

  • Un soin contour des yeux Eye love : anti-cernes, réduit les poches et les rides, lisse immédiatement, antioxydant. 15ml.

Le soin visage est décliné en 3 formules (bientôt 4 avec Check matte pour les peaux mixtes à grasses, sortie en 2014) :

  • Glow up : pour les peaux normales à mixtes. Bénéfices : prévention anti-âge, éclat, anti-fatigue, détoxifiant, antioxydant. Existe en 50 et 15ml.
  • Whole again : pour les peaux très sèches à fragiles. Bénéfices : nourrit, apaise, protège, répare, anti-irritations, anti-rougeurs, antioxydant. Existe en 30 et 15 ml.
  • Age out : correction anti-âge pour les peaux... moins jeunes ;) Bénéfices : anti-rides, anti-taches, fermeté, éclat, antioxidant. Existe en 30 et 15 ml..





Prix :

Si qualitativement les formules sont de très haut niveau, les prix eux, restent sages. Pour celles et ceux qui ont l'habitude d'acheter leurs soins en parfumerie ou parapharmacie par exemple, on est à peu près dans la même tranche : entre 33 et 43€ le flacon. Sachant qu'en achetant par pack ou par abonnement, on obtient des remises. Et cerise sur le pompon de Gaston : une partie des ventes sert à financer d'autres projets !


Le site et l'eshop : oOlution



Tout ça pour dire qu'avec oOlution on fait du bien à sa peau, à la planète, aux autres et en plus on soutient le made in France (je ne l'avais pas dit ?)

Alors, tenté(e)s ?




Pour aller plus loin quant à la problématique de l'huile de palme, ci-dessous la vidéo d'un documentaire diffusé en début d'année sur France 5 :




jeudi 21 novembre 2013

Mes orchidées préparent leurs floraisons hivernales [mini Phalaenopsis et Dendrobiums]

Jeudi Orchidées ! Mes orchidées se la coulaient douce depuis la fin de l'été, mais à force leur mettre la pression (séances de d'inspection répétées plusieurs fois par semaine, hum...) elles ont fini par céder et sortir quelques hampes et bourgeons pour me calmer un peu. Malheureusement pour elles l'effet est totalement inverse : maintenant je suis en totale impatience de les voir fleurir !

Après les floraisons du printemps et de l'été, les orchidées "communes" (les Phalaenpsis et Dendrobiums hybrides qu'on trouve habituellement en grandes surfaces) passent souvent la saison froide en donnant un peu l'impression de végéter et de ne produire que de la verdure (nouvelles feuilles et nouvelles racines). Mais parfois certaines ont besoin de températures plus fraîches pour amorcer une floraison et c'est toujours une belle surprise ! 

Dans ma collection c'est le cas de mon Dendrobium Nobile blanc parfumé qui fleurit deux à trois fois par an dont une fois aux alentours des fêtes (le cadeau de Noël que j'attends avec le plus d'excitation !). Chaque bourgeon peut donner 2 ou 3 fleurs qui sentent délicieusement bon surtout le matin et embaument toute une pièce. Elles peuvent tenir plus d'un mois. Je pense qu'après cette floraison je rempoterai car les fleurs sont à chaque fois de moins en moins nombreuses et les cannes de plus en plus petites : comme je n'utilise pas d'engrais la plante a dû épuiser la réserve de nutriments contenus dans son substrat d'origine.

La dernière floraison de mon Dendrobium Nobile en février dernier.

 Et les nouveaux bourgeons floraux qui poussent directement sur les cannes et sous les feuilles, au niveau de ce qu'on appelle des "noeuds".




Depuis qu'il s'est réveillé l'année dernière après 2 ans de "Belle-au-bois-dormance", mon mini Phalaenopsis Little Lady est apparemment reparti pour fleurir chaque hiver puisqu'il me sort une nouvelle hampe ! Elle mesure déjà un bon centimètre mais elle ressemblait tellement à une racine que je n'étais pas sûre au début. En grandissant la "pointe" est devenue légèrement plate et à la lumière on distingue également une pâle coloration. Donc oui, c'est bien une hampe florale !


La première refloraison maison de mon mini Phalaenopsis Little Lady en hiver dernier.


Et la nouvelle hampe qui est sortie fin octobre



Enfin un de mes Dendrodiums Phalaenopsis mauves semble lui aussi faire une tentative. Je ne m'emballe pas trop vite car il arrive régulièrement que ces fins bourgeons fanent aussi rapidement qu'ils sont sortis. Affaire à suivre donc...




Et chez vous,
comment les orchidées se portent ?

___________________

Jusqu'au 8 déc. 2013, plusieurs concours avec l'Opération Christmas !




mardi 19 novembre 2013

Retour sur le Gros Goûter des Blogueuses [17 novembre 2013]

Web mon mardi ! Aujourd'hui je reviens sur le Gros Goûter des Blogueuses, le premier événement que Céline et moi avons organisé ensemble.  Je vous en avais déjà un peu parlé sur le blog et maintenant que c'est passé, petit retour en photos ! Je n'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup mais cela vous donnera un petit aperçu et je vous épargne mes histoires de four qui m'ont rendu la vie impossible pour cuisiner les gâteaux ;)



Nous avons passé un très joli moment chez Céline grâce à nos partenaires et aux blogueuses qui ont répondu à notre invitation, l'ambiance du groupe était vraiment très conviviale, et en grandes pipelettes, nous avons fini à 20h au lieu de 18h. Oups ;) 

Les filles ont fait honneur au cheesecake aux fruits rouges de Céline (le meilleur de ma vie !), au fraisier et au fondant au chocolat, mais... elles n'ont pas touché aux fruits ni aux smoothies fruits-noisettes ;) Croyez-moi, c'était une vrai team gourmande high level !








 Les ateliers 


WoolKiss

J'avais rencontré Laure, la fondatrice de WoolKiss à la matinée créative de La Petite Epicerie, et elle accepté de nous faire une initiation au tricot qui s'est révélée très... épique et drôle ! Comme la plupart d'entre nous, je ne sais pas tricoter (j'ai essayé une fois quand j'étais ado) et il m'a fallu toute la patience et les encouragements de Laure pour arriver à bout de mon ouvrage ! Les filles qui savaient déjà tricoter sont aussi venues à notre rescousse, oui l'entraide féminine était au rendez-vous ! Autant vous dire que je suis très fière de ma création, d'ailleurs je vais la personnaliser un peu dès que j'aurai le temps ;)


Le matériel que Laure nous a apporté :
de très grosses aiguilles et des grosses pelotes.




Le principe de WoolKiss est de proposer des box dans lesquelles on retrouve tout le nécessaire pour réaliser un ouvrage en tricot (snood, écharpe, mitaines, accessoires pour bébé, etc...) avec couleur au choix. Les matières sélectionnées sont 100% naturelles et made in France : laine, coton... On peut bien sûr trouver de l'aide sur le blog, envoyer un mail et si on peut se déplacer sur Paris, jusqu'au 31 décembre 2013, une offre de lancement permet d'avoir droit à un atelier de tricot pour une box achetée.





Le Chapelier Fou

C'est Emily, co-fondatrice du site rencontrée sur Twitter qui est venue nous faire découvrir une partie de la gamme de thés bio vendue sur Le Chapelier Fou. Au programme, dégustation d'un premier thé dans les beaux mugs Dokuji que Céline avait fait faire pour l'occasion et ensuite Emily nous a fait passer une douzaine de petits pots remplis de différents thés pour sentir les mélanges et choisir ceux qu'on voulait tester. En cadeau, nous avons aussi chacune reçu un sachet à déguster à la maison avec nos proches (ou pas ;) Nous en avons pris plein les papilles (et les narines !) avec ces mélanges très odorants et riches en saveurs : des fruits, des épices, des fleurs... Une très belle exploration olfactive et gustative !




L'objectif de cette nouvelle marque est de proposer des mélanges qui sortent de l'ordinaire avec des saveurs inattendues, le tout en bio bien sûr, et avec une petite touche d'humour en prime. On est loin de l'univers soit feutré, soit girly des marques de thé habituelles !
Les plus ?
- Sur chaque étiquette, des petits pictogrammes pour indiquer la durée d'infusion et la température de l'eau.
- Les produits sont disponibles en 3 formats : 25g (découverte), 50g et 100g.


Vous pourrez retrouver les thés Le Chapelier Fou à la Dokuji Christmas Party organisée par Céline
qui aura lieu à Paris les 7 et 8 décembre 2013
(La Cartonnerie, 11 rue Deguerry 75011 Paris, de 11h à 19h. Entrée : 2€)



Beauté - découverte d'une future marque de soins aux huiles essentielles.


Pour l'occasion j'avais invitée Maria, dont je vous avais déjà parlé, et qui est entrée en pépinière d'entreprise cette année. En préparation du lancement de sa marque de soins, elle est venue pour nous expliquer comment prendre soin de notre peau, échanger avec les blogueuses pour avoir un retour sur les produits qu'elle développe et chacune est repartie avec un flacon pour chouchouter sa peau.


Dokuji, nouvelle version


Céline nous a ensuite présenté son dernier projet qui vient compléter le site et la boutique en ligne Dokuji : il s'agit d'une plateforme sociale pour publier des articles, des bons plans, présenter ses looks, rencontrer d'autres blogueuses, etc... Le site est en cours de finalisation mais on peut déjà s'y inscrire.





Enfin, chaque blogueuse est repartie avec un sac de goodies avec des gourmandises, un DIY de Noël (tutoriel bientôt sur le blog), un bracelet créé par Céline en plus des cadeaux des partenaires :





Les (super) blogueuses (sympa) qui ont répondu présentes :


Encore un grand merci  à elles, à Céline qui nous a ouvert sa maison et qui m'a accompagnée dans ce "délire" de blogueuse et à nos trois partenaires qui nous ont accordé de leur temps et gâtées !


A très bientôt pour 
un nouvel événement j'espère !

_____________________________________



En ce moment sur le blog, l'Opération Xmas, jusqu'au 8/12/13





mercredi 13 novembre 2013

Opération Xmas : les 2 Rebell'Box de Noël sont arrivées ! [Concours clôturé]

Fiesta ! Il fait gris, il fait froid, vous ne sentez plus le bout de vos doigts ? Comme vous, l'hiver me désespère (oui chez moi dès la fin septembre nous sommes en hiver, question de point de vue), mais avec de la bonne humeur, on peut survivre à tout !

Alors parce qu'il n'est jamais trop tôt pour préparer Noël, parce que faire la fête c'est cool, parce que même le Père Noël a besoin de faire des heures sup et parce que j'aime trop emballer des cadeaux (à chacune ses lubies)... voici l'ultime, la dernière, la plus brillante des opés de l'année :

OPÉRATION XMAS,
Envoyez les cadeaux !




Pour les blogs qui veulent rejoindre l'opération, n'oubliez pas de me donner les liens de vos posts en com ci-dessous, je les rajouterai au fur et à mesure dans ce post et sur Facebook pour que les followers puissent participer sur vos blogs.

Le principe de l'opé (vous pouvez piquer l'image, c'est cadeau ;) :






*
Mon dessert de rêve pour Noël :
Robe de profiteroles de Dalloyau (mioum mioum mioum...)
*





Les blogs qui participent à l'opération :
(cliquer sur le nom des blogs pour accéder aux concours)



1
> Titia serial testeuse :

Jusqu'au 08/12/13

A gagner :

  • 1 mascara volume vertige couleur noir Yves Rocher
  • 1 rouge à lèvres grand rouge Yves Rocher
  • 1 duo fàp smokey gris et noir Yves Rocher 
2
> Bonjour Cupcake :

Jusqu'au 08/12/13. France.

A gagner :

  • un mascara argenté à paillettes de chez Réserve naturelle
  • un baume à lèvres avec un hibou de chez Claire's
  • un fard à paupières NYX
3
> Far de beauté :

Jusqu'au 8/12/13, France.

A gagner :
  • une petite pochette dorée pour y ranger sa CB, papiers....comme vous voulez.
  • un petit vernis 2B "glitter red gold"
  • un lait pour le corps Winter Collection 100ml (Marionnaud)
  • FAP Sephora en patch dark/light grey
4
&gt Dans le placard de Dame Renard :

Jusqu'au 8 décembre 2013

A gagner :
  • un vernis MNY violet avec des reflets bleus
  • des étoiles adhésives pour ongles Peggy Sage
  • un trio d’ombre à paupière Smoky eyes teinte Gris lilac de Bourjois
  • un miroir de poche et sa pochette
  • un cube pétillant pour le bain Yves Rocher à la framboise
  • une pochette à sequins Sephora
5

Jusqu'au 8 déc. 2013. France métro.

A gagner :
  • un lot de deux pochettes
  • un lot de deux vernis
  • un headband fleurit
  • une crème pour les mains
  • un loup
  • un duo mascara-liner
  • un vaporisateur de paillettes
6

Jusqu'au 8 déc. 2013. France métro, Luxembourg, Belgique et Suisse.

A gagner :
  • un petit Gel Douche de la dernière collection d’Yves Rocher
  • un vernis doré Miss Europe
  • un ECHANTILLON Glitter On The Go de NYX 
7

Jusqu'au 8 déc. 2013, France métro.

A gagner : un baume à lèvres Wild Cherry de Figs & Rouge
8

Jusqu'au 8 déc. 2013, France métro.

A gagner : 
  • une paire de dormeuse
  • une bague "golden show"
  • un vernis doré Sephora
9

Jusqu'au 8 déc. 2013, France métro.

A gagner :
  • un bandeau pailleté
  • un gel douche pailleté cacao-orange Yves Rocher
  • un vernis pailleté Sephora
  • un kit pour décorer vos cadeaux (pas pailleté) Yves Rocher
  • une boîte pailletée remplie de mignardises surprises

...
...


___________________________

Les 2 Xmas Rebell'Box à gagner sur mon blog 
- concours réservé aux blogueuses


EDIT : les gagnantes sont Ma bulle de Coton et Pattes de velours !

Une Xmas Rebell'Box Argent et Xmas Rebell'Box Or au choix, avec du maquillage dedans... évidemment : Sephora, Yves Rocher, Front Cover, My Little Beauty... 

2 Gagnantes seront tirées au sort :
  • un premier tirage sera effectué parmi les blogueuses qui ont participé aux précédentes opérations
  • le second tirage sera effectué parmi les autres blogueuses 










MERCI DE BIEN LIRE.

Conditions de participation :
  1. Avoir un blog personnel, alimenté et vivant.
  2. Etre majeure ou avoir l'autorisation des parents
  3. Avoir une adresse en France Métropolitaine (dérogation pour les lectrices que je connais déjà)
  4. Faire partie des abonné(e)s du blog sur Hellocoton OU sur Facebook
Chances supplémentaires (relais)
  • + 1 en partageant ce statut sur Facebook en mode public (cliquez sur le lien)
  • + 1 en retwittant ce tweet (cliquez sur le lien)
  • + 1 en relayant le concours sur Hellocoton en expliquant le concours + le lien: http://lesfleursrebelles.blogspot.com/2013/11/OpeXmas-RebellBox-Noel-concours-blogueuses.html
Merci de me donner les liens de vos partages (> cf tutoriel pour savoir comment récupérer les liens de vos relais).


Voilà, vous me direz tout ça dans le formulaire ci-dessous. Cliquez sur "envoyer" à la fin.

Et vous avez jusqu'au 8 décembre  2013, minuit. Résultat dans la semaine qui suit. Les participations incomplètes ne sont pas prises en compte. Idem pour les participations multiples. La participation signifie l'acceptation des règles, aucune réclamation possible. Une seule participation par foyer. Deux box mises en jeu et deux gagnantes différentes. Les lots seront envoyés en Lettre Suivie (le n° de suivi sera envoyé aux gagnantes) aussi en cas de problème de livraison, je ne suis pas responsable des pertes ou égarements de la Poste, seule une réclamation sera faite. Sans réponse du gagnant dans la semaine qui suit l'annonce du résultat, je procéderai à un nouveau tirage.


Bonne chance !

mercredi 6 novembre 2013

Chic Maker : j'ai "pimpé" mon bracelet façon manchette bohème [créa]

Mercredi Créa ! Aujourd'hui est un grand jour : après une éternité sans créer le moindre bijou, je vous présente ma première réalisation perso sur le blog ! Je suis partie d'une base, le bracelet du kit Chic Maker d'octobre que j'ai reçu en cadeau au workshop de La Petite Epicerie, et je l'ai entièrement personnalisé façon bohème pour qu'il me ressemble (= j'ai usé et abusé des strass et des Swarovski !).

La création de bijoux a été une de mes grandes passions pendant des années, mais parfois on a des passages à vide : pas l'envie, pas d'idée... Cette box est tombée à point pour me rebooster. Quand je l'ai ouverte j'ai eu de suite envie d'explorer mes stocks de matériel (que j'avais bien rangés et organisés cet été, en attendant que le désir de créer revienne) et j'ai trouvé plus que mon bonheur !




La box d'origine




Pour présenter rapidement, à l'intérieur dans le kit d'octobre il y avait :
  • Perles : des "chips" en améthyste, des perles en cristal orange, des perles argentées (une petite boîte ronde de chaque)
  • Apprêts : une chaîne fine en strass, une chaînette argentée, 6 embouts argentés, un fermoir cylindrique argenté aimanté, des perles argentées à écraser, une breloque argentée, 6 embouts à spirale argentés
  • Fils & liens : une corde en coton enduit kaki, 3 liens fins orange, violet et kaki, un lien en suédine violet, un fil en nylon transparent
  • Un guide détaillé

Mon avis  :
  • C'est cool : tout avoir sous la main, bien rangé et bien présenté. Des perles en cristal, améthystes (même si certaines sont mal percées). Certains éléments sont donnés en quantité supérieure à ce qu'il faut pour réaliser le bracelet, donc on peut les utiliser pour autre chose.
  • C'est moins cool : les photos du kit ne rendent pas justice au contenu car en vrai les couleurs sont bien plus vives, plus jolies. Avec le matériel proposé, j'ai trouvé qu'on pouvait imaginer un bijou beaucoup plus créatif et tendance, c'est donc ce que j'ai essayé de faire. Enfin sur les perles à écraser ou encore le fil en nylon, la quantité est juste, mais j'avais ce qu'il faut à la maison. Même s'ils sont plus solides, je n'aime pas les embouts à spirale, une vraie plaie à ouvrir, je préfère les anneaux simples que je referme ensuite avec un point de colle forte. Enfin le prix : on ne sait jamais ce qu'on reçoit dans une box, donc à part si l'abonnement nous a été offert, si on est déçu, ce sont 24,90€ qui ont du mal à passer...



Mon bracelet bohème




Le bracelet d'origine compte 5 rangs, j'en ai rajouté 3 pour obtenir une vraie manchette avec 8 rangs. La seule chose que j'ai conservée à l'identique c'est la chaîne de strass montée sur la corde avec un fil néon orange enroulé autour (premier rang). J'ai créé le petit pompon avec le reste de fil violet du kit. Pour le reste j'ai improvisé au fur et à mesure que j'assemblais les rangs. J'ai eu envie d'avoir quelque chose un peu dans l'esprit des manchettes Hipanema, et j'étais sur le point de nouer un bracelet brésilien mais je me suis contentée d'une tresse pliée en deux pour faire deux rangs (je n'avais pas envie d'y passer des heures).

En plus des fournitures du kit, j'ai utilisé dans mes stocks (produits PerlesBox): 
  • un rang de perles argentée à facettes Swarovki
  • 3 grosses toupies Swarovki mauves
  • 5 gros strass blancs avec monture argentée
  • quelques anneaux argentés 
  • du fil métallique plastifié (bien plus solide que le fil en nylon), de la colle forte à prise immédiate, ma pince plate et des ciseaux évidemment
  • un plateau à rebord pour travailler sans perdre mes perles
  • de la patience et... des trucs à grignoter








Et voilà le travail !
J'ai un vrai bracelet DIY et personne d'autre n'a le même !