De jolies mains avec Ecrinal, Biguine Makeup, Kiko et Yes To [soins et vernis]

Vendredi Vernis ! Ecrinal est une marque qui depuis longtemps est sur ma longue wishlist (quelle blogueuse beauté n'en a jamais entendu parler ?) aussi quand j'ai reçu une box de produits à tester de la part de l'agence Franck Drapeau, j'ai béni le dieu des internets !

Aujourd'hui je vous présente 5 produits dont 2 de la marque Ecrinal (laboratoires Asepta). Pour cela j'ai réalisé une manucure"chocolat & paillettes" avec en base le Vernis Base Lissant Anti-stries Ecrinal et le Vernis soin des ongles Chocolat Chic Ecrinal. En accent nail, j'ai posé le merveilleux, que dis-je le "soublaïme"  vernis pailleté "Precious Gold" de Biguine Makeup récupéré lors d'un troc de blogueuses chez Julie-Anne, puis en top coat, le 3 in 1 Nail Care Shine de Kiko. En crème pour les mains j'ai détourné le beurre corporel Yes To Tomatoes qui fait des miracles !




 



Yes To Tomatoes - Beurre pour le corps vraiment formidable.


Il n'est malheureusement plus vendu, mais si vous le trouvez en soldes chez Sephora, sautez dessus : ce baume est magique sur le corps mais aussi pour les mains sèches qu'il hydrate, nourrit et répare. L'odeur est très discrète, la texture est riche, crémeuse mais n'est pas trop grasse, elle pénètre rapidement dans la peau. Alors, non, on ne va pas serrer des mains tout de suite après l'avoir mis, mais par exemple je l'applique en massage le soir avant d'aller me coucher ou avant de sortir et ça m'évite d'accord une peau de crocodile. 
A base de tomates bio, pastèque et minéraux de la Mer Morte, il est principalement formulé à base d'ingrédients naturels et/ou bio et ne contient pas d'huiles minérales, SLS (sulfates) ni parabens.

Composition : Aqua (Water), Solanum Lycopersicum (Tomatoes) Extract*, Cetearyl Alcohol, Maris Aqua (Dead Sea Water), Capsicum Annuum (Red Pepper) Extract*, Aspalathus Genus (Red Tea) Extract, Isopropyl Palmitate, Citrullus Vulgaris (Watermelon) Extract*, Canola Oil*, Olea Europaea (Olive) Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Persea Gratissima (Avocado) Oil*, Algea (Spirulina, Rhodella, Dunaliella) *, Aspalathus Linearis (Red Tea Rooibos) Extract*, Prunus Dulcis (Almond) Oil*, Maris Limus (Silt) Extract, Cetyl Alcohol, Caprylic/Capric Triglyceride, Parfum (Fragrance), Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Niacin*, Ginkgo Biloba Extract*.
* ingrédients certifiés bio




Ecrinal - Vernis Base Lissant Anti-stries Nouvelle Formule





Cette base pour les ongles fatigués, striés et anémiés m'a beaucoup plu : les poils du pinceau sont assez courts, mais se déploient parfaitement en éventail sur l'ongle et la texture est très facile à appliquer, elle "glisse" comme si c'était de l'huile. La couleur blanche dans le flacon est en fait très discrète une fois appliquée et ne fait pas de traces contrairement à pas mal de vernis pâles ! Le séchage est très rapide : pendant qu'on fait une main, l'autre sèche. Ci-dessous le résultat sur mes ongles avec une seule couche. Cette nouvelle formule ne contient pas de camphre, formaldéhyde, toluène, acétone, ni de paraben.
La promesse : Au silicium, Ginkgo-Biloba et huile de pin de Sibérie, ce vernis  lisse l’ongle en le recouvrant d’une couche de particules de mica unifiantes saturée d’actifs fortifiants. Il le protège ainsi des agressions, du vieillissement et du jaunissement causé par les vernis colorés dont il améliore la tenue.
Composition : Butyl Acetate, Ethyl Acetate, Nitrocellulose, Acetyl Tributyl Citrate, Phthalic Anhydride / Trimellitic Anhydride / Glycols Copolymer, Isopropyl Alcohol, Stearalkonium Hectorite, Adipic Acid / Fumaric Acid / Phtalic Acid / Tricyclodecane Dimethanol Copolymer, Etocrylene, Methylmethacrylate Crosspolymer, Mica, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ginkgo Biloba Leaf Extract, Pinus Sibirica Seed Oil, Cl 77891 (Titanium Dioxide), Dimethyl Oxobenzo Dioxasilane, Citric Acid, Acid Methionine, Cl 77491 (Iron Oxides), Cl 19140 (Yellow 5 Lake).

10ml, env. 6€ 




Ecrinal - Vernis soin des ongles Chocolat Chic

 


Mmm du chocolat... Je trouve cette couleur vraiment belle et très brillante, par contre elle est beaucoup plus foncée sur l'ongle que dans le flacon. Pour une bonne opacité, j'ai posé deux couches. En fait j'ai essayé une seule couche mais il faut poser beaucoup de produit donc ça prend plus de temps pour sécher car le pinceau assez long et fin se déploie moins bien que celui du vernis base. Le mieux c'est donc d'appliquer une couche fine (elle sera un peu transparente) puis une seconde plus épaisse, le résultat est sans traces, opaque et rapide à sécher. Niveau tenue, là je l'ai sur les mains depuis 2 jours et il est nickel, mais 2 jours c'est un peu le minimum pour un vernis n'est-ce pas ?

Petite confidence : la première fois que je l'ai posé, il était à peine sec que j'ai entrepris de ranger mon sac à main > catastrophe. C'est ce qui s'appelle être une fille logique ;)


La promesse : des vernis soins enrichis en actifs rigoureusement sélectionnés pour leur capacité à préserver l’intégrité de l’ongle. Pour cela, leur formule nourrissante de l’Huile de Camélia qui aide à fortifier la tablette unguéale, à renforcer sa solidité et à la protéger du dédoublement, ainsi que sur les vertus des protéines de Soie qui améliorent l’élasticité des chaînes kératiniques pour les rendre plus résistantes.
Composition : je ne l'ai pas trouvée, mais ils sont 5 free : sans paraben, sans formaldéhyde, sans toluène, sans camphre, sans phtalate.


Disponible en 5 couleurs intemporelles : Chocolat chic, Rouge passion, Rose pastel, Rose fuschia et Violine tentation.

6 ml, env. 4€.




> Les vernis et soins Ecrinal sont vendus en parapharmacie. Pour retrouver des infos sur la gamme : laboratoires Asepta.


Biguine Makeup - Vernis Gloss & Shock "Precious Gold"

 


Ce vernis est un de mes plus beaux pailletés. Il est très chargé en paillettes, des petites rondes et des plus grosses. Sa couleur or pâle est facile à marier avec d'autres teintes. Il est quasi opaque en une couche, il sèche vite et est légèrement texturé (effet amoindri par la pose d'un top coat). Le pinceau est assez large et permet une pose rapide et facile. La composition est sur l'étiquette mais en tellement petit que même en ayant 10/10 aux deux yeux je n'arrive pas à lire les ingrédients barbares qui sont écrits dessus...

10ml, 8€ chez Nocibé.





Kiko - Nail care 3 in 1 Shine


Les vernis Kiko sont parmi mes préférés : petits prix, composition 4 free (sans toluène, camphre, phtalate ni formaldéhyde) et niveau tenue, couleur, texture, la qualité est généralement au rendez-vous, même plus que chez certaines marques beaucoup plus chères.
Ce soin fait à la fois base, durcissant, et top coat et il promet un séchage plus rapide. Perso, je ne lui trouve rien d'exceptionnel, il est bien liquide, facile à appliquer et fait aussi bien son job que mes autres top coats ni plus ni moins ;)

10ml, 4,90€ (acheté en soldes à 2,50€)






Bon week-end "vernis" !


__________________________

De nombreux cadeaux à gagner !