mardi 24 juin 2014

Un goûter enchanté entre blogueuses [humeurs].

Web Mon Mardi! Ces derniers temps on voit passer tellement de commentaires négatifs sur la blogosphère girly, qu'aujourd'hui j'ai envie de vous montrer du positif, de la paillette et du lapin (vous comprendrez ;)
Entre les saintes-nitouches, les rageuses, les jalouses, les opportunistes, les aigries et tout ce qui fait que la blogosphère girly n'est ni plus ni moins que le reflet de la vraie vie, il y a aussi comme partout, des personnes sympa avec qui on a envie de passer des heures à refaire le monde ou à gober de la calorie entre quelques fous rires. Parce que je les aime bien et aussi pour des raisons pro., je passe beaucoup de temps avec des blogueuses, et avec certaines de vraies relations d'amitié se sont tissées au fil du temps.

Il y a 3 semaines, avec quelques copinautes on a choisi l'option gobage de calories et fous rires. On s'était donné rendez-vous pour un pique-nique dans un parc, et pour cause de météo capricieuse nous avons échoué chez Melvina, pour un moment de folie... col-lec-tor !

Starring : Melvina, Poopsie, Y-Lan et Faraboule.


Et en même temps, j'en profite pour vous présenter quelques gourmandises
qu'on a testées ensemble, mioum...


Petit carrot cake de Melvina




Déformation culinaire de blogueuses.


Pour l'occasion Poopsie et Melvina s'étaient surpassées en cuisine, elles ont surestimé nos estomacs, je suis repartie avec l'impression d'être une petite barrique bien pleine! Non, je n'étais pas obligée de tout manger, mais c'était trop bon, et toutes ces gourmandises ont atterri dans mon ventre par je ne sais quel miracle ;)

On avait aussi un beau stock de fruits (genre, la ligne...) et comme la veille j'étais rentrée tard et que mon frigo était vide, j'ai ramené des nouveautés de chocolats Ragusa et de biscuits Kambly qu'une agence m'avait envoyées pour test.

Au menu : des samossas, des quiches, des cookies, du thé glacé, de la citronnade, des gâteaux au chocolat, des carrot cakes... et en partant, on a eu aussi droit à une part de tarte au citron! (adieu définitif au maillot de bain!)

J'ai aimé (un peu trop d'ailleurs) tout ce que j'ai mangé, et mon seul exploit de la journée a été de résister aux chips!


Gâteau chocolat de Poopsie / Biscuits Kambly Eclats Croquants d'Amandes



Le grand carrot cake de Melvina


Ragusa, Confiserie chocolat noir et noisettes

Lapins !

Cookies pépites de chocolat de Melvina

Kambly, Les ficelles romarin fromage


Les délicieux fruits d'Y-Lan

La quiche au thon de Poopsie 

Les samossas au thon de Poopsie

Notre table de blogueuses gourmandes !

Biscuits Kambly Eclats Croquants d'amandes caramélisés

Biscuits Kambly Eclats Croquants de noisettes caramélisés

Mon assiette (première tournée ! ;)



Les nouveautés suisses qui ont chatouillé nos papilles !





Déformation créative de blogueuses.


A force de grignoter, ça n'a pas manqué, toutes ces bonnes choses nous sont montées à la tête et tout est parti en vrille exotique. Sur un coup de tête, à la fin d'une conversation sans queue ni tête, nous voilà embarquées dans une histoire de vidéos de tutoriels pour le moins... surprenantes, la "sage" Y-Lan s'est révélée être une comédienne redoutable qui nous a fait pleurer de rire, j'en ai encore mal aux côtes !


Aperçus en tweets en attendant de vous montrer les vidéos !






Vivement notre prochain rendez-vous !


RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

jeudi 19 juin 2014

Pop cakes Chocolat Fraises, Chantilly Noix de Coco et Menthe fraîche [recette pâtisserie facile]

Jeudi Gourmand ! Nouvelle tentative pour dompter les pop cakes ;) Ma première recette avec mon ancien four avait bien réussi, mais là avec mon nouveau four et celui du Workshop Créatif* il a fallu faire quelques modifications et bingo, sur les bons conseils de Kristian de L'Appartement Créatif, j'ai réussi!


*le #WorkshopCréatif est un événement qui réunit des blogueuses autour d'ateliers culinaires et DIY pour faire de belles rencontres, découvrir, et tester de nouveaux produits. Pour l'instant à Paris, à L'Appartement Créatif.







La recette de base est à retrouver ici en version chocolat noix de coco.

Hier j'ai fait deux nouveaux essais : 
  • pour le premier essai, j'ai repris la recette de la pâte en montant les oeufs pratiquement en neige. Il y a juste le rhum et la cannelle que je n'ai pas mis. Dans certains moules j'ai rajouté des carrés de chocolat noir au carambar de Poulain. Le résultat est délicieux mais la pâte n'a pas monté. 



  • pour la deuxième tentative, comme Kristian me l'avait suggéré, j'ai rajouté de la levure (la moitié d'un sachet) et la texture est beaucoup plus moelleuse et aérée.


______________________

Pop cakes Chocolat Fraise, 

Chantilly Noix de coco et 

Salade de Fraises à la Menthe



La recette :

  • pour la pâte : 90g de beurre - 90g de chocolat noir - 90g de sucre - 50g de farine - 2 oeufs - un demi sachet de levure.
  • pour la décoration : des fraises, de la menthe fraîche, de la noix de coco râpée (les copeaux moelleux "Ti Coco" de Vahiné sont assez gros et donnent vraiment du goût), de la chantilly.
  • pour tenir les pop cakes, j'ai utilisé des jolies pailles en carton de chez Lily Cook, qui permettent une meilleure tenue et qui apportent de la couleur.

Là on voit bien que j'ai trop rempli mes moules ;)




  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes, réserver.
  3. Avec un batteur, faire une mousse avec le sucre et les oeufs, puis verser en pluie la farine tamisée et la levure. Mélanger.
  4. Ajouter le chocolat et le beurre fondu. Mélanger.
  5. Verser dans le moule du fond, recouvrir avec le couvercle et enfourner pour 15 minutes (attention à ne pas remplir le moule jusqu'à ras bord ;)
  6. Attendre que les pop cakes refroidissent, les démouler et les couper en deux.
  7. Couper des rondelles de fraises pour garnir les pop cakes.
  8. Préparer une salade de fraises : couper les fraises en dés, hacher de la menthe fraîche, ajouter du sucre si besoin
  9. Dans le fond d'un bol, déposer la salade de fraises
  10. Mettre de la chantilly et ajouter es copeaux de noix de coco
  11. Monter les pop cakes sur la paille avec la rondelle de fraise au milieu
  12. Décorer avec une feuille de menthe fraîche, des Mikado ou des petits biscuits au chocolat
  13. C'est prêt !








A vous de jouer maintenant,
à vos pop cakes !




______________________



Merci à notre partenaire Tati pour les moules à pop cakes offerts aux participantes du Workshop Créatif #3 et pour les coffrets avec présentoir !

A retrouver au rayon pâtisserie de l'e-shop


Coffret avec présentoir, moule à pop cakes, poches à douille avec embout,
fiche recette et petits sachets de présentation.





___________

des parfums d'intérieur maison à gagner jusqu'au 22 juin 2014, 5 gagnant(e)s !



RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

mercredi 11 juin 2014

Instagram: installer un widget sur son blog AVEC LIEN DIRECT vers son profil [tutoriel débutant]

Web Mon Mardi ! Tu as déjà certainement un widget qui affiche tes photos Instagram sur ton blog mais quand on clique dessus est-qu'on tombe directement sur ton profil Instagram ?... Non ? Han han... Et bien voilà, aujourd'hui retour aux tutoriels, on va faire un chouia de little bit of code mais pas beaucoup, tu n'auras pas mal à la tête, tu seras juste fièr(e) de toi c'est tout! J'ai fait ce tutoriel (niveau débutant) pour Blogger, mais ça doit marcher aussi ailleurs.

NB : beaucoup de gens pensent qu'on ne peut pas récupérer leurs photos sur Instagram, et c'est malheureusement faux si on a un compte public. De nombreux sites permettent de les afficher et de les récupérer, les partager sur Pinterest, etc... Donc si on aime ses photos et qu'on pleurniche dès qu'on nous en "pique" une > ON MARQUE SES PHOTOS au moins il y aura une trace de la source dessus.

Tu vas chercher ton cahier et ton crayon ? L'assistant nous attend déjà, en voiture Simon et Simonne !


L'assistant du jour est le mannequin lutin Mathias Lauridsen
et comme tu le vois, il est heureux d'être là ;)



___________________________

Au programme :

1. créer son widget (ou gadget c'est comme tu veux) Instagram
2. personnaliser son widget et insérer un lien direct vers son compte Instagram
3. installer le widget sur son  blog
4. danser de joie et de fierté de soi-même (eh ouais ;)

___________________________


1. Créer son widget Instagram


Il existe pas mal sites gratuits et assez similaires pour le faire, malheureusement, ils sont pratiquement tous en anglais, mais tu vas vite comprendre, j'ai activé la fonction "Brian is in the kitchen" (ouf!). J'ai choisi SnapWidget.com parce que c'était simple, assez personnalisable et surtout parce qu'aucune inscription n'y était demandée. D'autres sites proposent en plus de voir tes stats, etc...

Pour commencer, il suffit de cliquer sur "Get Your Free Widget"





Apparaît alors l'interface de création ci-dessous.

Dans l'ordre :

  1. USERNAME: Renseigner son nom d'utilisateur Instagram. On ne met pas l'arobase (déjà à gauche)
  2. HASHTAG: Si on le souhaite on peut choisir uniquement les photos qu'on aura identifiées avec certains hashtags : par exemple si on poste parfois (tout le temps?...) des photos de gâteaux sur Instagram et que dans la description de ces photos on pense à écrire #gâteau, pour afficher ces photos dans le widget, il faudra renseigner dans ce champ "gâteau" (mais sans les guillemets bien sûr)
  3. WIDGET TYPE: il y a 5 types de formats disponibles. GRID pour afficher un tableau avec plusieurs photos, BOARD pour afficher aussi plusieurs photos avec en plus une partie de leur description en-dessous de chacune, SCROLLING pour afficher les photos dans un "ruban" qu'on peut faire défiler (peut servir aussi de bannière), SLIDESHOW pour afficher les photos en diaporama (c'est celui que j'ai choisi), MAP pour afficher tes photos sur une carte si tu utilises la fonction géolocalisation sur Instagram (un peu chaud si tu dévoiles l'adresse de chez toi ou de ton travail, mais c'est ta vie, n'est-ce pas ;)
  4. Pour chaque format, il y a différents paramètres. THUMBNAIL SIZE c'est la taille d'affiches des photos (pense à regarder sur ton blog la taille de l'espace disponible pour insérer ton widget sinon ça débordera), LAYOUT c'est la disposition (nombre de photos par colonne et par ligne), PHOTO BORDER pour ajouter une bordure ou non, BACKGROUND COLOR pour ajouter un fond coloré, PHOTO PADDING la taille des marges autour des photos, HOVER EFFECT ajouter un effet d'estompage ou pas quand on passe la souris sur le widget, SHARING BUTTONS boutons de partage des photos vers les réseaux sociaux.
  5. Pour avoir un aperçu on clique sur ... "PREVIEW"
  6. Quand on a terminé, on clique sur "GET WIDGET" on copie ce code et on le colle dans le bloc-note et... on enregistre. 






2. Personnaliser son widget et insérer un lien direct vers son compte Instagram


On passe à l'étape avec du code dedans pour obtenir un encart avec en haut un lien qui redirigera directement vers son profil sur Instagram (en bleu ci-dessous) au lieu de diriger vers SnapWidget (ou autre site, ils ont tous le même système). Par contre les liens qui sont sur les images continueront à rediriger vers le site qui héberge le widget ce qui est normal.







A partir du menu du tableau de bord de Blogger, on va dans "Mise en Page" / "Ajouter un gadget" / "HTML/Javascript".

Et maintenant on va personnaliser tout ça (cf la copie écran ci-dessous).

1. Titre : C'est le titre qui apparaîtra en haut de ton widget sur ton blog (le mien c'est "Prends un (kilo)gram' de gourmandises!" logique...)

2. On crée la première ligne avec le lien direct vers son profil Instagram (surligné en bleu ciel)
  • pour mettre en page on va utiliser la balise div, avec les attributs center, left ou right pour respectivement centrer, aligner à gauche ou aligner à droite. J'ai choisi de centrer mon texte, donc j'ai saisi le code suivant : <div align="center">
  • on insère ensuite le code pour rediriger vers son profil : <a href="http://instagram.com/TONPROFIL" rel="nofollow" target="_blank">
  • on écrit le message qu'on veut afficher (surligné en vert et en jaune "Clique sur mon Instagram calorique" c'est mon côté poétique qui s'exprime). Pour mettre en gras le nom de mon profil tu peux voir que j'ai utilisé la balise "b" comme ceci  <b>@TONPROFIL</b>
  • on referme la balise de lien </a>
  • pour laisser un espace entre le texte et les photos on peut faire 2 sauts de ligne avec 2 fois <br/>
  • enfin on referme la balise div avec </div>

La première ligne est faite et c'était le plus dur, tu peux croquer un chocolat ! En étant débutant, si on s'intéresse un peu au code, on peut aussi rajouter de la couleur, un picto, etc... 


3. On colle en dessous le code récupéré sur SnapWidget et on ajoute juste un attribut "non follow" (surligné en violet) juste avant "title" de cette façon : <rel="nofollow">

4. Vérifie bien ton code puis cliques sur "Enregistrer".






5. En haut à droite clique sur "Enregistrer la disposition".

6. Vérifie le rendu sur ton blog, et si par exemple ça déborde, au lieu de tout recommencer si tu as pris le même modèle que moi (une seule photo qui s'affiche à la fois), tu peux retourner directement dans le code du widget et modifier les valeurs "width" et "height" (largeur et hauteur, sur la dernière ligne de code). A noter: c'est un carré donc les deux valeurs doivent être égales.

Tout est bon ?

7. Bravo!!! Remange un chocolat, fais-toi des bisous, mets de la musique et danse ta vie: tu es vraiment super fort(e) !



________________





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

jeudi 5 juin 2014

Mes orchidées Phalaenopsis, floraisons de mai et juin.

Jeudi Orchidées ! Après des mois (et des mois....) sans achat, il y a quelques semaines j'ai craqué pour deux nouveaux phalaenopsis : j'avais envie de fleurs et je n'avais pas la patience d'attendre les floraisons de celles que j'avais déjà à la maison. Et je crois que ça les a vexées : elles se sont presque toutes mises à faire de nouvelles hampes! C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups ;)

Vu tous les boutons qui se forment en ce moment, j'aurai certainement des fleurs tout l'été (encore 4 autres Phals et mon Dendrobium nobile parfumé), je suis ravie!

Attention, jolies fleurs dans vos yeux ;)

Seconde fleur pour mon premier keiki de Phalaenopsis!

Fleurs orchidée Phalaenopsis keiki



Mon nouveau mini Phalaenopsis (je sais j'ai déjà presque le même, mais là il n'a plus de fleurs donc...)

Fleurs orchidée mini Phalaenopsis


 Refloraison maison de mon magnifique Phalaenopsis blanc coeur fuchsia et jaune,
8 boutons et il y a déjà un petit rejet sur la hampe florale!
Fleurs orchidée Phalaenopsis

Fleurs orchidée Phalaenopsis


Mon nouveau Phalaenopsis. Je suis déçue car il avait environ une vingtaine de boutons et de nombreuses fleurs, tout est tombé brusquement et il n'en reste qu'une seule..
Fleurs orchidée Phalaenopsis

Fleurs orchidée Phalaenopsis


Bonnes floraisons chez vous !



RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

mardi 3 juin 2014

Scoop: je ne suis pas une poupée [humeurs]

Web Mon Mardi ! Cette semaine on philosophe un peu, histoire de réviser nos bases du savoir-vivre. Je vous rassure, je ne ferai pas ma Nadine de Rotschild (vu mon teint et mon compte en banque j'aurais du mal) mais je vais juste mettre le doigt sur quelque chose qui m'agace de plus de plus (non je ne vais pas pousser non plus un de ces fumeux fameux "coups de gueule" sans intérêt dont seules certaines ont le secret).


L'assistant du jour est Justice Joslin parce que besoin de justice quoi ;)




Allez, j'accouche !

Si vous assistez parfois à des événements ou à des rencontres où il y a des blogueuses, vous avez certainement remarqué que systématiquement nous avons avons la manie de prendre des milliers de photos de tout et n'importe quoi. Moi ma spécialité c'est les mignardises dans les buffets. Parfois j'y passe plus de temps que tout le reste, parce que les pâtisseries c'est trop... bref.
Nous les blogueuses on a le clic-clac facile, pour ensuite tout montrer à nos lectrices/teurs comme s'ils y étaient. Noble cause et quel magnifique dévouement !

Là où cette pratique devient pénible c'est quand les personnes deviennent l'objet de cette obsession photographique.

Exemple. 

La dernière fois sur un salon de créateurs ouvert à tout le monde, je participe à un atelier mais en tant que simple "visiteuse". Une blogueuse (une fille avec un gros reflex dans son sac, si ce n'est pas une touriste, c'est forcément une blogueuse, les photographes sont une espèce en voie de disparition), une blogueuse donc débarque de nulle part et la voilà qui se met à photographier tout le monde sous toutes les coutures et bien évidemment sans rien demander à personne.

Idem lors de nombreux ateliers. Il y a toujours une fille qui s'approche de toi, se colle à toi (et le respect des distances sociales ?...) et se met à photographier tout ce que tu fais, sans jamais bien sûr te demander si cela te gêne ou pas. Tu es là pour passer un bon moment, et non, tu deviens un objet, tu as l'impression de devenir ta propre poupée de cire sauf que t'es même pas célèbre (en tout cas moi je ne le suis pas et je n'y tiens pas).

Et c'est malheureusement une attitude de plus en plus répandue chez les blogueuses.

Quand j'étais petite, on apprenait aux enfants que ce n'était pas bien de dévisager les gens ou de les regarder avec insistance. Aujourd'hui on ne dévisage plus les gens, on les zoome.

La moindre des choses ce serait au moins de demander si on peut.
Ne serait-ce que par respect de la tranquillité des gens et de leur droit à l'image. Ce n'est pas parce qu'on participe à un événement qu'on a forcément envie d'avoir quelqu'un qui passe la soirée penché par-dessus son épaule.

Voilà pour la nadinade du jour. Les gens ne sont pas des objets, et avant de venir les coller et d'écouter leurs conversations, on leur demande l'autorisation de les "déranger".



Cela s'appelle avoir une éducation.

Merci. Bisous.






RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

Iba, de jolies senteurs pour la maison [concours 5 gagnants - clôturé]

Voici une petite surprise pour bien commencer le mois de juin, avec des senteurs qui appellent le soleil et la douceur de l'été, une façon d'oublier les nuages qui nous privent de ciel bleu en ce moment. Et aussi un clin d'oeil fleuri pour  les 3 ans du blog (oui déjà, le temps passe si vite avec vous !)






Iba, pour parfumer la maison.


On connaît déjà la marque pour ses pyramides parfumées, ses bougies, ses diffuseurs... et c'est avec plaisir que j'ai découvert les nouveaux produits plus jolis et aux senteurs plus élaborées. J'ai reçu pour test une fleur parfumée et deux vaporisateurs, et vous aurez la chance de pouvoir aussi en gagner quelques-uns.
Les produits sont formulés sans benzène et sans formaldéhyde.



La fleur parfumée le premier jour, puis au bout de 5 jours.



La fleur parfumée "marché aux fleurs"


Placée dans un flacon en verre blanc très sobre et réutilisable, la fleur de Sola diffuse le parfum par capillarité et se colore peu à peu au fil des jours. Elle parfume ainsi de façon continue, durable mais sans surcharger l'air ambiant. Je l'ai mise dans ma salle à manger et l'odeur qui rappelle un bouquet de fleurs fraîchement coupées est très subtile dans la pièce. Dans un endroit plus petit par contre, la senteur devient trop présente au bout de quelques heures, on peut donc déplacer la fleur pour parfumer la maison en fonction de ses envies. En faisant attention à ne pas abîmer la fleur en la manipulant ;)

70 ml. Jusqu'à un mois de diffusion.
Deux parfums disponibles : Escapade à Bali et Marché aux fleurs.
Prix public conseillé 6,90€ en grande distribution.









Vaporisateurs d'intérieur Embruns des îles Vierges et Figue des jardins d'Orient


Présentés dans des flacons en verre transparent, avec les vaporisateurs on apporte de façon ponctuelle une touche parfumée à une pièce, avant de recevoir par exemple. Les senteurs, moins durables, permettent de changer d'ambiance selon son humeur.
J'ai préféré la version Figue des jardins d'Orient, qui va bien dans une chambre je trouve. C'est assez vert et léger, comme des figues fraîches tout simplement.
Embruns des îles Vierges me rappelle un peu certaines eaux fraîches, en légèrement iodé (les embruns donc...).

Pyramides olfactives :
  • Embruns des îles vierges. Notes de tête : menthe, genièvre / Notes de coeur : fleur d’eau, fraîcheur aquatique / Notes de fond : santal, mousse marine
  • Figue des jardins d’Orient. Notes de tête : poivre rose et noir, lierre et Ozone / Notes de coeur : figue, rose, noix de coco et pomme verte / Notes de fond : santal, fleurs blanches poudrées et boisées
100 ml. Prix public conseillé 5,50€ en grande distribution.


(j'ai transformé ma photo en dessin avec mon orchidée qui refleurit ;)






Le concours, jusqu'au 22 juin 2014


EDIT du 25/06 : les gagnantes sont (coordonnées envoyées à l'agence ce jour ): 
(Insta)    

Iba propose de gâter 5 lectrices/teurs du blog !
  • 1er lot : 2 fleurs parfumées à gagner (lot Instagram)
  • 2ème, 3ème, 4ème et 5ème lot : 1 vaporisateur parfumé à gagner (lots Facebook, Hellocoton, Twitter et Google+)
Pour que tout le monde ait au moins une chance de gagner, 1 lot est mis en jeu par réseau social.
Tirage au sort. Résultats dans la semaine qui suit, les gagnant(e)s seront averti(e)s par mail pour avoir leur adresse postale. C'est la marque qui enverra les lots.


Conditions de participation :

  • Suivre le blog sur un réseau social au choix (une chance de gain par réseau social mais un seul lot à gagner par personne) : Instagram (@lesfleursrebelles) / Facebook (Les Fleurs Rebelles) / Twitter (@Fleurs_Rebelles) / Hellocoton (lesfleursrebelles) / Google+ (Ellen)
  • Avoir une adresse de livraison en France Métropolitaine
  • Être majeur(e) ou avoir l'autorisation des parents
  • Une seule participation par personne
NB : cliquer sur "Valider" à la fin du formulaire ci-dessous pour enregistrer la participation.


Bonne chance à tou(te)s et belle semaine !





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map