lundi 18 août 2014

Une pâtisserie au parfum d'enfance: l'éclair Fauchon x Thierry Mugler [#AngelCandy ]

Lundi Gourmand! Pour bien commencer la semaine voici une dernière gourmandise avant les vacances du blog ;) Les pâtisseries sont une façon de s'offrir une pause enchantée, je les choisis autant pour leur beauté que pour leurs saveurs, et il y a quelques temps j'ai eu droit à une bien jolie surprise de la part des parfums Thierry Mugler. Pour le lancement de sa nouvelle fragrance estivale Angel Eau Sucrée, la marque s'est associée à Fauchon pour créer une pâtisserie unique et... j'ai eu le bonheur de la recevoir à la maison!





L'éclair Angel Candy par Fauchon 


Pour cette création, la célèbre maison a élaboré une recette surprenante et légère à la fois en jouant sur des accords gourmands de praliné, de chocolat, de vanille, de citron et de caramel. 

La fine couche de chocolat bleu offre une touche de croquant, la pâte est moelleuse et enfin la douceur et l'onctuosité de la crème donnent envie faire durer le plaisir...

Les saveurs sont subtiles, douces et m'ont fait redécouvrir l'éclair sous un autre jour.




L'éclair Angel Candy selon Fauchon : "une onctueuse crème marbrée : un praliné aux amandes et chocolat amer qui contraste avec un crémeux à la vanille Bourbon de Madagascar, agrémenté d’une pointe de citron jaune et de caramel. Posée sur l’éclair, une coque en chocolat blanc, légèrement teintée de bleu, est garnie d’étoiles emblématiques qui tourbillonnent jusqu'au sommet, où des éclats de chocolat noir 67% viennent signer intensément cette pâtisserie délicieusement féminine"






Une pâtisserie qui rappelle l'enfance


Avec cet éclair, Fauchon et Thierry Mugler ont voulu offrir un voyage vers l'enfance. Par hasard, quand je l'ai reçue ma grande soeur qui vit à l'étranger me rendait visite, nous avons pu alors partager cette dégustation ensemble et cela m'a rappelé plein de souvenirs de notre enfance.





Comme toutes les soeurs, ma soeur et moi avons nos rituels et depuis toutes petites nous avons eu une habitude assez particulière: partout où nous allions, si nous y allions seule, il nous fallait toujours ramener quelque chose pour l'autre: une part de gâteau d'anniversaire, des dragées, des biscuits... Je ne sais pas comment nous est venue cette habitude mais on a toujours eu envie de faire goûter à l'autre ce qu'on avait eu la chance de découvrir. Du coup quand j'ai coupé cet éclair pour le partager avec elle, je me suis rappelé de toutes ces gourmandises qu'on avait soigneusement emballées et transportées comme des trésors dans nos cartables puis plus tard dans nos sacs de jeunes femmes.
Un beau moment de complicité entre soeurs!


Le parfum Angel Eau Sucrée



Cette réinterprétation d'Angel est une édition limitée qui célèbre la gourmandise de luxe dans un bel écrin de verre comme parsemé de sucre. C'est un parfum fruité-gourmand:

Pyramide olfactive d'Angel Eau Sucrée (eau de toilette):

  • notes de tête: Sorbet Fruits Rouges
  • notes de coeur: Meringue Caramélisée
  • notes de fond: Patchouli et Vanille
64,50€ les 50ml sur les sites de parfumerie ou la boutique en ligne de Thierry Mugler.


_______________________

Bonnes vacances à tou(te)s
et à très vite pour de nouvelles aventures en septembre!
(pour les pipelettes, on garde le contact via Instagram et Twitter ;)








RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

vendredi 8 août 2014

Faire une déco avec ses photos [#DIY photo wall avec HP]

Vendredi DIY! Voici une chouette activité façon scrapbooking pour occuper les enfants en revenant de vacances et qui apportera une touche de bonne humeur dans une déco d'intérieur! J'ai réalisé ce DIY suite à un atelier créatif (qui s'est déroulé dans le bel espace de coworking Remix Fontaines du Temple) et au test sur quelques jours de l'imprimante HP Photosmart 6525 la semaine dernière (oui, ensuite elle est repartie dans sa maison...) et maintenant j'ai envie de faire des murs de photos dans tout l'appartement ;)


Matériel nécessaire: des jolies photos, des stickers, des tampons, de bons ciseaux, de la colle, une règle et des masking tapes (beaucoup beaucoup de masking tapes ;) et d'un logiciel de création photos. J'ai testé HP Photo Créations qui est gratuit et assez facile à utiliser pour les débutants.
On peut bien sûr mettre aussi rajouter des dessins, des cartes postales et des souvenirs comme des billets d'avion par exemple... Avec des perforatrices on peut aussi faire de jolies choses.


Au niveau du temps: avec une vingtaine de photos, on a de quoi s'occuper au moins un après-midi ;)


Un petit aperçu de mon coin bureau/création
(désolée les photos sont un peu sombres, la météo n'aide pas...)





1. Choisir ses photos


On adapte bien sûr le nombre des photos en fonction de l'emplacement choisi et de la taille des impressions.
J'ai choisi des photos de vacances en ville à Paris et en Allemagne façon "mémo": et oui, on peut faire plein de choses pendant ses vacances en ville! On peut choisir de créer des camaïeux de couleurs, choisir du noir et blanc, un thème de sortie, etc... tout est possible! J'ai sélectionné des photos de couleurs vives et des masking tapes différents pour avoir un rendu très coloré qui me remontera le moral les jours de grisaille, comme aujourd'hui... D'ailleurs c'est pour cela que j'ai installé ma création près de mon bureau, au-dessus de mon petit coin "atelier", à la manière d'un tableau de post-it (est-ce que je vous ai déjà dit mon amour des post-it?)


2. Customiser ses photos avec HP Photo Création (tutoriel)


Dans ce logiciel de création (téléchargeable ici), on peut ajouter des fonds, des textes, des petites images, des contours... Il faut laisser parler son imagination! J'ai intégré un peu de texte et quelques petites images pour créer mes cartes postales.

Pour cela rien de plus simple, il suffit de suivre les étapes suivantes, puis d'imprimer à la maison ou de commander en ligne ses tirages. Pour l'occasion, j'avais reçu pour test une imprimante tout en un Photosmart 6525 et j'ai été bluffée par la rapidité d'impression, la qualité des détails et le fait qu'elle soit assez silencieuse!

















Ensuite pour chaque photo, j'ai créé un "encadrement" avec un ou plusieurs masking tapes. Et pour finir, quelques tampons et des stickers!


Astuce stamping: l'encre des tampons n'adhère pas toujours au papier photo, alors pour éviter d'avoir de vilaines traces, j'ai appliqué le tampon sur une simple feuille de papier, j'ai découpé les contours et ensuite j'ai collé sur les photos.






3. Installer sa création


Pour se faciliter la tache, peut disposer ses photos sur une grande table ou par terre pour se donner un aperçu de l'agencement. Et pour pouvoir le refaire à l'identique... hop une petite photo! Il ne reste plus qu'à coller au mur et voilà, le photo wall est prêt!





4. L'imprimante Photosmart 6525


J'ai déjà presque le même modèle à la maison et je la trouve très pratique pour une utilisation de "blogueuse": imprimer des carte de visites, des modèles, des trames de DIY, etc... Le rendu des couleurs en impressions photo est assez impressionnant, l'impression est rapide, assez silencieuse, elle est connectée à internet et surtout elle ne prend pas trop de place!








J'espère que ce DIY estival vous a plu,
à vos créations!





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map