Revue bio: soins du visage, nouvelle brosse nettoyante et déodorant [beauté]

Soins visage bio



Lundi Beauté! Encore de nouvelles découvertes bio avec un sérum aux huiles végétales et essentielles, un contour des yeux, une lotion tonique, un déodorant et pour le nettoyage une petite brosse qui fait le ménage en douceur dans les pores sans agresser la peau! Place aux nouveautés de mon vanity ;)


Hydra Aloe Vera bio, Contour des yeux anti-poches, SO'BiO.

Soin regard bio


Le mois dernier je suis passée à la boutique parisienne de Léa Nature (100 rue de Rennes, près de Montparnasse) où on retrouve les marques du groupe dont SO'BiO. En ce moment je traîne une petite mine bien fatiguée avec les yeux gonflés à l'hélium qui vont avec (vous voyez les yeux des caméléons? Je vous laisse donc imaginer le choc de mes rencontres matinales avec le miroir. Imaginez et riez. Oui vous pouvez). Donc à la recherche d'un soin yeux, j'ai essayé celui-ci en boutique et comme sa texture aqueuse m'a plu, il a atterri dans mon panier (avec d'autres trucs supra cool genre vernis et infusions, mais on en parlera une autre fois ;)

Promesse: soin hydratant, régénérant et apaisant qui dégonfle les poches sous les yeux. Certifié bio.
Application: le matin sur le contour de l'oeil
Ingrédients phares: jus d'aloe vera, cire de blé noir et eau florale de bleuet.
Composition INCI: Aqua /Water/ Eau, Glycerin, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Centaurea Cyanus (Flower) Water*, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Magnesium Aluminum Silicate, Coco-Caprylate, Xanthan Gum, Caprylic/Capric Triglyceride, Sodium Levulinate, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Hydrogenated Vegetable Oil, Sodium Benzoate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Dehydroxanthan Gum, Sodium Hydroxide, Phytic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Polygonum Fagopyrum (Seed) Extract, Citric Acid, Limonene, Linalool, Citronellol, Dehydroacetic Acid
*ingrédients issus de l'agriculture biologique

Mon avis:
au bout d'une quizaine de jours d'utilisation matin et soir (tant qu'à faire), mes poches ont bien dégonflé, même si bien sûr je fais des efforts pour rattraper mon retard de sommeil.
La texture aqueuse et légère est agréable, je trouve juste que la quantité délivrée par la pompe est un peu trop généreuse pour les deux yeux (je n'appuie donc pas jusqu'au bout). L'odeur est aussi assez discrète.

Adopté, racheté?
Ce contour me plaît mais les années passent et même si j'ai gardé ma bouille d'adolescente, j'ai l'impression (je suis encore un peu dans le déni...) que mes ridules sous les yeux se voient de plus en plus. Donc mon prochain achat sera un contour des yeux anti-rides. Sûrement chez Léa Nature aussi, dans leur marque Eau Thermale de Jonzac, j'ai repéré un soin qui pourrait me plaire. Et puis comme les conseillères sont adorables et disponibles et qu'à côté il y a une boutique de thés et de chocolats...

Prix: 10,15€ les 15 ml.



Brosse nettoyante visage, Doux Good. 

Brosse nettoyante visage Doux Good


[reçue pour test]
En fait elle devrait s'appeler "Douuuuuce brosse nettoyante visage". Vous avez compris, je l'adore! Cela faisait très longtemps que j'avais délaissé les brosses pour le visage à cause de ma peau compliquée et capricieuse. Mais j'avais envie de retenter et j'étais à la recherche d'un modèle manuel et suffisamment doux quand... tadaaaa! Doux Good m'a proposé ce test. 

Promesse: une brosse de 320.000 poils synthétiques (pour une meilleure hygiène) de 0,045mm de diamètre (10.000 poils de plus que la Tosowoong). Utilisée avec le soin nettoyant de son choix, elle retire délicatement le maquillage, les impuretés et excès de sébum du visage. Nettoie les pores en profondeur et sur le long terme, diminue les imperfections et les points noirs.

Application: Mouiller avec un peu d'eau puis appliquer sur le visage avec son nettoyant habituel (pas de soins agressifs sinon ça ne sert à rien). Les peaux les plus sensibles pourront l'utiliser un jour sur deux ou une fois par semaine. Avec des soins moussants, la brosse permet d'obtenir une mousse douce et onctueuse.

Brosse nettoyante visage Doux Good


Mon avis:
Quand je l'ai reçue je l'ai trouvée tellement douce (enfin douuuuuuce) que je n'ai pas arrêté de la passer sur ma main pendant au moins 5 minutes en mode "nan, c'est pas possible, c'est trop moelleux" (notez mes efforts pour essayer de varier un peu le vocabulaire). En fait je crois que la sensation la plus proche est celle du velours mais très... doux. Les poils sont très fins, souples et retiennent bien l'eau. Une fois mouillée, sur le visage on ne ressent pas que c'est une brosse, c'est presque comme si on massait la peau avec une éponge ou de la chamoisine (non, je ne suis pas descendue piquer celle qui est dans la boîte à gants de la voiture, mais vous voyez le concept?).
Bref c'est doux, c'est très doux, ça se mange masse sans faim fin. Coup de coeur ab-so-lu.

Comme ma peau est "fragilisée" par mon traitement dermatologique actuel, je l'utilise seulement environ un jour sur deux avec un gel nettoyant. Par choix je ne l'utilise pas pour le démaquillage: pas envie de la salir ;) L'effet est super relaxant. Je n'ai pas remarqué de rougeurs ni d'irritations, et effectivement ma peau est plus nette et douce. Mais étant donné que je suis sous traitement je pense que c'est l'action conjuguée de ma nouvelle routine et de cette brosse qui donne ce résultat.

Adoptée, rachetée? Doux-ble oui! (désolée, pas pu m'empêcher ;)

Prix: 25€ avec sa petite pochette de transport.
Site: doux-good.com (eshop de soins et cosmétiques bio pour toute la famille)

Brosse nettoyante visage Doux Good

Brosse nettoyante visage Doux Good





Lotion tonique nettoyante bio, Centifolia.

Lotion tonique bio Centifolia


J'utilise cette lotion pour me nettoyer le visage les jours où je ne me suis pas maquillée. Dans ce cas ma routine du soir se limite à un peu de lotion sur un coton, j'applique sans frotter sur le visage, je laisse sécher puis je mets mes soins du soir.

Promesse: parfaire le démaquillage du visage et des yeux sans dessécher, revitaliser et hydrater la peau. Certifiée bio.
Ingrédients phares: gingko biloba, aloe vera, eau d'hamamélis, huile d'amande douce.
Composition INCI: AQUA, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, HAMAMELIS VIRGINIANA FLOWER WATER*, GLYCERIN, GINKGO BILOBA LEAF EXTRACT*, SWEET ALMOND OIL POLYGLYCERYL-6 ESTERS, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, SODIUM PCA, BIOSACCHARIDE GUM-1, GLYCERYL CAPRYLATE, SODIUM LEVULINATE, SODIUM ANISATE, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, CITRIC ACID, PARFUM, BENZYL ALCOHOL, CITRONELLOL, LIMONENE, LINALOOL.* Ingrédients issus de l’agriculture biologique. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 30,7% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. 
Mon avis: 
J'aime son effet "peau qui respire" et elle nettoie bien le visage (on le voit bien sur le coton). Elle est très légère sans effet gras, l'odeur est discrète. Malgré ma peau "sensibilisée" je la supporte bien même si je trouve qu'elle picote si on s'en met dans les yeux. En revanche je l'ai fait essayer à une amie qui ne l'a pas du tout supportée. Comme quoi toutes les peaux sont différentes.

Adoptée, rachetée? Oui sûrement.

Prix: 8,50€ les 200ml.
Site: centifoliabio.fr


Déodorant fraîcheur veloutée, Amande douce bio, Coslys.

Déodorant bio Coslys


Je crois que niveau efficacité, les déodorants et les fonds de teint sont sûrement les produits les plus difficiles à développer avec succès en bio. Du coup je ne m'attends jamais à obtenir le même résultat qu'avec les produits conventionniels.

Promesse: 12h d'efficacité, sans sels d'aluminium ni alcool. Prend soins de la peau sans bloquer la transpiration. Certifié bio et One Voice.

Ingrédients phares: argile, poudre de riz, l'eau florale de reine des près*, l'aloe vera* et l'huile d'amande douce*.
Composition INCI: Aqua (eau), spiraea ulmaria flower extract* (eau florale de reine des près bio), triethyl citrate (actif déodorant), polyglyceryl-4-caprate (émulsifiant), propanediol, xanthan gum (épaississant), oryza sativa (rice) hull powder (poudre de riz), polyglyceryl-3-caprylate (émulsifiant), aloe barbadensis leaf juice powder* (aloe vera bio), candida bombicola / glucose/ methyl rapeseedate ferment (agent dermopurifiant), bentonite (argile blanche), sodium caproyl/lauroyl lactylate (émulsifiant), citrus aurantium dulcis (orange) oil* (huile essentielle d’orange douce bio), citrus limon (lemon) peel oil* (huile essentielle de citron bio), parfum (100% d’origine naturelle), benzyl alcohol (conservateur), sodium cocoyl glutamate (tensioactif), lactic acid, dehydroacetic acid (régulateur de pH), potassium sorbate (conservateur), sodium benzoate (conservateur), citric acid (régulateur de pH), rhamnose (actif déodorant), tocopherol (antioxydant), glucose (actif déodorant), glucuronic acid (agent déodorant), , limonene, citral, citronellol, linalool, geraniol (composants présents naturellement dans le parfum). *Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique. 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Mon avis:
J'aime bien l'odeur très subtile, la texture assez légère, la composition plus saine et le flacon rechargeable.
En revanche je ne suis pas fan du côté "sans bloquer la transpiration" (même si je sais que c'est naturel) des déodorants bio en général. Car quand il fait 40°C dans le métro ou en cas de gros coup de stress, je préfère avoir un déo qui assure, sinon je ne me sens pas à l'aise. Or celui-ci n'empêche pas l'humidité et en cas de grosse chaleur, adieu l'odeur d'amande... Donc je le garde pour la maison quand il ne fait pas trop chaud. Et le reste du temps je mets mon déo conventionnel (à la compo cracra je le reconnais). Mais je ne désespère pourtant pas de trouver une solution bio qui régule la transpiration sans prendre de risque pour ma santé.

Adopté, racheté? Bien que la marque Coslys de Comptoir des Lys me tente bien en général (j'ai lu pas mal d'avis positifs sur ses produits), ce déo est trop léger pour moi donc je ne le rachèterai pas.



Prix: 10€ les 50ml.



Nectar d'Or Botanique, Pétales de lumière, Jardin des Zen.

Sérum naturel Jardin des Zen


[reçu pour test au Cosmeeting 2014]
J'ai redécouvert ce soin en cherchant un sérum dans mes cartons et c'est une belle surprise! Je l'ai utilisé pendant plusieurs semaines matin et soir et si la dermatologue ne m'avait pas prescrit un traitement je l'aurais conservé dans ma routine.

Promesse: cet Aroma-oléo sérum a été formulé pour apporter hydratation et éclat à la peau en agissant par bio-mimétisme.
C'est un soin multi-usage: en soin jour/nuit et sérum (2 à 3 gouttes sur peau humide, toucher sec), olfacto-thérapie (réconfort: appliquer une goutte à l'intérieur du poignet et respirer), booster de soin: une à deux gouttes dans son soin habituel.
Déconseillé pour les femmes enceintes, allaitantes, et éviter les expositions au soleil après application.

Actifs : Huile d'Argan : anti-âge, nourrissant, cicatrisant, protecteur, raffermissant, antioxydantHuile de Jojoba : hydratant, nourrissant, rééquilibrant, calmant, cicatrisant, protecteur, assouplissant, régénérant, raffermissant, lissantHuile de Sésame : restructurant, hydratant, régénérant, assouplissant, antioxydant, calmantHuile de Rose musquée : régénérant, nutritif, assouplissant, vitalisant, oxygénant, cicatrisant, hydratantExtrait de Carotte : hydratant, effet bonne mineHuile de Bourrache : tonifie et régénère, contre le vieillissement de la peau, revitalisant, hydratantHuile essentielle de Petit grain bigaradier : régénérant cutané, revitalisant cellulaire, équilibrantHuile d'Olive : antioxydant, nourrissant, calmant, apaisant, restaure le film hydrolipidique, dynamisant, protège des agressions extérieuresExtrait de Calendula : apaisant, anti-inflammatoire, antioxydant, cicatrisant, adoucissant, assouplissant, régénérant, adoucissantHuile essentielle de fleurs d'Oranger : raffermissant, apaisantHuile essentielle de Santal de Nouvelle Calédonie : régénérant cutané, revitalisant tissulaire apaisantHuile essentielle de Sauge sclarée : équilibrant, régénérantHuile essentielle de Carotte : tonique cutané, cicatrisant, régénérateur cellulaireHuile essentielle de Genévrier : élimination des toxines 

Composition INCI : Argania spinosa, Simmondsia chinensis, Sesamum indicum, Rosa rubiginosa, Daucus carota extract, Boraogo officinalis, Citrus aurantium, Olea europaea Calendula officinalis extract, Citrus aurantium flower, Santalum austrocaledonicum, Salvia sclarea, Daucus carotta, Juniperus communis, Tocopherol, Citral, Farnesol, Geraniol, Limonene, Linalool

Mon avis:
J'ai une peau avec une zone T qui exprime volontiers tout son potentiel de brillance, donc le côté "excellente base de maquillage", je n'en ai pas vraiment bénéficié... Par contre c'est vrai que le produit pénètre rapidement dans la peau avec un léger massage. Dès l'application j'ai eu une peau plus souple, qui tirait moins et repulpée. Sur le long terme en l'associant avec le soin anti-taches de Fleurance Nature j'ai vu une amélioration sur mon teint qui peu à peu était moins brouillé. La senteur d'agrumes m'a aussi plu.

Adopté, racheté? Je ne rachèterais pas cette référence qui n'était pas vraiment adaptée à ma peau mais je prendrai plutôt le sérum "Fleur Originelle" de la même gamme qui est pour les peaux à problèmes. Il a un effet purifiant avec de la lavande et de l'ylang-ylang.



Prix: 45€ les 30ml.
Site: jardindeszen.com






J'espère que ces découvertes vous ont plu!
Bonne semaine en beauté!






RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map