Bon plan: animations gratuites pour petits et grands [province et région parisienne]




C'est toujours sympa de participer à des ateliers créatifs, ludiques, beauté, sportifs ou culturels... et quand on peut le faire en famille, gratuitement, près de chez soi et qu'ils sont ouverts à tous (pas besoin d'être blogueur) c'est encore mieux n'est-ce pas? La semaine dernière j'étais à la présentation presse des centres commerciaux Unibail qui dévoilaient leurs animations gratuites pour 2016 et comme j'ai trouvé le programme super intéressant je vous le partage ;)





UNexpected Mini City - pour les 3-10 ans

Vous avez peut-être entendu parler de ce genre d'attractions pour les enfants à l'étranger, en fait il s'agit d'une ville miniature où les enfants s'amusent en découvrant des métiers et en imitant les grands! Jouer au fleuriste avec des vraies fleurs dans une vraie mini boutique, s'imaginer journaliste sur un plateau TV réaliste, s'éduquer à la sécurité routière avec un circuit (vélo, trottinettes...) et en plus une chasse aux trésors pour récolter des cadeaux: une aventure qui fera sûrement naître des vocations! A la présentation j'ai "joué" à la fleuriste et je suis repartie avec un magnifique bouquet!

UNexpected Mini City. Animation gratuite. Inscription sur place ou sur le site internet des centres participants.
Parly 2 (Le Chesnay): du 20 février au 20 mars
Aéroville (Roissy en France): du 18 au 30 avril





UNexpected Aventure LEGO - pour les 2-13 ans

Que ce soit à Rosny2 où je suis passée ce week-end ou à la présentation, j'ai rarement vu autant d'enfants - filles et garçons - jouer avec tant de concentration et de calme. Il faut dire que les LEGO savent capter l'attention des mômes! Quand j'étais petite j'y jouais seule pendant des heures, je construisais des tonnes de trucs comme des appareils photo (un signe du destin? ;) et je suis heureuse d'avoir transmis cette passion à mon plus jeune frère (qui maintenant fait des études d'ingénierie). Bref si vous voulez donner un coup de pouce à la créativité de vos enfants et qu'ils délaissent un peu les écrans, emmenez-les découvrir les espaces de construction LEGO qui ont été aménagés sur le thème de la savane avec des milliers de briques à leur disposition (des DUPLO pour les plus petits) et des expositions d'animaux complètement réalisés en briques. Vous pourrez aussi les faire participer au grand concours de construction LEGO. Informations sur les pages Facebook des centres:
Rosny 2: https://www.facebook.com/rosny2/
Vélizy 2: https://www.facebook.com/velizy2/

UNexpected Aventure. Animation gratuite
Rosny 2 (Rosny-sous-Bois): du 20 février au 6 mars
Vélizy 2 (Vélizy-Villacoublay): du 20 au 30 avril




UNexpected Kids Day - pour les 3-7 ans

Dans les univers de La Garde Du Roi Lion et de Docteur Peluche, les enfants accompagnés de leurs parents pourront participer à des ateliers ludiques et partager un goûter géant avec des cadeaux et des surprises à gagner!

UNexpected Kids Day. Animation gratuite
Alma (Rennes): le 6 avril
Villeneuve 2 (Villeneuve d'Ascq): le 9 avril
CarréSénart (Lieusaint): le 16 avril
4 Temps (Paris La Défense): du 20 au 24 avril
Rosny 2 (Rosny-sous-Bois): le 27 avril
Vélizy 2 (Vélizy-Villacoublay): le 7 mai


UNexpected Heroes

Je suis hyper fan des films de super héros et je suis sûre que ceux qui attendent avec impatience la sortie du film Superman VS Batman (avec Wonder Woman dedans!) vont adorer l'idée de cette animation: après avoir plongé dans un espace recréant l'univers du film, il faudra se plier à un petit exercice de questions-réponses (pour vérifier qu'on est un vrai fan ;) pour pouvoir ensuite avoir accès à la suite du programme: devenir un super héros grâce à des accessoires et filmer ses exploits dans une salle vidéo à 360° (film envoyé par mail). Une animation géniale à vivre à plusieurs si on le souhaite (jusqu'à 5 personnes) et les plus fans n'hésiteront pas à sortir leurs costumes pour l'occasion ;)

UNexpected Heroes. Animation gratuite sur inscription sur le site du centre choisi.
Aéroville (Roissy En France): du 25 au 28 février
Les 4 Temps (Paris La Défense): du 2 au 6 mars 
Forum des Halles (Paris): du 7 au 10 avril
Confluence (Lyon): les 21 au 23 avril




UNexpected Beauty

Comme moi et des milliers d'autres personnes (non, vous n'êtes pas seul-e-s) vous faites certainement partie des traumatisé-e-s de la photo d'identité. Quand je sors mon passeport, j'ai toujours un moment d'appréhension, je m'excuse presque tellement je déteste cette photo (si vous saviez à quel point j'en veux au "photographe" qui me l'a faite, grrrr). Pour pallier à ce genre de déconvenue, Sephora proposera des ateliers beauté pour apprendre à se mettre en valeur avant un passage au Photomaton. Dans un lieu intimiste et avec un jus frais à la main vous pourrez ainsi découvrir les nouvelles tendances maquillage et profiter d'une mise en beauté (style Photomaton ou plus sophistiquée au choix)... avant de passer devant l'objectif et de repartir avec une planche de 4 photos pour se souvenir des astuces apprises.

UNexpected Beauty. Animation gratuite
Toison d’Or (Dijon): du 25 au 28 mai
So Ouest (Levallois-Perret): du 2 au 4 juin
Aéroville (Roissy en France): du 11 au 13 novembre

Les autres animations:

UNexpected Robots: les robots et les imprimantes 3D se dévoilent aux petits et grands à travers des expositions et aussi des interactions avec le public. Animation gratuite.
4 Temps (Paris La Défense): du 24 au 28 février 
La Part-Dieu (Lyon): du 16 au 23 avril
Vélizy 2 (Vélizy-Villacoublay): du 19 au 24 octobre

UNexpected Cycling: en partenariat avec Le Tour de France, des sessions de 30 minutes de vélo avec coach et écran géant pour une immersion complète. Avec des cadeaux à gagner et une exposition. Animation gratuite.
La Part-Dieu (Lyon): du 8 au 12 juin
4 Temps (Paris La Défense): du 1er au 10 juillet





UNexpected concert à 360°: pendant 15 minutes, s'offrir une pause musicale grâce aux casques d'immersion Samsung Gear VR et avoir l'impression de vivre un vrai concert en live. Animation gratuite, session de 50 personnes toutes les 1⁄2 heures. Inscription en ligne et billets à télécharger sur l’application des centres participants.
Forum des Halles (Paris): juillet
Euralille (Lille): du 18 au 26 mai 
Rosny 2 (Rosny Sous Bois): du 26 mai au 4 juin

UNexpected Running: des sessions d'entraînement pour travailler son rythme cardiaque, sa foulée... en extéirueur et en intérieur pour améliorer ses performances. Bonus:des dossards du Go Sport Running Tour du Château de Versailles (19 juin) à gagner pour les participants de Parly 2 et des dossards pour la Color Me Rad à gagner pour les participants de Confluence. Animation gratuite. Inscription obligatoire sur le site du centre concerné.
Parly 2 (Le Chesnay): du 2 mai au 19 juin
Confluence (Lyon): du 6 avril au 1er juin


Voilà pour les bons plans, j'espère que vous trouverez de quoi vous divertir dans ce beau programme ;)



RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map