Dernièrement sur mon blog culinaire: un dessert de Noël, un velouté de butternut et Beaufort, une quiche aux poireaux et champignons, une belle table de Noël et une belle adresse!



Jeudi Gourmand! En ce moment je prends un plaisir fou à vous concocter des recettes bien réconfortantes sur mon blog Kallitany, mais Noël approchant j'ai eu aussi envie de vous partager une belle idée de décoration de table ainsi qu'une de mes adresses parisiennes fétiches où vous pourrez vous offrir une petite merveille sucrée créée par un talentueux chef  sacré Meilleur Ouvrier de France. A vos cuillères!

Mes recettes (faciles comme toujours):

Pâtisserie: Petites couronnes de Noël au chocolat, Baileys et chantilly au café. C'est moelleux, fondant et délicieux!

Soupe: Velouté de butternut, carvi, fromage Beaufort et graines de courge. Une recette crémeuse et réconfortante avec plein de fromage.

Plat: Tarte aux poireaux et aux champignons. Une tarte rapide à faire pour accommoder les restes de la veille en un tour de main. C'est économique et en plus c'est bon!





Décoration:

Arts de la table: Une belle inspiration de table de fête 100% Hema dans les tons naturels et vert céladon pour changer.



Bonne adresse à Paris:

Pâtisserie: Les savoureuses créations de la Maison Larher. Je vous ai déjà parlé ici plusieurs fois d'Arnaud Larher, un de mes chefs préférés. Pour mon anniversaire, j'ai voulu tester les créations que je n'avais encore jamais goûtées: le cheesecake agrumes, une tarte tatin pommes agrumes, un gâteau tout chocolat, un éclair au yuzu et un grand gâteau chocolat framboise. Un festival de saveurs!





Bonnes découvertes
et à bientôt sur Kallitany!



RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map