Gourmandise: 3 tablettes de chocolat bio aux éclats de caramel sur le banc d'essai.



Vendredi Yummy! Quand on aime le chocolat toutes les raisons sont bonnes pour en acheter et s'en enfiler quelques tablettes. Comme ce "test" improvisé par exemple hé hé ;) En fait cela s'est fait un peu par hasard: en passant dans deux magasins que je ne connaissais pas encore, je suis "tombée" sur deux tablettes de chocolat au caramel et il se trouve qu'il m'en restait une de ma dernière razzia chez Naturalia. D'habitude j'ouvre (et je mange) mes tablettes les unes après les autres, mais là l'occasion était trop belle, j'ai voulu goûter les trois en même temps pour me goinfrer comparer ;)



Chocolat Noir Haïti, riz, avoine, éclats de caramel & amandes, Puerto Cacao.




C'est revenant d'une présentation presse en septembre dernier que je suis passée devant la boutique Puerto Cacao près de la Gare de l'Est (103 rue du Faubourg St Denis). Je ne connaissais pas encore cette marque et c'est avec plaisir que j'ai découvert qu'il s'agissait d'une marque bio et équitable. Un prétexte supplémentaire pour craquer sans scrupule! Il faut dire qu'en passant devant la boutique, j'ai été "happée" par une délicieuse odeur de cookies qui sortaient tout juste du four. Oui parce qu'ils font aussi des cookies sur place, ces tentateurs ;) Pour un premier test j'ai pris juste une tablette de Chocolat Noir Haïti, riz, avoine, éclats de caramel et amandes.

C'est un chocolat noir à 56% de cacao et peu sucré. Les carrés sont grands et fins. Les inclusions de céréales soufflées sont bien croustillantes mais assez petites ainsi que les éclats de caramel au beurre salé au sel de Gérande (5%).

Une création qui plaira surtout à ceux qui aiment le chocolat noir sans chichi car au final on sent assez peu les céréales et le caramel. Pour moi c'est d'abord une tablette de chocolat noir un peu croustillante.

Prix: 100g, env. 5-6€ (je ne me souviens plus du prix exact)









Dark chocolat with caramel & sea salt (chocolat noir au caramel et au sel marin), Chocolate and Love.




A chaque fois que je passe au Naturalia de Montreuil, je m'en prends une tablette de celui-là #PersonneFaible. C'est d'abord le joli packaging qui m'a tapé à l'oeil, les illustrations sont vraiment belles #PersonneFaibleBis.
Ce chocolat noir contient 55% de cacao et ici les éclats de caramel sont assez gros (10%) et bien croquants. On sent bien la petite pointe de sel.
Cette marque de chocolat est bio, éthique et a reçu plusieurs distinctions pour le bon goût de ses chocolats ("Great Taste") et je confirme... c'est bien bon!

Prix: 100g, env. 3-4€








Milk chocolate with caramel & sea salt (chocolat au lait au caramel et au sel marin), Choc O Fair.




Je l'ai trouvé chez Action, une chaîne de magasins (type Giga, Tati... avec des déstockages et des prix très bon marché) qui est arrivée récemment en région parisienne.

Choc O Fair est également une marque bio et ce chocolat est élaboré à partir de cacao équitable. Cette tablette est bien sucrée et même s'il n'y a que 7,5% de caramel, on sent très bien les pépites croquantes. Je suis fan, cette version chocolat au lait est vraiment très trèèès gourmande (d'ailleurs certains pourraient la trouver trop sucrée, mais pas moi ;)
Par contre, il y a de l'huile de palme parmi les ingrédients :/

Prix: 200g, 1,79€







Mon verdict:
la tablette Puerto Cacao pour les puristes, la Chocolate and Love pour les gourmands qui préfèrent le chocolat noir et enfin la Choc O Fair pour les gros craquages compulsifs ;)


Et vous quelles sont vos tablettes préférées?
Bon week-end gourmand!



RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map