Bien préparer ses soldes : ma wishlist et mon parcours shopping à Rosny2 [#AmbassadeurRosny2]



Demain matin c'est les soldes et question organisation, il vaut mieux être au taquet pour faire les meilleures affaires! Après une très longue pause de "raisonnabilité", cette année je me remets en selle car j'ai besoin (oui, oui, besoin) de pas mal de petites choses et mon budget shopping est assez réduit depuis que mon budget voyage lui a explosé... Cela fait maintenant quelques années j'ai arrêté de faire les ouvertures de soldes à Paris: trop de foule, trop de stress... pour les faire tranquillement à Rosny2. C'est plus près de chez moi, c'est moins peuplé et j'y retrouve presque toute les enseignes/marques que je cherche. Et oui, ce n'est pas par hasard que je suis ambassadrice du centre ;)



Infos soldes Rosny2:
  • Mercredi ouverture à partir de 8h
  • Petit déjeuner offert pour les membres du programme de fidélité du centre (inscription sur le site de Rosny2)
  • Et pour les chanceux/ceuses:  1000€ de soldes remboursés toutes les heures du 28 juin au 2 juillet! Le rêve! (voir les conditions)


Ma tenue d'aventurière intrépide :)

Des baskets confortables, un legging (big up à Cristina ;) un top facile à enlever (pas de boutons, de dentelle ou de chichis...), un sac à dos (adieu la mode!) et des tote bags dans mon sac!


Ma sélection de magasins pour le début des soldes:



Je vais essayer d'optimiser au maximum mon temps, donc je vais faire en priorité les magasins où je suis quasiment sûre de trouver ce que je cherche. Un peu de mode, de beauté, d'électroménager et de déco... tout simplement un peu de tout ;)

Les Galeries Lafayette: 

je vous le dis depuis que j'ai ouvert ce blog en 2011... c'est un des meilleurs spots à bonnes affaires que je connaisse: dans bacs "vide-stock" avec des réductions à -80% (voire davantage) dès le premier jour sur des grandes marques, des prix soldés souvent plus intéressants que dans les boutiques des marques, et surtout presque tout au même endroit: de la mode femme, homme et enfant, du maquillage, des parfums, des accessoires, de l'aménagement pour la maison... et le tout sans les hordes de touristes du boulevard Haussman ;) Pour info il y a maintenant un corner Disney Store mais je ne sais pas s'ils feront des soldes...

La Parapharmacie de Rosny2:

depuis des mois j'y achète pratiquement tous mes soins bio (Weleda, Eau Thermale de Jonzac...) car ils pratiquent des prix largement plus intéressants que ceux des boutiques parisiennes. Je trouverai peut-être quelques pépites!

La Fnac:

j'ai besoin d'un nouveau petit appareil photo basique, je sais qu'on peut parfois trouver de très bonnes affaires dans les soldes de la Fnac. Par contre sur l'électronique avant de craquer je vérifie toujours sur mon téléphone les avis, même pendant les soldes (et on garde son produit à la main pour ne pas se le faire piquer ha ha!)

Bonobo:

(et pas "Boho", je me suis trompée, oups!) c'est une marque de mode "engagée" qui correspond plus à ce que je recherche n terme d'éthique mais honnêtement je n'y trouve jamais rien, je ne suis pas fan des matières, du style... Je vais persévérer peut-être que cette fois-ci sera la bonne, j'ai vraiment besoin de nouveaux jeans et je n'ai pas envie d'y laisser un rein! Sinon j'irai chez H&M ;)

H&M:

cela fait une éternité que je n'y ai rien acheté mais comme j'ai besoin de nouveaux vêtements "habillés" j'aimerais bien trouver quelques pièces de la collection Consciencious en soldes.

Hema:

est-ce que j'ai besoin de vous faire un dessin? ;) Je n'ai besoin de rien, mais juste envie de tout alors si je peux trouver du matériel créatif à petit prix, je ne dis pas non (l'année dernière j'avais trouvé plein de perforatrices et de tampons encreurs à des prix ridicules!)

André:

j'ai toujours fait de très bonnes trouvailles pendant les soldes chez André et c'est une des rares marques qui fassent des chaussures dans lesquelles je n'ai pas (trop) mal aux pieds et qui me durent des années. Je croise... les orteils pour trouver mon bonheur!

The Body Shop:

ma soeur et ma mère aiment beaucoup les soins et les parfums de cette marque, j'espère leur en dénicher. Et pour moi: un peu de maquillage! J'ai très envie de tester leurs encres à lèvres car aucun rouge à lèvres ne tient sur moi...

Kiko:

des vernis, rouges à lèvres, fards à paupières à petits prix, parfait pour des petits cadeaux aux copines (et pour moi ;)

Marionnaud et Nocibé:

pour dénicher quelques pépites beauté à petit prix même si on n'y va pas dès l'ouverture! 

Nature et Découvertes:

du thé, des infusions, du miel bio... Je ne sais pas s'ils en soldent mais ce serait bien!

La Grande Récré:

si je pouvais trouver des Barbie et accessoires Barbie en soldes pour le Challenge Dolls Couture & DIY ce serait bien cool ;)

Carrefour:

on ne sait jamais sur quoi on va tomber... c'est le loto des soldes ;)



Bonnes trouvailles à tou(te)s et soyez raisonnables hein ;) 




RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map