Look, décoration et gourmandise: les Barbie préparent Noël! | Challenge Dolls Couture & DIY




Vendredi DIY! Aujourd'hui je vous dévoile enfin mes créations pour le dernier Challenge Dolls Couture & DIY de l'année ;) Désolée de vous avoir fait patienter une semaine de plus: mon fidèle appareil photo ayant rendu l'âme et j'ai du improviser pour vous présenter quelque photos avec les moyens du bord... J'espère que cela vous plaira, j'ai fait de la décoration, de la nourriture (évidemment!) et de la couture avec une tenue élégante pour le Réveillon.


Pour moi, chaque challenge est un nouveau défi qui me permet soit de m'améliorer dans une technique soit d'en découvrir de nouvelles, cette fois-ci je me suis mise au modelage à l'argile. Pour les précédentes éditions j'avais déjà utilisé de la pâte sans cuisson WePam et de la pâte auto-durcissante effet ciment, avec l'argile on a une texture beaucoup plus fine et agréable à travailler, en revanche c'est assez fragile: quand ça tombe, ça casse plus facilement...


___________________

Le Challenge Dolls Couture & DIY est un RDV créatif mensuel autour des poupées. Chaque mois un nouveau thème pour créer en miniature avec la/techniques(s) que l'on veut: tricot, crochet, couture, diorama, customisation, papier, récup', etc. Tout est permis!
Publication sur les blogs le dernier vendredi du mois.
Le hashtag: #ChallengeDollsCoutureDiy
Sur Youtube: des playlists mensuelles avec de sélections de tutoriels vidéos: https://www.youtube.com/channel/ChallengeDollsCoutureDIY
Sur Instagram: des inspirations, des shootings photos pour avoir sa dose de "mignonnerie": @challengedollscouturediy
Sur Pinterest: des patrons de couture, des tutoriels et les créations des participant(e)s au challenge: @ChallengeDollsCoutureDiy
Sur Facebook: l'annonce du thème mensuel, partage des créations: https://www.facebook.com/Challenge-Dolls-Couture-DIY-1283563471738076/

___________________



Mes créations de ce mois-ci:


Nourriture miniature:

  • pâtisseries miniatures: religieuses au chocolat, éclairs au chocolat, macarons Ispahan, tartelette au citron et tartelette aux cerises, brownie au chocolat, bûche de Noël mangue - coco - chocolat, bonhommes en pain d'épices, maison en pain d'épices, macarons myrtille, macarons framboise - pistache.
  • confiseries miniatures: assortiment de chocolats, papillottes Révillon, sucre d'orge.
  • Techniques utilisées: réalisations en argile, WePam, feuille de mousse, papier (avec la ScanNCut pour la frise de la maison en pain d'épices), emballage de papillottes. Pour les décorations, j'ai utilisé du vernis à ongle, de la peinture, de la peinture relief et des décorations de pâtisserie.

Décorations de Noël:

  • Réalisations: une boîte aux lettres pour envoyer sa liste de cadeaux, une couronne de Noël, une couronne de l'avent avec les 4 bougies à allumer chaque dimanche, la hotte du Père Noël avec ses cadeaux, un sapin de Noël fait avec un cadre en bois, de la laine et des petites étoiles, des cartes de Noël, "Merry Xmas" écrit en lettres géantes, des boules à neige avec une mini tour Effeil dedans (voir le tutoriel partagé dans la playlist Youtube de Noël), des chaussettes de Noël avec (très) petit pompon en laine, un calendrier de l'Avent fait avec des crackers miniatures, des boules de Noël, un panier.
  • Techniques utilisées: de la récup' (emballages de carton et en plastique), des bâtonnets de bois, du papier coloré et des perforatrices (pour les fleurs et les feuilles), des mini pompons en laine, du tissage en laine, de la corde, de l'origami...


Meubles / déco / vaisselle:

  • un présentoir à gâteaux pour présenter joliment les pâtisseries, réalisé à partir de deux cercles en carton, une tige en bois, des perles pour servir de pied et un anneau métal.
  • une cheminée en marbre: une boîte en carton à laquelle j'ai simplement rajouté une façade en carton recouvert de de papier peint motif marbre.
  • un mug chat parce que je trouvais ça trop mignon ;) Je l'ai fait avec la même technique que le mois dernier à voir ici j'ai juste rajouté des oreilles.


Tenue de réveillon:


J'ai cousu ces vêtements de poupées à la main et encore une fois j'ai opté pour une tenue modulable: une robe droite près du corps réalisée dans un collant élastane épais. Le tissu est parfait: il se découpe facilement et ne filoche pas donc... pas besoin d'ourlet ;) Une simple couture dans le dos et ça suffit, pas besoin de bouton ni de fermeture. Et pour accessoiriser: une jupe patineuse en tissu plumetis couleur crème que j'ai cousue avec une ceinture pour mieux marquer la taille.

_________________



Story: Mes Barbie préparent Noël!


Cathy la gourmande teste les chocolats de Noël (il ne faudrait pas offrir n'importe quoi aux invités ;)
Adrielle se dépêche de finir de plier les crackers qui serviront de calendrier de l'Avent, Marianne lui apporte son support moral ;)
Jessica essaie de choisir la carte de Noël à envoyer aux amis.
Maxine teste les macarons... depuis des heures.
Et comme d'habitude Lucie essaie de dévorer quelque chose, cette fois c'est la maison en pain d'épices qui est sa cible!

































__________________

Les créations des autres blogueuses

(normalement une autre participation arrivera bientôt ;)

Nathalie a créé un mini sapin de toutes pièces et des pulls de Noël super mignons, les tutoriels sont sur son blog Le Petit Monde de Natieak:







Cendriléne nous a sorti le grand jeu avec une super robe pour Barbie et surtout un chouette printable pour réaliser un coin cheminée très réaliste, le tout à télécharger sur son blog Chez Kidstory!






Ombeline a réalisé des décorations en perles Hama, et m'a donné envie de m'y remettre, c'est une technique super simple pour les petits comme les grands! A voir sur son blog Chas Pique et Coud:





Bon week-end et bons préparatifs de Noël à tou(te)s!








RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map