DIY petits cadeaux: comment emballer des biscuits de Noël [tutoriel facile]




Mercredi Créa! Dans la famille une de nos traditions est d'offrir des biscuits à Noël. Quand j'étais petite ma mère avait l'habitude de cuisiner une grande quantité de petits gâteaux secs à la noix de coco, aux amandes, à la confiture... puis de les distribuer aux voisins, aux connaissances et aux sans-abri. C'est une petite attention personnalisée qui fait toujours plaisir et encore plus quand elle est emballée et décorée avec soin.  Pour cela pas besoin de grand chose: juste un peu de temps, d'imagination et du matériel créatif basique. Vous verrez c'est très facile à réaliser, c'est fait-maison et ça ne coûte presque rien, bref, c'est une jolie idée de cadeau à petit prix ;)


Cette année pour mon thème de Noël j'ai choisi une décoration shabby chic dans les tons blanc et pastel avec une touche de doré (aperçu ici) pour changer du Noël vintage de l'année dernière. Pour mes emballages de biscuits, j'ai choisi de rester dans le même thème en utilisant les mêmes couleurs.


Comment créer facilement un joli emballage de biscuits.

L'emballage cadeau que j'ai créé convient bien pour des biscuits secs qui seront consommés le jour même. Pour une plus longue conservation, il faudra alors remplacer le papier sulfurisé par un sachet de conservation à fermeture zip qu'on pourra recouvrir de papier.


Matériel utilisé pour l'emballage cadeau:


  • du papier cartonné de couleur, blanc et imprimé (bloc de feuilles Hema)
  • du Lurex doré (pelote Sostrene Grene)
  • du papier sulfurisé (ou sac en plastique à fermeture zip)
  • des ciseaux
  • une règle
  • un crayon
  • un stylo de couleur
  • de la colle
  • pour les feuilles de houx, j'ai utilisé le modèle de ma ScanNCut mais on peut également se servir d'une perforatrice ou dessiner son propre modèle de feuilles et les découper.




Comment réaliser la décoration:


(suivre le pas-à-pas en photos ci-dessous):

  • Découper les différents éléments en papier en faisant attention à ce que la taille soit bien adaptée à celle des petits gâteaux à offrir: du papier sulfurisé pour emballer les biscuits, une bande de papier imprimé assez longue pour faire tout le tour, un cercle en papier blanc, les feuilles de houx dans du papier vert pastel et les boules de houx dans du papier rose pâle.
  • Emballer soigneusement les biscuits dans le papier sulfurisé, en repliant les bords en dessous.
  • Entourer avec la bande de papier imprimé et la fixer avec un petit point de colle (attention à ne pas mettre de colle sur le papier sulfurisé, il n'est pas étanche!)
  • Avec le fil doré entourer plusieurs fois le paquet en se positionnant bien au milieu de la bande de papier imprimé, fermer par un double noeud et couper les bords qui dépassent.
  • Sur le cercle de papier blanc: coller les feuilles de houx et les boules de houx et écrire le prénom du destinataire du cadeau avec un stylo de couleur.
  • Coller le cercle de papier blanc sur la bande et le fil doré comme sur la photo ci-dessous.
  • Il ne reste plus qu'à offrir et à faire des heureux!



(Je n'ai pas encore commencé à faire mes biscuits de Noël, ceux-ci sont les rescapés d'un paquet que j'avais allègrement commencé à engloutir ;)












Si vous cherchez une recette de petits biscuits aux épices, voici les sablés aux 4 épices d'Ingrid du blog Radis Rose qui sont tous mignons:








Et comme j'adore faire des miniatures, je n'ai pas pu m'empêcher de faire ce DIY en version small! Pour découvrir mon univers miniature c'est par ici sur mon Instagram dédié: @ChallengeDollsCoutureDiy !










Bons préparatifs de Noël!






RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map