Beauté bio: la lotion capillaire tonifiante Weleda pour apaiser le cuir chevelu [coup de coeur]

Lotion capillaire tonifiante bio Weleda


Lundi Beauté! Quand j'achète mes soins je suis toujours à la recherche du produit idéal et quand je le trouve j'ai parfois du mal à y croire tellement c'est rare, pas vous?  Aujourd'hui je vous partage une de mes meilleures découvertes capillaires depuis bien longtemps et j'espère que cette lotion sera aussi efficace sur vous que sur moi. Je l'ai trouvée absolument géniale pour apaiser le cuir chevelu, calmer les démangeaisons, la composition et la texture sont top, bref j'ai déniché une petite merveille!


____________________


La lotion capillaire tonifiante bio de Weleda



J'aime beaucoup la marque Weleda que j'achète régulièrement et depuis que je l'ai découverte j'ai eu de nombreux coups de coeur. Ce sont des produits sains, efficaces et le rapport qualité-prix est au rendez-vous.


Soin bio Lotion capillaire tonifiante bio Weleda au romarin


Présentation de la lotion:


"Riche en extraits de feuille de raifort bio et de poivre des murailles bio, cette lotion capillaire favorise la croissance naturelle des cheveux.
Grâce à sa composition en huile essentielle de romarin, elle stimule le cuir chevelu. Utilisée régulièrement, la Lotion capillaire Weleda constitue un véritable soin des cheveux, qui retrouvent force, vitalité et éclat naturel." 
A appliquer sur le cuir chevelu après le shampooing, masser pour faire pénétrer.
A utiliser tous les jours pour une meilleure efficacité.


Je l'ai choisie pour son effet sur le cuir chevelu car je n'ai pas de problème particulier de chute de cheveux en dehors des changements de saisons.
J'ai le cuir chevelu avec des démangeaisons passagères, ça gratte et c'est une sensation vraiment désagréable. J'ai déjà essayé plusieurs soins et huiles pour remédier à ces irritations mais sans trouver de solution idéale. Alors quand j'ai vu cette lotion à la Parapharmacie de Rosny2, je me suis dit "tiens, pourquoi pas?"


Composition INCI et ingrédients:


Ce soin naturel est certifié Natrue et 95% minimum des ingrédients naturels sont issus de l'agriculture biologique.

Ingrédients:
Eau, Alcool, Extrait de feuille de raifort, Extrait de poivre des murailles, Huile essentielle de romarin, Carbonate de potassium, Huiles essentielles.

Liste INCI:
Water (Aqua), Alcohol, Cochlearia Armoracia (Horseradish) Extract, Sedum Acre Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Potassium Carbonate, Fragrance (Parfum)*, Limonene1, Linalool*, Geraniol*
* issus des huiles essentielles.



Soin bio Lotion capillaire tonifiante bio Weleda détails bienfaits


Mon avis sur la lotion capillaire tonifiante bio Weleda


J'aime beaucoup la texture non grasse de cette lotion, elle ressemble tout simplement à une infusions de plantes.

Elle sent bon le romarin (enfin moi j'aime bien, ça fait Provence, le Sud et tout) et l'odeur ne reste pas longtemps dans les cheveux.

Dès la première application, j'ai vu une nette amélioration: elle est très apaisante et hydratante: les démangeaisons se font beaucoup moins ressentir, quel soulagement!

Je l'utilise depuis 3 semaines maintenant et quasiment tous les jours matin et soir, en prenant le temps de masser. Vraiment, elle change la vie de mon cuir chevelu!

J'aime beaucoup le fait également que ce soit un soin sans rinçage.

En complément, j'applique juste quelques goutes d'huiles d'amande douce bio et/ou de monoï pour nourrir mes cheveux et ça suffit.

Seul point d'amélioration: quand on verse le produit c'est un peu difficile de doser correctement la bonne quantité. Avec un spray ce serait plus simple à doser et à appliquer sur tout le cuir chevelu.


Prix: lotion capillaire bio au romarin, flacon en verre de 100ml, prix conseillé 10€ (conseil de copine: il vaut mieux acheter les marques de soins bio en parapharmacie, en général c'est moins cher)



Soin bio Lotion capillaire tonifiante bio Weleda flacon 100ml




Voilà pour mon dernier coup de coeur pour chouchouter son cuir chevelu!

Belle semaine en toute beauté!




RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map