Maquillage et parfums: mon best of des produits reçus en 2017 [bio et conventionnel]

maquillage et parfums reçus préférés en 2017



Lundi Beauté! C'est à chaque fois un vrai plaisir de recevoir de nouveaux cosmétiques, que ce soit des envois de marques / agences ou des cadeaux de mes proches. Je sais que ce ne seront pas forcément des produits qui me conviendront mais j'ai toujours l'espoir de tomber sur un nouveau coup de coeur qui gagnera sa place dans mon vanity pour plusieurs années.
Parmi les produits de beauté que j'ai reçus cette année, voici donc ceux qui m'ont le plus plu en maquillage et parfum. J'en ai déjà parlé sur mes réseaux sociaux ou sur le blog donc ce n'est une revue détaillée mais juste un rapide récapitulatif [produits reçus].

_____________________

Maquillage bio et conventionnel


Ces derniers mois j'ai découvert pas mal de jolis produits de maquillage bio. Contrairement aux soins bio qui ont une très large place dans ma salle de bain depuis plusieurs années, j'ai très peu de maquillage bio, mais cette année on en parlera davantage sur le blog car les marques ont fait d'énormes progrès et il y a des choses très intéressantes et pas forcément hors de prix.


Mascara Endless Definition de Lavera


Effet allongeant. Certifié Bio et Vegan. Env. 8€

Ce mascara fait des cils naturels "en mieux": ils sont bien séparés et gagnent en longueur. En mascara d'habitude je recherche plutôt un effet faux-cils. Mais j'ai de plus en plus envie de maquillages légers pour les yeux, et donc un effet plus naturel pour les cils me convient davantage. Bien sûr quand je me refais des smoky eyes, j'applique plutôt un mascara qui apporte et du volume et de la longueur.
Ce qui m'a plu: je n'ai pas fait de réaction allergique (je ne supporte plus les fibres qu'on trouve souvent dans les mascara allongeants traditionnels), l'effet naturel et discret sur les cils, la bonne tenue (je l'ai porté tous les jours pendant mon séjour en Martinique) et le prix abordable.
Mon bémol: je préfère les brosses à mascara recourbées ou de forme ovale.


mascara allongeant bio
Mascara Endless Definition Lavera



Crayon yeux Soft Eyeliner de Lavera


Certifié Bio et Vegan. Env. 5€

La mine de ce crayon est assez tendre pour être agréable à appliquer. La matière est facile à travailler, on peut l'estomper et la fondre avec son fard à paupière ou juste tracer un trait pour souligner le regard. Pour une tenue parfaite, il vaut mieux utiliser avec une base de maquillage: je l'ai aussi beaucoup porté en Martinique et avec la chaleur sans base il se faisait un peu la malle (j'avais oublié ma base à la maison). Bon j'avoue que là maintenant en janvier à Paris, on n'a pas vraiment de problème de chaleur, mais à c'est utile à savoir ;)
Ce qui m'a plu: la texture et la couleur métallisée (j'ai reçu le Golden Brown 04)


Crayon yeux eyeliner bio Lavera
Sotf Eyeliner Lavera



Rouge à lèvres crème mat Liquid Suede de Nyx (teinte Cherry Skies)


Maquillage conventionnel. Mat, waterproof et longue tenue. 7,90€

En dehors d'un crayon yeux de la marque reçu dans une box beauté je n'avais jamais utilisé d'autres produits Nyx. J'ai craqué sur ce rouge à lèvres lorsque nous avons visité la nouvelle boutique Nyx de Rosny2 avec le groupe des ambassadrices du centre. La texture est bien sûr crémeuse (il porte bien son nom) mais la grosse surprise c'est la pigmentation. La couleur est incroyable, on le passe une seule fois sur les lèvres et on obtient la même couleur que celle du tube (à peu de choses près). 
Ce qui m'a plu: la pigmentation au top, la longue tenue (pas toute la journée chez moi mais avec une retouche à midi on tient la distance). La couleur est mate, intense et lumineuse à la fois.
Mon bémol: comme la plus part des mats, il assèche un peu, pour plus de confort je le porte donc avec du baume à lèvres hydratant (ce qui diminue la tenue mais tant pis, le plus important est d'avoir des lèvres douces.)


Rouge à lèvres crème mat Liquid Suede Nyx
Liquid Suede Nyx, Cherry Skies (rouge cerise)



Fond de teint fluide Studio Fix SPF 15 de MAC


Maquillage conventionnel. Mat, couvrant et longue tenue. 33€

Jusqu'à récemment Mac était une des rares grandes marques à proposer des fonds de teint adaptés à toutes les carnations. Cet été, faute de trouver mieux, j'étais revenue au Even Better Clinical de Clinique qui existe dans une teinte proche de ma couleur de peau mais qui est assez léger en couvrance, ce qui est dommage vu qu'il est fait pour les peaux à imperfections. Depuis que j'ai découvert le Studio Fix lors d'un atelier maquillage à Rosny 2 en septembre, j'avoue que je suis vraiment bluffée bien que je ne me maquille plus tous les jours. Il a une bonne tenue tout au long de la journée (on peut utiliser quand même des feuilles de papier absorbant ou repoudrer dans la journée pour supprimer les brillances) et il estompe visiblement les taches et ça, c'est super important pour moi (pour un résultat parfait il faudrait que j'utilise aussi le correcteur de la marque, il est sur ma wishlist). Studio Fix existe également en version poudre. Les teintes sont déclinées en sous tons dorés et rosés.
Ce qui m'a plu: un fini mat qui reste naturel (pas d'effet "plâtre"), la tenue, la facilité à le travailler sur la peau pour moduler la couvrance
Mon bémol: les silicones (mais pour avoir une texture aussi performante il n'y a pas de secrets...)


Fond de teint mat Studo Fix Mac Cosmetics
Fonde de teint mat Studo Fix Mac Cosmetics



Vernis Icebreaker de Beautyful by Aufeminin


Vernis à ongles effet miroir, 4€

Ce vernis a été une vraie belle surprise: une fois passée la vague des vernis miroirs de 2013 (avec entre autres les fameux Chrome de Kiko si je me souviens bien) je n'avais plus prêté attention à ce type de vernis, bien que j'en ai au moins une bonne dizaine dans ma vernithèque. La mode étant un éternel recommencement, en 2016 ils sont revenus sur le devant de la scène et depuis j'ai l'impression qu'ils vont rester dans les collections permanentes de pas mal de marques... et c'est tant mieux vu les progrès qui ont été faits sur les textures!
A noter: le secret avec les vernis miroirs c'est d'appliquer directement sur l'ongle en fines couches (2) sans base, pour un meilleur rendu (sinon on a des traces de pinceau).
Ce qui m'a plu: ce vernis est facile à appliquer, la texture est fluide et je trouve qu'il sèche rapidement par rapport à d'autres vernis miroirs. La couleur argent est bien brillante et métallisée.
Mon bémol: à porter impérativement avec un top coat sinon il ne résiste pas au moindre petit accroc. En même temps, mettre du top coat c'est la base de la manucure non ;) Donc si vous savez que vous n'aurez pas le temps de poser 2 couches + une protection pas la peine de le mettre.


Vernis Icebreaker argent de Beautyful by Aufeminin
Vernis Icebreaker effet miroir de Beautyful by Aufeminin


____________________

Parfums


Mercedes-Benz Man Eau de toilette


Parfum homme, 55€ les 50ml

On dit souvent qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences, avec ce parfum c'est tout à fait vrai. D'habitude Mercedes fait des bouteilles de parfums plutôt aux designs plutôt élégants, là j'ai trouvé que la coque en plastique cheap ruinait tout le côté luxe et qualité de la marque. Vraiment ce choix de matière m'a laissée dubitative quand j'ai pris le flacon en main. Idem pour la boîte bleue. Si on oublie ces détails, on a là un parfum très réussi à la fois classique - c'est un masculin boisé avec de la mousse de chêne rien de révolutionnaire - et pourtant original. L'utilisation de la poire en note de tête très réussie, le jus est plaisant et tient de longues heures sans pour autant être entêtant. C'est un parfum "jeune" et tendance. Un beau coup de coeur olfactif!

Pyramide olfactive:
  • Notes de tête : Poire / Ambrette
  • Notes de coeur : Feuilles de cèdre / Géranium
  • Notes de fond : Bois de palissandre / Mousse de chêne


Parfum homme Mercedes-Benz
Parfum homme, Mercedes-Benz Man Eau de toilette




Amor Amor Mon parfum du soir de Cacharel 


Eau de parfum 39€ les 30 ml

Ma soeur m'a offert ce parfum pour mon  anniversaire et je l'ai de suite adopté! Ce n'est pas un parfum vers lequel je serai spontanément allée: la ligne Amor Amor est clairement marketée ado / jeunes filles. Et je vais devoir assumer d'avoir des goûts de jeune fille alors car cette version plus affirmée m'a beaucoup plu. Il faut dire que ce jus ressemble à plusieurs de mes autres parfums. En hiver j'aime porter des senteurs sucrées et enveloppantes, ici dans un assemblage équilibré on a du cassis, de la mandarine, de la bergamote, de la rose, de la mûre, patchouli et de la vanille! Un dosage qui réussit à me faire oublier le patchouli. Les agrumes et le cassis apportent une touche acidulée contrebalancée par le fruité de la mûre et la douceur de la vanille qui arrondi le tout. Un grand merci à ma soeur qui a visé juste en m'offrant ce parfum!

Pyramide olfactive:
  • Notes de tête : cassis,
  • Notes de coeur : rose
  • Notes de fond : patchouli


Eau de parfum Amor Amor Mon parfum du soir de Cacharel
Amor Amor Mon parfum du soir Cacharel 



Voilà pour ce premier article beauté de l'année,
des revues détaillées et plus classiques
arrivent bientôt (j'ai déjà 3 articles en préparation ;)

Belle semaine!




RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map