mercredi 3 janvier 2018

City Guide | Thème du Challenge Dolls Couture & DIY n°10 [10 tutoriels vidéos] et bon plan shopping Barbie!

Photos Barbie aux colonnes de Buren à Paris


Mercredi Créa! C'est avec joie que le Challenge Dolls Couture & DIY reprend du service avec un thème choisi pour faire un peu mieux connaissance entre fans de dolls et de miniatures! Mais avant tout je voudrais vous souhaiter une très bonne année 2018, qu'elle soit fabuleuse et remplie de belles surprises! J'en profite également pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux(ses) à suivre les aventures des Barbie du challenge sur Instagram (@challengedollscouturediy): en moins d'un an nous sommes maintenant une jolie communauté de plus de 850 abonné(e)s autour de ce joli projet créatif et complètement... régressif (nostalgie quand tu nous tiens!). Merci également aux blogueuses qui se sont prises au jeu et qui ont partagé leurs créations pendant cette année! Je pense surtout à Nathalie, Laurie, Cendrilène, Ombeline et Aude, un grand merci les filles pour votre créativité et pour vos participations! 


Nous voilà donc déjà au 10ème challenge (celui de décembre a eu lieu uniquement sur Instagram, alors on va dire qu'il compte pour du beurre?) et je suis toujours aussi excitée à l'idée de vous dévoiler le thème et de commencer à travailler sur mes créations pour vous les partager à la fin du mois! Et comme d'habitude j'ai hâte de découvrir les vôtres ;)


Le principe du Challenge Dolls Couture & DIY



  • Chaque mois*, un nouveau thème pour créer en miniature pour des poupées.
  • Toutes les techniques sont possibles: couture, modelage (pâte polymère, porcelaine froide...), récup', bricolage, papier, tricot, customisation, crochet, diorama...
  • Le dernier vendredi du mois, les participant(e)s partagent leurs créations sur leur blog (en précisant Challenge Dolls Couture & DIY dans le titre de l'article). Si vous souhaitez rejoindre le challenge, envoyez-moi le lien de votre article par mail, je le relayerai  sur les réseaux sociaux du challenge (ellenaparis/at/gmail/point/com).
  • Vous pouvez également publier vos créations tout au long du mois sur Instagram et Twitter avec le hastag #challengedollscouturediy et en taggant le compte  instagram @challengedollscouturediy .

*en août (groupé avec juillet). En décembre le challenge se déroule uniquement sur Instagram (annonce du thème, créations et partages)

_______________________


Le Challenge Dolls Couture & DIY sur les réseaux sociaux:


Le challenge est sur Instagram @challengedollscouturediy (avec en particulier des shootings exclusifs), sur Pinterest @challengedollscouturediy (créations et DIYs), sur Youtube (une playlist thématique par mois): Challenge Dolls Couture & DIY
sur Facebook @Challenge Dolls Couture & DIY et sur Twitter @cdcdiy


_______________________


Le thème du Challenge Dolls Couture & DIY n°10: CITY GUIDE




DATE DE PUBLICATION BLOGS:
vendredi 26 janvier 2018.




Grâce à la communauté des "doll instagrammers" j'ai fait la connaissance passionné(e)s de miniatures et de fans de Barbie du monde entier: Brésil, Etats-Unis, Russie, Portugal, Ukraine, Norvège, Japon, Canada, Angleterre, Australie, Indonésie... C'est la raison pour laquelle j'ai pensé à ce thème qui est une invitation à faire découvrir aux autres la ville (ou le pays) où l'on vit, notre culture, les endroits à voir...


Idées de créations de miniatures pour le thème CITY GUIDE:


  • Mode: tenues folkloriques, tendances actuelles... pour la France , je vous ai mis un DIY de béret... même si plus personne n'en porte ;)
  • Places to be: photos devant les bonnes adresses, lieux remarquables...
  • Culture: musées, expos, théâtre...
  • Gastronomie: miniature food des spécialités culinaires de la région/du pays...
  • Architecture: dioramas, photos prises devant des monuments, des adresses "à connaître"...
  • Accessoires: guide touristique, carte postale avec enveloppe et timbre, vélo, appareil photo, caméra, carte, plan de métro, tickets de métro...


Les tutoriels vidéos


Ce mois-ci je vous ai fait une sélection de 10 DIY, si vous avez besoin de plus d'inspiration, les playlists des précédentes éditions sont toujours sur la chaîne, n'hésitez pas à les regarder!

Au programme des tutoriels: une ville miniature, comment faire une façade de boutiques en trompe l'oeil, réaliser des pâtisseries françaises en fimo, comment coudre un béret de poupée, faire des macarons Ladurée et leurs boîtes, créer une pâtisserie, réaliser un tableau miniature...






Bon plan shopping!

En ce moment il y a des promotions sur les Barbie Fashionistas : une poupée achetée = la deuxième à 50% sur le site de Toys'r'us (jusqu'au 7 janvier 2018 inclus) et La Grande Récré (offre site internet et magasins sauf exception, jusqu'au 9 janvier 2018).

Les Barbie Fashionistas représentent la collection "diversité" de Barbie. il y a 3 morphologies différentes en plus du modèle classique de Barbie: ronde (curvy), petite et grande androgyne. Il y a également un grand choix de visages et de carnations différents: il y a des poupées de type asiatique, caucasien, afro et métissé (avec des cheveux bouclés). Elles sont très tendances avec des tenues actuelles et des coupes de cheveux à la mode ( side hair, coloration rose, bleue...).

En moyenne elles coûtent 12 - 13€.

A noter: les bras et les jambes des Fashionistas ne sont pas articulés et elles n'ont pas toutes les mêmes pieds (plats, talons hauts ou petits talons) donc certaines ne peuvent pas mettre les mêmes chaussures que les autres poupées mannequins. Enfin, la morphologie des curvy (rondes) ne leur permet pas de porter tous les autres vêtements de Barbie en dehors des robes amples, jupes taille élastique etc... D'où l'intérêt d'apprendre à coudre et tricoter ;)




Amusez-vous bien et à très vite sur Instagram!
Bon mercredi et re-bonne année!










RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

0 commentaires:

Une réaction, un avis, un petit mot ? Dites-moi tout !

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.