L'eau de parfum La Nuit Trésor de Lancôme [coup de coeur olfactif]

La Nuit Trésor de Lancôme Eau de parfum



Lundi Beauté! Aujourd'hui je vous partage mon dernier parfum coup de coeur découvert grâce à ma mère. Dès que je l'ai senti sur elle je l'ai adoré et si elle ne le portait pas, je l'aurais bien adopté moi aussi! D'ailleurs c'est drôle parce que je me rends compte que je partage tellement les même goûts que mes proches que beaucoup de mes coups de coeur "parfums" je les fais grâce à eux qui n'ont pas de blogs et qui pourtant sont mes vrais influenceurs sûrs :)



L'eau de parfum La Nuit Trésor, Lancôme



La Nuit Trésor de Lancôme Eau de parfum flacon entier
La Nuit Trésor de Lancôme



Le parfum


Si connaissez déjà Trésor de Lancôme vous verrez que cette fragrance sortie en 2015 est très différente, on aurait pu même pu lui donner un autre nom car c'est un nouveau parfum à part entière. Ce qui n'a rien d'étonnant quand on réalise que Trésor, un classique, est né en 1990 et que les déclinaisons de parfums sont faites pour saisir l'air du temps. Ces dernières années les senteurs sucrées et gourmandes ayant profondément marqué la parfumerie féminine, cette réinterprétation" de Trésor 25 ans plus tard ne pouvait qu'être complétement distincte.

La Nuit Trésor est un parfum présenté comme étant un philtre d'amour sensuel, mais ce qui ressort le plus pour moi c'est la facette gourmand et "réconfortant" (mon côté accro au sucre sûrement...). Il a un côté chaleureux et enveloppant qui me plaît énormément, en partie grâce à la vanille qui est très présente dans sa composition. J'ai un amour immodéré pour la vanille que j'apprécie sous toutes ses formes, ce qui explique en grandement mon coup de coeur pour La Nuit de Trésor. On sent également bien les notes sucrées de litchi et de praline qui apportent encore plus de gourmandise à l'ensemble. Je le trouve parfait en parfum d'hiver.

Niveau tenue, c'est une eau de parfum qui tient bien sur la peau.

Si vous cherchez une idée de cadeau pour la Saint Valentin, à s'offrir ou se faire offrir... voici donc une bonne idée à découvrir!


La pyramide olfactive 


L'eau de parfum La Nuit Trésor de Lancôme est un parfum oriental floral et fruité.

(source: site Osmoz.fr)
  • Notes de tête: litchi, oxyde de rose
  • Notes de coeur: rose, vanille, praline
  • Notes de fond: Benjoin, Patchouli, fumée d'encens, papyrus


Le flacon



J'aime quand les marques proposent des flacons très travaillés et élégants, ici Lancôme signe un sans-faute. La forme pyramidale qui rappelle le premier flacon de Trésor est réinterprétée pour devenir un imposant diamant délicatement facetté et fumé. Le col du flacon est orné d'une rose noire en satin, une rose qui est également une des signatures de la gamme Trésor. Le bouchon est également taillé comme une imposante pierre précieuse rectangulaire. La façon dont le flacon accroche la lumière en fait un bel objet de décoration pour celles qui aiment laisser leur flacons posés en évidence sur leur coiffeuse par exemple.

Flacon spray.


Les parfums de la gamme Trésor de Lancôme


Depuis la sortie du premier Trésor en 1990, la marque n'a eu de cesse de le réinterpréter de multiples façons pour s'adresser à différentes types de femmes et pour surprendre les amoureuses de la fragrance originale:
  • L'eau de parfum Trésor
  • L'eau de parfum Trésor in Love
  • L'eau de parfum Trésor Midnight Rose
  • L'eau de toilette La Nuit Trésor
  • L'eau de parfum La Nuit Trésor
  • L'eau de parfum La Nuit Trésor Caresse
  • L'eau de parfum La Nuit Trésor à la Folie



La Nuit Trésor, Eau de parfum, prix: à partir de (env.) 59€ les 30ml (existe en 50, 75 et 100 ml)



La Nuit Trésor de Lancôme Eau de parfum détail rose noire

La Nuit Trésor de Lancôme Eau de parfum flacon bouchon

La Nuit Trésor de Lancôme Eau de parfum flacon profil 1

La Nuit Trésor de Lancôme Eau de parfum flacon profil 2 entier





Belle semaine bien parfumée!




RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map