mercredi 31 octobre 2012

Dareen Hakim, créatrice de sacs et pochettes so glam.

Mercredi Créa ! Cette semaine j'ai envie de partager un coup de coeur que j'ai eu pour une créatrice de sacs et pochettes magnifiques ! Non seulement j'aime ses créations, mais c'est aussi son parcours totalement hors normes qui m'a impressionnée. Passionnée de scuplture, peinture, dessin et de danse, Dareen Hakim est née et a grandi au Liban avant de partir aux Etats-Unis où elle a étudié et obtenu un MBA à la Harvard Business School. Elle a ensuite travaillé dans le monde de la finance puis s'est dirigée vers l'univers de la beauté et a managé des marques du groupe L'Oréal et Maybelline New York avant de réaliser enfin son rêve : créer sa propre marque d'accessoires.

Ses créations sont proposée dans plusieurs coloris et cuirs haut de gamme, et pour certaines, on peut aussi choisir le motif. Chaque motif en métal est créé à partir de la calligraphie en arabe d'un message comme par exemple : "L'amour est aveugle"; "Souriez et le monde vous sourira", etc...


Dareen Hakim, collection personnalisable.




La collection de Dareen Hakim



Le St Tropez


Le Capri


L'Ociel


Le Petit Icon


Le Beiruti


Le Icon


Le Monaco




Prix : à partir de 145$ (Le Petit Icon)
Site : www.dareenhakim.com



Personnellement, je suis tombée amoureuse de cette collection, et vous ?




mardi 30 octobre 2012

Le maquillage virtuel, la beauté 2.0

Web mon mardi ! Depuis la création de ce blog, je vous ai déjà présenté plusieurs sites de dressing virtuels* et comme mode et make up vont de paire, aujourd'hui on va parler maquillage virtuel ! De plus en plus, les marques de cosmétiques développent des solutions qui permettent d'essayer leurs produits en ligne (avec plus ou moins de réalisme) et pour celles qui ont un "AilPhone", il y a aussi pas mal d'appli gratuites. Petite sélection.

----------------------




Lancôme Le Virtual Mirror



L'Oréal Mon maquillage virtuel



Estée Lauder Maquillage Vrituel


Nail Studio d'OPI (que j'avais déjà présenté "Toute la collection OPI chez soi")


OPI Nail Studio


Quelques autres sites et applications :


----------------------

*les sites de dressing virtuelPolyvore, Looklet, Les réseaux sociaux de mode.



Amusez-vous bien ;-)

lundi 29 octobre 2012

Kookaï, Grande braderie d'Aubervilliers, du 6 au 10 novembre 2012.

Bon plan shopping ! Pour les fans de Kookaï, sachez que la grande braderie d'Aubervilliers revient bientôt ! Comme d'habitude, elle aura lieu à Aubervilliers (désolée pour celles qui n'habitent pas en région parisienne...) et vous permettra de refaire votre garde-robe à prix doux !  Je ne développe pas davantage, j'ai déjà présenté cette braderie plusieurs fois sur le blog et j'imagine que ce qui vous intéresse, ce sont les dates et l'adresse ;-)


Les dates :
du mardi 6 au vendredi 9 novembre 2012 : ouverture de 10h00 à 20h00
et le samedi 10 novembre 2012 : ouverture de 10h à 18h
L'adresse :
Site ICADE-EMGP – Bâtiment n°282 Dock Eiffel , 45 avenue Victor Hugo à Aubervilliers.


Bon shopping !


dimanche 28 octobre 2012

La fabrique des complexes # La peau parfaite (hommage à la presse people).

Lundi Beauté ! La dernière fois on avait parlé des poils, aujourd'hui on se penche sur une autre source de complexes : la peau. Chaque nouvelle crème et nouveau sérum nous vendent la promesse d'une peau parfaite, sans taches, sans rides, sans boutons, sans points noirs ni autres vicieuseries de la nature. Et après chaque 20, 50 ou même 100€ dépensés (rectification : investis) on est souvent déçue : Diantre ! rien à faire, ma peau n'est pas photoshopée !


Source: tumblr.com via Yassine on Pinterest


Car tout le monde le sait et nous le serine : la beauté commence par une belle peau. On peut avoir le plus beau maquillage du monde, si le teint ne suit pas... Or il se trouve que justement, souvent le teint ne suit pas. La faute à la pollution, au stress, aux hormones, à la fatigue, aux mauvais produits, aux soins inadaptés, à l'eau, à la fatigue, aux carences, à la météo, à la clim', ... à pas d'chance. Parce qu'au départ, tout cela est aussi une histoire de chance. Certaines filles ont hérité du  fabuleux gène de la peau parfaite (si c'est vrai, parfois j'en croise dans le métro, leur derme net, lisse et bien rebondi ressemble à celui de Jerry, le poupon que j'ai eu quand j'avais 3 ans) et comme manifestement, il n'y en avait pas assez pour tout le monde, toutes les autres ont hérité du gène "peau-qui-va-te-ruiner-en-cosmétos-si-tu-veux-arranger-les-choses".

Personnellement, j'ai tendance à faire une fixette sur la peau. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois en particulier lorsqu'en décembre je vous ai présenté ma routine de soin (elle a un peu évolué depuis, mais assez peu). Car si enfant j'ai eu une très belle peau café au lait toute douce, en grandissant mon ADN a déconné. Cette peau toute douce et en bonne santé a muté et depuis des années je me bats contre dois composer avec une peau devenue sensible, réactive, capricieuse, qui marque facilement et in extenso qui me ruine. De consultations (inutiles) chez le dermato en traitements agressifs et non moins inutiles, il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver des produits adaptés, apprendre la patience et devenir plus indulgente avec cette partie de mon corps pour essayer de ne plus la détester.

Mais revenons à nos boutons moutons. Pour toutes celles qui aiment prendre soin d'elles, la quête du produit miracle qui nous rendra notre peau de bébé est devenue une "nécessité vitale" savamment entretenue par les magazines et les pubs des marques qu'on aime tant acheter. Toutes ces égéries qui passent leur vie en avion et leurs nuits en soirées folles et bien arrosées n'ont jamais la peau qui pèle, les yeux gonflées, le nez brillant, le comédon qui pointe ni le spot qui bourgeonne et rougeoit. 

Enfin ça, c'était ce qu'on croyait avant. Avant que Public & co ne nous ouvrent les yeux et ne nous dévoilent le vrai visage des filles qu'on trouvait trop sublimes et qu'on découvre enfin qu'on n'était pas les seules à avoir une peau pourrie compliquée. Et que ça n'empêchait pas d'être quand même jolie. Qu'on pouvait avoir un teint imparfait, mais que cela ne cachait pas un joli visage, des yeux qui pétillent, de jolies fossettes ou des lèvres à croquer. 



Alors même si je ne suis pas friande de ce genre de presse, merci au moins pour ça (pareil pour les dossiers cellulite, maintenant qu'on sait que même Kate Moss en a, c'est drôlement moins dramatique ;-)





Cadeau rebooster d'estime de soi pour les complexées du derme comme moi (même si ma peau est presque redevenue normale, on efface pas toutes ces années comme ça) : dans les séries TV regardez bien quand les caméras font des gros plans sur les visages des actrices (surtout l'actrice qui joue Jordan Cavanaugh dans Preuves à l'appui ;-)


Et sinon, j'en suis sûre que les marques savent déjà fabriquer des produits qui sauraient nous rendre une peau parfaite en 4 semaines, sauf que si elles le lançaient, on n'aurait plus besoin de racheter constamment. C'est mon côté complot ;-) N'empêche que cela pourrait être vrai : dans les années 50 je crois, les ingénieurs avaient inventé des collants et des bas qui ne filaient pas. Au début cela a été un vrai succès, puis comme les femmes en achetaient de moins en moins, l'entreprise a demandé à ses ingénieurs de créer des produits moins résistants. C'était le début de l'obsolescence programmée de produits. Pareil pour les ampoules. En Allemagne de l'Est, ils avaient déjà inventé les ampoules "increvables" mais personne n'en a voulu : ça allait tuer le marché. Et aujourd'hui on te vend des pseudo ampoules "écolos" qui coûtent un bras et qui sont difficilement recyclables. Mais là je m'égare...


Bonne semaine toute en beauté !


jeudi 25 octobre 2012

OPI, les prochaines collections Printemps/Eté 2013 : Mariah Carey pour OPI et Euro Centrale (de retour de la présentation presse).

Je vous en ai parlé hier, et voilà comme promis mon post pour partager avec vous un joli moment que j'ai eu la chance de vivre hier. Depuis plusieurs jours j'étais surexcitée à l'idée de me rendre à la présentation des prochaines collections d'OPI dans un lieu magnifique : l'hôtel Royal Monceau, à deux pas des Champs-Elysées..

J'étais un peu stressée car suite à un soucis de bus, j'avais 5 minutes de retard sur l'horaire prévu (16h), mais pour une fois, je ne me suis pas perdue ! En arrivant devant l'hôtel, j'ai été accueillie par un employé, je lui présente mon invitation, et il me dit "Ah oui, c'est pour "o-pé-hi ?" J'ai trouvé ça trop mignon ;-) 

La présentation avait lieu dans un salon du premier étage. L'escalier qui y mène est éclairé par un ensemble de lustres magnifiques, et pour l'occasion, je me suis dit que j'aurais finalement pu enfiler une petite robe noire.

(Pour les curieuses : comme j'avais d'autres choses à faire après, j'étais habillée assez simplement : un slim brut (Uniqlo comme d'habitude), des bottines  rétro à talons, un débardeur blanc, un gilet en cachemire bleu marine Zara, un manteau bleu Desigual, un sac en cuir noir classique Longchamp et un sautoir argenté avec des perles, une bague argentée. Sur les yeux, un smoky bleu nuit, mes cheveux attachés en "chignon" et les ongles tous nus ;-)

Quand je suis arrivée plusieurs invités étaient déjà présents (des journalistes, des blogueuses...), et j'ai été accueillie par les organisatrices de l'agence presse TG Communication. Comme d'habitude, il y avait des petites choses à grignoter et à boire, et j'ai pu découvrir sur des présentoirs les nouveautés. Les personnes qui étaient arrivées plus tôt ont pu passer à l'espace nail bar pour tester les nouveautés, la pose était faite par 3 personnes de l'équipe d'OPI.

Nous nous somme ensuite rendus dans un second espace où Suzi Weiss-Fischmann, la Vice présidente et Directrice artistique d'OPI nous a présenté (en anglais) les nouvelles collections et nous a partagé comment elle avait collaboré avec Mariah Carey. Puis nous avons découvert le nouveau film de de la marque "Instinct of color".

La collection Mariah Carey for OPI

Elle sera disponible en janvier 2013 et a pour thème : "Briser les codes couleurs". Elle intègre une innovation étonnante : la texture OPI Liquid Sand. Cette texture pailletée donne un fini "sablé" et mat et des paillettes de différentes tailles apportent des touches de brillance.
La collection comprend 8 teintes :
- Studio Shades : A Butterfly Moment, Sprung, Pink Yet Lavender et Anti-Bleak
- Stage Shades (texture OPI Liquid Sand) : Stay the Night, Get your Number, Can't Let Go et The Impossible


OPI, collection 2013 Mariah Carey pour OPI.



La collection Euro Centrale (Printemps/Eté 2013)

Elle sera disponible en février 2013 et célèbre les nouveaux "hot spots" de la mode que sont la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne et la Roumanie, des lieux où la modernité et l'ancien se mélangent pour créer de nouvelles esthétiques.
La collection comprend 12 teintes, dont un merveilleux pailleté, des laques sombres, d'autres vives, des teintes métallisées et un nude :
Polka.com, Suzi's Hungary Again !, Can't Find my Czechbook, Hands off my Kielbasa !, A Woman's Prague-ative, I saw... U saw... We saw... War Saw, OPI... Eurso Euro, You're Such BudaPest, My Paprika is Hotter than Yours !, OY-Another Polish Joke !, Vant to Bite my Neck ?, My Vampire is Buff.

Comme pour la précédente collection, j'ai évidemment succombé aux paillettes, aux teintes sombres (bleu indigo, violet noir), au rouge et au rose, et j'ai hâte d'essayer les couleurs que je n'ai pas l'habitude de porter comme le nude !

OPI collection Printemps/Eté 2013, Euro Centrale.




Le nouveau film d'OPI "Instinct of color" 

(création de l'agence Dan Paris).
Ce film met en scène 4 danseuses en face-à-face avec le superbe cheval noir Lady in black dans un cadre sobre et épuré. Chaque danseuse incarne un des vernis phares d'OPI et un style, et la prestation "dansée" du cheval sur fond de "Down the road" de C2C est bluffante ! 

Je vous laisse le découvrir :




Après cette projection, j'ai pu échanger un peu avec d'autres personnes dont Lydia de l'agence Dan Paris, et passer à mon tour au nail bar. J'ai hésité entre les teintes, et finalement je me suis laissée tenter par le superbe rose The Impossible de la collection Mariah Carey pour OPI, avec la texture OPI Liquid Sand.


Le Nail Bar

Après nettoyage des ongles au dissolvant, mes ongles ont été préparés d'abord avec une couche de Chip Skip et une couche de Start-to-Finish en base. Puis deux couches de vernis The Impossible et pour finir quelques gouttes de Drip Dry pour accélérer le séchage tout en nourrissant les cuticules. Pour conserver l'effet mat et en relief de la nouvelle texture OPI Liquid Sand, il ne faut surtout pas appliquer pas de top coat.

Le vernis The Impossible sur mes ongles, Collection 2013 Mariah Carey pour OPI.


Après avoir attendu un peu que mes ongles commencent un peu à sécher, il a fallu ensuite que je m'en aille et que je quitte ce bel univers, mais avant de partir, l'équipe nous a remis à chacune un sac surprise que je n'ai pas pu ouvrir que plusieurs heures plus tard quand je suis enfin rentrée à la maison. Impatiente, j'ai quand même feuilleté la documentation dans le bus et je me suis aussi amusée avec les nuanciers ;-) Vu le poids, je me doutais bien que la surprise ressemblerait à des vernis et en découvrant le contenu de la mystérieuse boîte noire, j'ai eu le plaisir d'apercevoir les 12 vernis full size de la collection  Euro Centrale !

Cette semaine n'avait pas super bien commencé (mon esthéticienne m'a même brûlé la paupière en me faisant les sourcils...) et il a suffit que je vois ces 12 merveilleux flacons pour tout oublier ;-)


Encore merci aux équipes d'OPI et aux agences organisatrices de l'événement (TG Communication et Dan Paris), pour ce moment plein de belles découvertes !


Et vous, vous craquez aussi pour ces nouvelles teintes et pour la texture OPI Liquid Sand ?



- Mes nouveaux précieux -










> Pour voir une autre manucure réalisée avec ces vernis : Manucure bleue et pailletée.





mardi 23 octobre 2012

"Les p'tits fruits solidaires", un site solidaire et plein de vitamines [et autres initiatives jardins et potagers solidaires]

Web mon mardi ! Aujourd'hui un post assez court pour vous présenter un site que j'ai découvert par sérendipité, et qui va plaire à tous ceux et celles qui aiment les fruits et les légumes. C'est une belle idée solidaire d'une association qui existe depuis 2009, mais qui semble malheureusement assez peu connue, donc petit coup de projecteur !

L'idée de départ est toute simple : mettre en contact d'un côté des personnes ayant un jardin qui produit des fruits et légumes avec de l'autre côté des personnes qui seraient ravies de les manger ;-) Tout cela gratuitement dans un esprit de partage et de don.

Pour proposer les surplus de fruits et légumes de son jardin c'est très simple : il suffit de publier une annonce (en haut à droite, encart "Je propose"), et ensuite les personnes intéressées prennent contact.

Le site est peu connu donc il y a encore peu d'offres, mais plus il sera connu, plus il y aura d'offres (c'est pour cela que je vous en parle ;-)





D'autres initiatives intéressantes autour des jardins :

Plantez chez nous : pour ceux qui ont envie de prêter un bout de leur jardin pour qu'il soit cultivé. En échange les récoltes sont partagées.

Le potiron : pour vendre ou échanger les produits de son jardin.

Nos Jardins : pour échanger aussi les surplus de son jardin, merci à ma copine Atalanta qui me l'a soufflé, je ne connaissais pas ;-)

Edit du 30/04/13 :
Encore un excellent post d'Atalanta qui recense d'autres initiatives comme les échanges de  semences : La co-économie s'invite au potager.



Et on n'oublie pas de manger
5 fruits et légumes par jour ;-)


lundi 22 octobre 2012

Carrefour, les promos beauté à ne pas rater (Gemey, L'Oréal, Nivéa, Le Petit Marseillais, Labello, Garnier...) jusqu'au 24 octobre 2012.

Lundi Beauté ! Derniers jours pour profiter des offres beauté du mois Carrefour ! Si vous ne les avez pas vu passer, voici les offres qu'il ne faut pas rater sur les marques L'Oréal, Gemey, Nivéa... Valables avec la carte de fidélité, et selon les magasins, jusqu'à 70% d'économies sur de nombreuses marques hygiène et beauté* et beaucoup d'offres type 1 produit acheté = 1 gratuit ou 2 achetés = 1 gratuit. Jusqu'au 24 octobre 2012.

L'Oréal
Set maquillage 1 Mascara Volume Collagène noir + 1 crayon khôl Color Riche noir
16€ et remboursement de 50% sur la carte de fidélité (soit 8€)
Fond de teint Lumi Magique
12€ et remboursement de 50% sur la carte de fidélité (soit 6€)

Gemey Maybelline
Encre à lèvres Super Stay
10€ les deux au lieu de 20€ (1 acheté = 1 gratuit)
Mascara Volum'Express effet faux cils Look Plumes
9,50€ et remboursement de 50% sur la carte de fidélité (soit 4,75€)

Garnier
Soin Miracle Perfecteur BB crème
9€ et remboursement de 50% sur la carte de fidélité (soit 4,50€)

Nivéa 
Mousse nettoyante visage par lot de 2.
7,50€ le lot de 2 et remboursement de 70% sur la carte de fidélité (soit 5,25€)

Dove
Lait pour le corps (Nutrition essentielle, intense ou soie), 250 ml
3,59€ les deux au lieu de 7,18€ (1 acheté = 1 gratuit)
Gel douche, lot de 3 flacons de 250ml
5€ les deux lots de 3 flacons (soit 6 flacons au total) au lieu de 10€ (1 acheté = 1 gratuit)

Le Petit Marseillais
Douche extra doux, 250ml
3,60€ les 3 flacons au lieu de 5,40€ (2 achetés = 1 gratuit)
Lait corps flacon (pompe 400ml) / je suis fan de celui pour les peaux très sèches, il m'a accompagnée tout l'été !
4,60€ et remboursement de 50% sur la carte de fidélité (soit 2,30€)
Shampooing, flacon de 250ml
4,80€ les 3 flacons au lieu de 7,20€ (2 achetés = 1 gratuit)

Labello
Duo sticks lèvres (pack de 2)
5,72€ les 3 packs de 2 sticks au lieu de 8,58€ (2 achetés = 1 gratuit)


* Et encore plein d'autres offres sur les marques Diadermine, Fa, Dop, Cadum, Dove, Palmolive, Ushuaïa, Narta, Demak'up, John Frieda, Labello, Eugène Color, Head and Shoulders, Axe, Mennen, Colgate, Gilette, Les Cosmétiques Design Paris....


Bon shopping et bonne semaine !



vendredi 19 octobre 2012

H&M, inspirations de looks pour Femme et pour Homme

Fashion Friday ! L'automne gris et pluvieux c'est déprimant, mais heureusement, on n'est pas obligé de s'habiller comme des croque-morts ! Au rayon femme du suédois, c'est le retour des pulls en laine (24,95€) et des cachemires* (59,95€) dans de jolies couleurs anti-morosité : du rose, du vert, du jaune... pour nous mettre de bonne humeur. D'autres belles trouvailles pleines de pep's au rayon chaussures avec un gros coup de coeur sur une paire de bottines rouge framboise et une paire d'escarpins pailletés !

*personnellement j'attends toujours les soldes pour acheter mes cachemires : à cette période on les trouve souvent à -50%, soit en moyenne à 25/35€  chez H&M, Zara, Promod, Galeries Lafayette, etc...


Look Femme, coloré casual-chic
Le col Claudine perlé de ce look est un petit clin d'oeil à ma copine Isa, colclaudinophile ;-) Un cachemire rose pâle, un slim brut, une paire de bottines rouge framboise, de jolies boucles d'oreilles breloques, un peu de gloss (à partir de 0,95€ !!! je vous en parle la semaine prochaine) et voilà !





Look Homme, Casual
Au rayon Homme d'H&M, j'ai beaucoup aimé ce manteau style caban mais avec un boutonnage sur le côté. A porter avec un snood, pour changer de l'écharpe hivernale.






Bon shopping et bon week-end !


mercredi 17 octobre 2012

Maisons de poupées, quelques inspirations de créas.

Mercredi Créa ! En me promenant sur Pinterest je suis tombée sur une photo qui m'a rappelé plein de souvenirs ! Les petites filles rêvent souvent d'avoir une vraie maison de poupées. Moi j'ai rêvé d'en avoir une toute mon enfance et pour mes 10 ans je crois, mes parents m'en ont enfin offert une. J'ai pris le temps de la construire, de coller les papiers peints, d'installer les meubles... J'étais vraiment heureuse : mes poupées avaient enfin un logement de standing ;-) Et puis un jour mes cousins sont venus à la maison. Et l'un d'eux s'est assis sur ma maison de poupées. Craaac... Adieu maison de poupées ! Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je vous ai préparé une sélection d'inspirations de maisons de poupées comme je sais que certaines d'entre vous aiment bricoler et créer plein de jolies choses pour leurs filles, nièces, cousines, filleules... A vos plans, colles et ciseaux !

mardi 16 octobre 2012

Shopping beauté : Beauty Success, Nocibé, Ethnicia, The Body Shop (octobre 2012)

Shopping beauté ! Décidément, ça n'arrête pas ! Ce mois-ci les bons plans beauté nous courent après, c'est la folie douce ! Aujourd'hui quelques nouvelles tentations chez Nocibé, The BodyShop, Beauty Success et Ethnicia. Enjoy ! (sans maltraiter la CB quand même ;-)


Nocibé
C'est les soldes jusqu'au 29 octobre 2012, avec jusqu'à 70% de remise (fouillez bien sur le site ;-) sur les soins, parfums et le maquillage. C'est le moment de préparer Noël !



The Body Shop
Toujours une tonne de bons plans sur le site de la marque avec jusqu'à 50% de remise pour se chouchouter à prix doux : les bonnes affaires The Body Shop.


Beauty Success
20% de remise sur le soin jusqu'au 21 octobre 2012, et dans la limite des stocks. Uniquement sur la boutique en ligne : beautysuccess.fr



Ethnicia

Jusqu'au 31 octobre 2012 :

  • pour 2 produits Sebastian achetés, 50% de remise sur le 3ème (le moins cher des 3)
  • pour un produit System Professional acheté, un offert (le moins cher des 2)
  • 30% de remise sur les produits 2B Bio Beauty


et... j'ai vu sur la page Facebook de
e.l.f. que leurs produits arriveront bientôt dans les salons Ethnicia !







Bon shopping beauté !




Jolishare, pour partager facilement ses fichiers.

Web mon mardi ! Cette semaine je vous présente un service que j'ai découvert tout à fait par hasard cet après-midi. En fait je cherchais une solution simple, rapide et gratuite pour envoyer des fichiers volumineux (plus de 100 Mo au total)  à une liste de personnes, et l'ami Google m'a dirigée vers Jolishare. Le nom me plaisait bien, alors j'ai cliqué et j'ai bien fait !

Et comme ce site est tout simple d'utilisation, aujourd'hui même pas la peine de sortir le stylo et le calepin du mardi ;-)

____________________


Pour partager des images par exemple, on peut bien sûr passer par Facebook ou encore Google +, mais dans la liste que j'avais, plusieurs personnes n'étaient pas sur ces réseaux et je ne voulais pas que tous mes contacts FB aient accès à ces fichiers (par contre sur Google + on peut paramétrer facilement qui a accès à quoi).

On peut aussi utiliser des sites de partage de fichiers volumineux, mais à chaque fois que j'en ai utilisés pour envoyer des fichiers à des personnes peu habituées à l'informatique, j'avais droit ensuite à des "ça marche pas" + échange de 10 mails pour tout expliquer pas à pas. Bref, c'est censé être simple : un lien de téléchargement et un code, mais en fait non.


Donc Jolishare, comment ça marche ?

L'inscription se fait en 1 minute top chrono avec une simple adresse mail. On reçoit un mail de confirmation, il suffit de cliquer sur le lien qui redirige vers le site, dernière étape : la création d'un mot de passe, et voilà, c'est fait !

Pour télécharger des fichiers, il suffit ensuite de se connecter, puis de cliquer sur "Cliquez ici pour sélectionner des fichiers" (à droite) pour avoir accès aux fichiers stockés sur son PC, une clé USB, micro SD ou autre. L'espace gratuit comprend 1Go soit 1.000 Mo (par ex. une photo de bonne résolution prise avec un APN c'est environ 3-4 Mo).

Page d'accueil Jolishare / partage de fichiers volumineux


Une fois que les fichiers souhaités sont téléchargés, on crée le nom du dossier (le "jolishare") qui va les regrouper, puis on détermine si on souhaite le protéger par un mot de passe et si on souhaite être alerté par mail quand le fichier sera téléchargé. On peut aussi choisir d'autoriser les personnes qui auront accès au dossier à rajouter des fichiers dedans ou pas. Parfait pour partager des photos de soirée ou des documents pour un projet de groupe.

Sur l'image ci-dessous : dans la partie 1 c'est l'espace de téléchargement et la partie 2 : les Jolishares déjà en stock avec le détail de ce qu'ils contiennent (le nombre de fichiers, la taille globale, le nombre de visites et des aperçus).


Gestion des dossiers Jolishare / partage de fichiers volumineux


Pour ouvrir un dossier, il suffit de cliquer dessus, et une page s'ouvre avec : 
  • en haut (1) des icônes pour rajouter des fichiers, Envoyer/Partager (par mail, lien, Facebook ou Twitter. Attention à la confidentialité et aux personnes qui auront accès au dossier si on partage sur FB et TW)  et Paramétrer (mot de passe du dossier, alerte mail).
  • Dans la partie du bas (2) une visionneuse permet de voir les fichiers (là, des photos) et de les télécharger.

Dans mon cas, comme on m'avait envoyé un mail avec les contacts dont j'avais besoin en copie, pour partager mon dossier, j'ai répondu au mail en insérant juste le lien de partage du dossier et le mot de passe.


Jolishare / partage de fichiers volumineux


Les plus de Jolishare :
  • l'interface et l'utilisation sont très simples pour celui qui veut envoyer des fichiers comme pour ceux qui viendront les télécharger. Même Barbie et sa tête en plastique comprendraient ;-)
  • c'est un site français (cocorico !) donc on comprend tout ce qui est écrit, et surtout cela veut dire qu'il est soumis à la réglementation française sur la protection des données personnelles
  • 1 Go d'espace de stockage gratuit , au de-là, l'offre est payante
  • quand on reçoit le lien d'un dossier Jolishare, avant de télécharger des photos par ex. on a un aperçu, donc on peut choisir uniquement celles qui nous intéressent
  • il n'y a pas de délai de téléchargement (souvent sur les sites d'envoi de fichiers volumineux, le lien est disponible pendant 7 jours seulement)
  • et enfin j'aime bien le nom ;-)


Et sinon comme avec tous les services stockage en ligne :
on fait quand même attention à ne pas stocker des documents contenants des infos sensibles et confidentielles et on fait des sauvegardes de ses fichiers sur son PC ou sur un autre support amovible : si un jour on n'a pas internet, on a quand même ses fichiers à portée de main (et on pourra toujours les imprimer pour les faxer, hu hu ! Ne me remercie pas : c'est cadeau et de bon coeur, j'ai avalé un clown  ;-)





Et voilà pour la découverte du jour, et sinon pour les plus "geek", il y a bien sûr plein d'autres solutions mais celle-ci vaut le détour.







lundi 15 octobre 2012

Le soin des ongles Complete Care de Sally Hansen.

Lundi Beauté ! Aujourd'hui on va parler soin des ongles parce qu'en ce moment je dois chouchouter les miens ! Vous me connaissez, à ce niveau je fais le minimum syndical, mais dans 10 jours mes  ongles doivent être impeccables alors je fais attention. Je ne vous en ai pas parlé plus tôt parce que ce n'était pas encore sûr, mais ça y est j'ai reçu mon invitation à la présentation des nouvelles collections OPI le 24 octobre ! Or, comme par hasard depuis environ une semaine - quinze jours, mes ongles se sont mis à se dédoubler, et ça tombe vraiment au mauvais moment ! Je ne peux pas aller là-bas avec des ongles défraîchis !...



La lettre qui a embellit mon week-end !


J'avais un excellent soin de chez Alessandro, mais je l'ai depuis tellement longtemps (des années) qu'il commence à devenir un peu pâteux... Alors pendant une des dernières ventes privées Sephora, j'ai acheté le soin Complete Care de Sally Hansen, qui est à la fois un soin, une base et un top coat. Je l'utilise parfois (exceptionnellement) en base et top coat. Mais pour les prochains jours, il va être le seul et unique ami de mes ongles !

Sur le site de Sephora, il est présenté ainsi :
"Ce soin constitue une base qui comble les stries, un fortifiant biologique, un accélérateur de pousse, et un top coat qui ajoute de la brillance. Un soin complet pour des ongles magnifiques. Cette formule 4 en 1 combine de l'extrait d'okoumé, des minéraux marins et un complexe aux trois protéines pour une finition durable qui aide à redonner force et souplesse aux ongles secs et cassants."

Et moi, qu'est-ce que j'en dis ?
En ce moment, je ne veux pas utiliser de dissolvant, donc depuis plusieurs jours, je rajoute une couche dès que ce vernis-soin a l'air de s'écailler sur mes ongles (je suis une fille qui utilise vraiment ses mains pour faire la cuisine, le ménage, donc mes ongles sont soumis à rude épreuve au quotidien). En une semaine, j'ai l'impression que mes ongles se dédoublent moins, mais en même temps je les ai limés très courts pour limiter les dégâts. 
Effectivement, ce soin apporte une brillance très glossy, et même tous nus, je trouve que mes ongles sont jolis avec!  Côté odeur, il sent bien le vernis. Le séchage est assez rapide même avec plusieurs couches, et la couleur est totalement transparente. Il corrige les stries, mais je n'ai pas encore évalué son effet sur la croissance des ongles, vu que le miens je les garde toujours assez courts.


Sally Hansen, Complete Care, Traitement 4-en-1 extra hydratant.
Chez Sephora, 12€ les 14,7ml.




Vous excuserez la qualité de la photo, je l'ai prise avec mon téléphone.
Enfin pour faire la fille, vous noterez que j'ai quand même mis une petite déco sur mon annulaire ;-) C'est un sticker qui vient d'une planche de décos que ma sister m'a offerte (merci sister !)






On verra dans 10 jours si mes ongles sont parfaits !


mercredi 10 octobre 2012

Créas : inspirations de bracelets tressés.

Mercredi Créa ! Les bracelets sont une de mes nombreuses passions, depuis petite j'aime en créer et pour cela Pinterest est une source d'idées infinie. Aujourd'hui je vous ai concocté une sélection qui m'a été inspirée par Livv*. Les bracelets tressés sont plutôt simples à créer : quelques bouts de tissus, de colliers en perles, de chaînes, de lacets ou encore de cordes, des attaches ou des boutons, et voilà !

*Livv est une des toutes premières personnes que j'ai "rencontrées" grâce à mon blog il y a un environ 1 an 1/2. On s'est découverte sur Fashiolista et depuis on échange surtout par mail. En août elle m'a fait une très jolie surprise : elle m'a envoyée une petite carte avec deux petites créas faites maison dont ce joli bracelet tressé en tissu et perles. Livv est une jeune et adorable blogueuse mode et beauté anglaise, et si vous voulez perfectionner votre english, allez découvrir son blog Livv Laugh Love. Vous pouvez aussi la suivre sur Fashiolista, Polyvore et Pinterest.


Un look que j'ai créé autour du joli bracelet en perles, ruban blanc et tissu fleuri offert par Livv :
une broche en nacre que j'ai trouvée chez Eram, une bague qui vient d'un collier vintage offert par Shine Accessories (je vous l'ai montré sur Facebook) et un vernis Kiko. Ma veste en velours prune vient de chez Camaïeu et mon débardeur rose pâle d'H&M.




Inspiration de bracelets tressés
sélection Pinterest à retrouver sur mon board DIY.