lundi 31 décembre 2012

DéstoTAGe ancienne collection (saison 2012).

On déstocke chez les Fleurs Rebelles ! J'ai reçu plusieurs tags les uns après les autres ces derniers temps et du coup, j'ai pris du retard pour y répondre... pas bien ! Alors pour commencer correctement 2013, j'ai décidé de solder mes comptes taguesques ! Voilà, on liquide tout, c'est cadeau de la maison ! Et même temps vous pourrez découvrir quelques blogs (et blogueuses !) très sympas. Si c'est pas une super bonne affaire pour finir l'année en  beauté, je ne sais pas ce que c'est, hu hu !


Le blog de Capucine : Les sens de Capucine.

J'ai découvert Capucine il y a déjà plusieurs mois, c'est une chouette blogueuse parisienne amoureuse de sacs et un peu pipelette (si quand même, non ?) qui tient un blog de mode où elle présente ses tenues, parle de cosmétiques, de sorties, etc... une belle découverte !

1. As-tu déjà pensé arrêter de bloguer et si oui pourquoi ?
Pas forcément à arrêter, mais à poster un peu moins à cause du temps que cela demande. Et pourtant dès que j'arrête de bloguer, ça me démange les doigts ! J'ai trop d'idées en tête !

2. As-tu déjà réfléchi sur le fait de trop s’exposer quand on tient un blog ?
Oui, d'ailleurs pour l'instant à part mon oeil et mes ongles, je ne montre pas grand chose. Je ne suis pas aussi très portée sur le "racontage de life façon Ô rage Ô désespoir", j'ai envie que mon blog reste positif et plein de bonne humeur, même si parfois je me confie un peu plus.

3. Sais-tu cuisiner ?
Hum, la cuisine à la base, je n'aime pas ça. Mais disons que j'ai eu envie de m'y mettre depuis 2 ans, que je fais des choses plutôt bonnes mais en utilisant plein "d'astuces" que je personnalise ensuite : les pâtes à tartes déjà faites, les préparations pour les gâteaux et pour les muffins, etc...

4. As-tu des projets de vacances prochainement ?
Non. J'aimerais bien mais pour l'instant c'est la dernière de mes préoccupations. Par contre je partirai bientôt faire un petit tour à Bruxelles avec ma meilleure amie pour une virée shopping.

5. Que détestes-tu le plus dans la vie ?
Pfiou... dur de répondre, surtout en ce moment. On va dire que ces derniers temps, ce que je supporte le moins ce sont les "pseudos amis profiteurs" qui ont toujours un service à te demander avec qui j'essaie de couper les ponts, mais punaise, qu'est-ce qu'ils s'accrochent !

6. Quel est ton film préféré ?
J'en ai plusieurs mais en 2012 j'ai beaucoup aimé le dernier volet de Batman (The Dark Knight Rises), La couleur des sentiments, The Hobbit (même si la fin de ce premier opus est une pure escroquerie, et le pire c'est qu'il va falloir attendre un an pour connaître la suite, c'est cruel !).

7. Quel cadeau as-tu envie de faire en ce moment et à qui ?
Je suis en train de préparer un cadeau de Noël (en retard donc) pour une copine blogueuse que j'aime beaucoup, mais chut, elle passe souvent par ici...

8. Lis-tu beaucoup de magazines féminins ?
Je lis Glamour et Biba pour leur second degré et leur légèreté de ton. Par contre je n'aime pas du tout Vogue que la plupart des modeuses adorent tellement. 

9. Quelles sont tes sources d’inspiration pour tes articles du blog ?
Je suis assez curieuse donc tout est source d'inspiration : une découverte, une rencontre, une lecture, un truc vu à la TV...

10. T’es tu fixée un rythme de publication d’articles par semaine pour ton blog ?
Oui, en temps normal (hors vacances), je publie du lundi au vendredi avec un thème par jour : beauté (lundi ou dimanche soir), geekeries (mardi), créa (mercredi), orchidées (jeudi) et mode (vendredi).

11. A quelle heure te lèves-tu le matin ?
Ca dépend des jours, mais la vraie question serait plutôt "à quelle heure je me couche le matin" car je suis un hibou : je me sens en pleine forme la nuit ! Mais pour cette nouvelle année j'ai décidé de me coucher plus tôt, avant 1h du matin ce serait bien.


Moi aussi je veux un saaaaaaac !




Le blog de Goblin : Voyages Ephémères.

C'est un des 2 blogs littéraires que je suis. Goblin et moi, n'avons pas les mêmes choix de lectures, mais j'aime l'éclectisme de ses revues (assez détaillées d'ailleurs). Et elle a réussi un vrai tour de force : réussir à me donner envie de lire un roman de SF cet été ! Elle ne poste pas régulièrement, mais vous trouverez à coup sûr des idées de lectures sur son blog.

1. Un livre que tu as particulièrement aimé ?
Je lis surtout des thrillers d'écrivains anglo-saxons, un peu de poésie, des livres de marketing et de com ou des livres sur la déco, les plantes, la couture, les bijoux, etc... Une fois je me suis aventurée dans la chick lit avec "Les petits secrets d'Emma" et ce bouquin m'a fait pleurer de rire, une vraie surprise ! J'ai ensuite essayé de lire un ou deux autres livres dans le même genre, mais ça n'a pas pris.

2. Un livre qui ne t'a pas plu ?
J'avais beaucoup entendu parlé Des Fourmis de B. Werber, je l'ai lu et j'ai détesté. Même si je lis très vite, j'ai eu l'impression de ne jamais pouvoir finir ce livre, tellement il me tombait des mains. Je n'ai aimé ni le style ni l'histoire (qui ne m'a absolument pas marquée, j'ai tout oublié)

3. Un livre qui est dans ta PAL ? 
Ton blog et quelques autres me donnent souvent des idées de lectures mais souvent c'est en me promenant parmi les rayons de la bibliothèque que je me décide au feeling. En fait je n'ai pas vraiment de PAL.

4. Un livre qui est dans ta wish list ?
Pop up Art et Techniques de David A. Carter et James Diaz. Une référence sur la création de livres animés.

5. Un livre auquel tu tiens ? 
Mon Mercator et mes livres de techniques de création de bijoux

6. Un livre que tu aimerais vendre ou troquer ?
J'achète très peu de livres car en général je vais à la bibliothèque, donc ceux que j'ai, je les garde.

7. Un livre dont tu n'as pas encore parlé sur ton blog ?
Je ne parle pas de littérature sur mon blog, mais je viens d'acheter un petit bouquin génial qui me rebooste en ce moment : "Vivre au positif... et changer le cours de sa vie" de Marie-France Muller. Je ne l'ai pas encore fini, mais il me donne déjà beaucoup d'énergie !

8. Un livre que tu n'as pas réussi à terminer ?
J'essaie toujours de terminer tous les livres que je commence, même si parfois j'ai du mal, même Les Fourmis de B. Werber je l'ai fini !


Répondre aux tags en mangeant des 
m&m's aux amandes. Mmmmm...

Trouvée sur : Websquirrellolz



Le blog de la dénicheuse : La dénicheuse.

Voilà un autre blog (génial) de parisienne que j'ai découvert cet été je crois. C'est une mine d'idées pour celles (et ceux) qui aiment sortir à Paris : des adresses gourmandes, des lieux insolites, des inspirations cadeaux, des tentations shopping, le tout à Paris et parfois ailleurs (les photos de shopping aux States qui font baver !)

1.  Il parle de quoi ton blog ?
De beauté, de geekeries (astuces blogging, découvertes web, regards sur la blogosphère...), de créa (découvertes de créateurs, DIY, inspirations Pinterest..), d'orchidées, de mode, de bons plans shopping et de temps en temps de pâtisseries.

2.  Quels sont tes blogs préférés ?
J'aime les blogs positifs qui me permettent de faire des découvertes et surtout d'échanger avec la blogueuse (ou le blogueur) qui le tient.

3.  Quel sera ton prochain voyage ?
Certainement Bruxelles avec ma meilleure amie pour une virée shopping.

4.  Quel est TON resto fétiche ?
Je n'en ai pas vraiment (je suis plus pâtisseries !), mais j'ai découvert il y a quelques mois le Stübe, une sorte de petite cantine allemande à Paris que j'ai beaucoup aimée (31, rue de Richelieu).

5.  Quelle est l'expression qui en dit le plus sur toi ?
Cette année ma devise sera : "Aide-toi, le ciel t'aidera". Comme tout bon Bisounours, je suis toujours prête à aider les autres et à leur faire plaisir, sauf que c'est rarement réciproque. Donc cette année, j'ai décidé d'être ma première priorité. Et toc !

6.  Si tu ne devais garder qu'une fringue dans ton placard, ce serait quoi ?
Jamais sans mon jeans ! Ca aussi, ça pourrait être une de mes devises. Mais je peux garder quelque chose en haut quand même ?...

7.  Qu'est-ce qui t'énerve le plus ?
Qu'on me prenne pour une bonne poire... Bisounours powa  sors de ce corps !

8.  Il est où ton petit coin de paradis ?
C'est une petite île magnifique que je rêve de visiter : Aruba.

9.  Tu demanderas quoi au père Noel l'année prochaine ?
Je peux faire ma Miss France ? Je voudrais un monde sans guerre, sans crise, et où tout le monde mange à sa faim et peut réaliser ses rêves. Coeurs, paillettes, et pluie d'étoiles.

10. LE plat que tu aimes le plus ?
Je suis une amoureuse des pizzas. Et des lasagnes. Et du burger-frites. Mais un bon pot-au-feu avec du fromage râpé dedans ça me plaît beaucoup aussi ! Mais ma passion c'est le chocolat et les pâtisseries.

11. Quand tu étais petit(e), tu voulais être...
Ingénieur général (je voulais être capable de tout inventer. Quelle imagination ! ), créatrice de mode, océanologue... J'aurais dû être un chat, 9 vies ne seraient pas de trop.


Quoi ? Moi ? Un blog Award ?
Merci ! Je suis z'émue, z'émue !

Trrouvée sur  Cute Overload


Le blog de Flopinette et Julaï : Les Rapporteuses.

Voilà un blog sympa pour les créatrices gourmandes et les gourmandes créatrices ! Des DIY, des recettes de cuisine... le tout concocté à quatre mains ! Et ce que j'aime beaucoup c'est que les créas sont assez accessibles niveau difficulté (pour la cuisine vu mon niveau inexistant c'est autre chose, mais il y a quand même des recettes simplissimes comme celle des canapés saumon-ricotta...).

Les Rapporteuses m'ont décerné un Blog Award et pour les 7 choses à dire, voici mes 7 bonnes résolutions pour 2013 (c'est d'actualité, n'est-ce pas ?) :

1. Continuer à faire le ménage autour de moi : les personnes négatives, profiteuses, fades... exit !
2. Être ma première supportrice pour mener à bien mes projets
3. Oser réaliser mes rêves
4. Avoir plus confiance en mes capacités et mes compétences
5. Accepter de ne pas pouvoir tout maîtriser
6. Rester positive et enthousiaste, c'est ma force
7. Plus que jamais, faire fi du jugement des autres. "Laisse parler les gens" comme dirait l'autre...


❋ CHRISTMAS TAG ❋

Trouvée sur Pinterest, pas d'info sur l'auteur.


Cette année j'ai découvert ce nouveau tag grâce à Ciloucr et Adeline qui me l'ont "demandé" toutes les deux.


Le blog de Ciloucr : Dans le placard de Dame Renard.

Voilà une blogueuse beauté qui parle de produits accessibles à tous, et en plus comme Ciloucr a des petits bébés Renard, elle parle aussi des shampoings, gels douche... pour enfants. Ses revues sont courtes mais avec l'essentiel dedans (si elle n'a pas aimé, Ciloucr précise si c'est à cause du parfum, de la texture, du packaging...) permettent de se faire une idée des produits avant de les mettre dans son caddie.

Le blog d'Adeline : Les paillettes d'Adeline.

Une autre blogueuse beauté découverte récemment. Sur son blog Adeline partage ses revues assez détaillées et bonus : en plus des soins et du make up, elle parle aussi capillaires ! (et d'autres sujets girly of course !)

1. Pour toi Noël c’est quoi ?
Une tradition qui rassemble, une période féérique et parfois un peu nostalgique en même temps. Mais cette année ça a été surtout beaucoup de stress, je n'ai jamais été aussi épuisée.

2. Les couleurs de ton sapin cette année ?
Du doré et du rose. Girly à souhait !

3. Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?
Un gilet marron immonde brodé de fleurs jaunes et marron. Je n'ai jamais compris le pourquoi de ce cadeau.

4. Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?
Je ne fais jamais de liste : quand je veux vraiment quelque chose, je me l'offre car à force j'ai appris on est toujours mieux servie par soi-même. Cette année, je me suis offerte un kit de pâtisserie Cyril Lignac, un coffret de vernis Frontcover et mon coffret Hypnotic Poison de Dior. Il ne me manque plus qu'une petite table pour ma machine à coudre.

5. Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?
Je ne sais pas si c'est de la chance, mais je n'y ai jamais cru : ça fait une désillusion en moins à vivre, c'est toujours ça de pris, non ?

6. Comment trouves-tu ce TAG spécial Noël ?
Il est original, je ne l'avais pas vu passer l'année dernière !



Et voilà, j'ai épuisé le stock !
Les compteurs sont mis à zéro pour 2013 !



mardi 25 décembre 2012

La Rebell'Box Créa est arrivée [concours clôturé]

Hop, hop, hop ! La course aux cadeaux de Noël est enfin terminée, j'espère que vous avez été gâtées ! De mon côté je suis sur les rotules (lundi après-midi j'étais encore dans les magasins...) mais je rassemble quelques forces le temps de vous poster comme promis le dernier concours de l'année, puis le blog reprendra du service début janvier avec de nouvelles surprises bien entendu ! 





- MERCI DE BIEN LES LIRE LES CONDITIONS DE PARTICIPATION -
A chaque concours j'ai une livraison de têtes de linottes qui ne lisent rien, honnêtement c'est énervant, donc faites un petit effort, s'il vous plaît, merci 



1. Avoir un blog alimenté, personnel et vivant.

2. Avoir une adresse en France Métropolitaine : pour des raisons de frais de port, ce concours est limité à la France Métropolitaine.

3. Faire partie des abonnés du blog sur Hellocoton

4. Chances supplémentaires : 
+ 1 en suivant les Fleurs Rebelles sur Facebook ET en partageant ce statut
+ 1 en suivant les Fleurs Rebelles sur Twitter ET en retweetant ce tweet

Je ne compte pas les autres partages, car cela demande du temps à vérifier et que j'en aurai peu à consacrer au blog pendant les fêtes.

Voilà, vous me direz tout ça dans le formulaire ci-dessous.

Et vous avez jusqu'au 9 janvier 2013, 20h pour participer. La participation signifie l'acceptation des règles, le tirage se fera au sort, aucune réclamation possible. Une seule participation par personne. Je ne suis pas responsable des pertes ou égarements de la Poste. Sans réponse du gagnant dans la semaine qui suit l'annonce du résultat, je procéderai à un nouveau tirage.






 La Rebell'Box Créa mise en jeu :

  • 3 rouleaux de masking tapes (turquoise, vert et bleu) Ladurée
  • 1 set de 6 étoffes assorties (motif pois, vichy et fleurs) format A4 Héma
  • 1 set de 4 rubans en dentelle blanche Héma
  • 1 set de 15 petites roses en ruban (violettes, roses et rouges), 15 petits noeuds (violets, roses et rouges) et 6 rubans (dont 1 en sequins argentés) Héma
  • 1 set de strass rouges, roses et blancs à coller Héma
  • et si vous êtes sages, des petites surprises en plus.

EDIT : la gagnante est L'Heureuse Imparfaite !







mardi 18 décembre 2012

Les jolies surprises de la blogo.

Web mon mardi ! Cette semaine un post tout plein de coeurs, paillettes et pluie d'étoiles puisque les copines blogueuses m'ont gâtée récemment pour mon anniversaire, pour Noël (en avance !) et que j'ai (enfin) eu la chance de gagner deux concours pour la toute première fois ! Je râle parfois sur la blogo girly mais c'est parce que l'aime : on y fait aussi de jolies rencontres qui permettent de partager ses passions et d'apprendre plein de choses (même si ce sont parfois des futilités, c'est tellement bon les futilités !), on se fait des copines, on pleure (parfois) mais sur surtout on rit (beaucoup)!


Livv m'a livré mon cadeau de Noël en avance (Livv Laugh Love)

Livv est une de mes toutes premières copines rencontrées au début du blog quand je n'avais que trois pèlerins qui me suivaient. On s'est rencontrées sur Fashiolista, et depuis on reste en contact surtout par mail. Cet été elle m'a envoyé un joli bracelet hand-made et pour Noël elle m'a pourrie gâtée : plein de gourmandises au chocolat et au caramel, des Percy pigs (oh la la la !), un vernis rose fluo Claire's, un vernis et un FAP Make Up Academy (MUA) une marque que je n'ai encore jamais essayée, une jolie trousse à noeud cloutée et un collier étoile et strass de Primark. Le tout avec plein de petits mots sur chaque cadeau, une jolie carte et même une botte de Père Noël ;-) Si vous avez envie de découvrir une adorable blogueuse anglaise, allez faire un tour sur son blog !







Les jolies attentions d'Atalanta (les Vergers d'Atalanta)

J'ai eu le plaisir de rencontrer 3 fois Atalanta dans la vraie vie, et elle est encore plus pipelette en vrai que sur son blog où on parle séries TV, développement durable, société, etc... Elle m'a créé une jolie paire de boucles d'oreilles roses et bronze et même des cosmétiques faits maison : un super baume qui empêche les lèvres de se dessécher et une crème de douche qui sent le le rhum à la vanille je trouve, je suis fan ! Petite histoire : j'avais compris que c'était une crème pour le corps et je la trouvais plutôt bien, mais quand j'en ai parlé à Atalanta, elle m'a dit qu'en fait c'était une chantilly de douche donc que ça se rincait. Ok ;-) Et comme j'aime lire des gros polars, elle m'a aussi fait deux grands marque-pages.

(Clin d'oeil à Isa, j'ai perché mes B.O dans mes orchidées pour la photo ;-)






Gwen est aussi douée pour la broderie (Gwen beauty)

Gwen est une blogueuse beauté mais pas que ! Quand elle a su que j'étais tombée amoureuse des palettes I divine de Sleek, elle m'a donnée une des siennes : l'Ultra Matte V1 ! Je ne la maîtrise pas encore mais faites-moi confiance, je vais faire des progrès ! Et pour mon anniversaire elle m'a brodée un gâteau super gourmand ! J'ai trouvé cette attention tellement adorable : j'ai fait un peu de broderie auparavant et ça m'a donné envie de m'y remettre moi aussi !





Magalie fait déborder mon dressing (les Folies de Magalie)

J'ai reçu un gros paquet tout mou de Bordeaux, j'ai tout de suite su que ça venait d'une modeuse et plus précisément de ma copine Magalie ! A l'intérieur, une jolie robe Boohoo pour les beaux jours (vite, l'été !), un top imprimé et coloré La Redoute et un pantalon Jennyfer pour les week-end neigeux quand je n'aurai pas envie de mettre un orteil dehors et que je resterai à la maison à boire des chocolats chauds et manger des cupcakes (et non, je n'irai pas faire du sport ;-)




J'ai gagné mon tout premier concours chez Clara (Un chewing gum sous la basket)

Ne demandez pas à Clara d'où vient le nom de son blog, elle a oublié ;-) C'est une blogueuse mode/créa/humeurs que j'ai découverte il y a quelques mois et c'est une vraie pipelette qui me fait souvent rire sur Hellocoton. Quand elle a su que c'était mon anniversaire elle m'a rajouté des petites surprises en plus, le tout livré dans une désormais célèbre "UCGSLB Box" : un gel douche shampoing au Monoï d'Yves Rocher qui donne tellement envie de vacances, mon tout premier vernis Claire's : un jaune mat vitaminé, une lime à ongles Claire's trop tellement jolie que je ne vais pas l'user, un beurre corporel H&M Blood Orange qui sent délicieusement bon (je suis fan des cosmétiques du suédois!), un masque visage au chocolat Montagne Jeunesse (mmmm...) que je garde pour me refaire une beauté après les fêtes, plein d'échantillons et des petits bonbons ;-)







Et enfin, j'ai gagné la semaine dernière mon deuxième concours chez Axelle (Arlette's Diary)

Grâce à un partenariat avec Manucure et Beauté (manucure-beaute.com), un site que j'ai découvert grâce au concours, Axelle avait mis en jeu 3 merveilleux vernis : un Essie et 2 Orly (une marque que je vais aussi tester pour la première fois !). J'ai découvert le blog d'Axelle il y a environ 1 an je crois, et c'est une des blogueuses qui m'a convertie aux vernis : sur son blog je découvre toujours plein de nouvelles marques et teintes qui me font trop envie ! Je n'ai pas encore reçu mon colis, mais mes petits doigts sont déjà tous heureux !






Encore merci à toutes,
vous êtes des amours ;-)

Pluie de paillettes & de coeurs à toutes





dimanche 16 décembre 2012

Palette FAP Forever 21 : Smoky eye violet.

Lundi Beauté ! Quand j'ai appris que Forever 21 ouvrait à Rosny 2 ce week-end, je n'ai pas pu m'empêcher de changer mon programme pour y faire un tour ! Et autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas acheté de vêtements mais j'ai succombé à l'appel du maquillage et des accessoires à petits prix.

Si le choix en accessoires (bijoux et cheveux) est bien plus important que chez H&M, pour l'instant en maquillage, on retrouve surtout des accessoires (manucure, sets pinceaux, trousse...), des gloss et des rouges à lèvres. Et sur les deux palettes en vente, j'ai voulu en essayer une. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de vernis *pleure, pleure, pleure*


La palette 12 Fards à paupières Forever 21

Elle contient 11 FAP micropailletés et un FAP noir mat. Chaque teinte est proposée en version claire et foncée : bleu-vert clair et vert émeraude / mauve pâle et violet / noir et gris / blanc et crème doré / camel et chocolat / rose pâle et rose.

C'est une palette qui conviendra parfaitement à celles qui aiment les maquillages discrets : les FAP sont très peu pigmentés, donc à l'application on obtient des couleurs un peu pastel. Et même s'ils sont micropailletés, le fini des FAP est velouté. Pour le maquillage que j'ai réalisé, pour que les couleurs ressortent "bien" j'ai dû passer plusieurs fois le pinceau, il faudrait que j'essaie en version "mouillée" aussi.


Cruelty free (cosmétiques non testés sur les animaux)
Prix : 5,90€ les 12 fards avec double applicateur mousse.

Forever 21, palette 12 Fards à paupières et head band.

Smoky violet

Forever 21, palette 12 fards à paupières.

Pour réaliser ce smoky, j'ai utilisé plusieurs couleurs : pour cette première utilisation, j'ai un peu tâtonné mais j'ai à peu près obtenu le résultat que je voulais.

En premier j'ai appliqué le FAP crème doré sur toute la paupière mobile et un peu au-dessus. Puis dans l'ordre, du coin intérieur de l'oeil vers l'extérieur j'ai mis du rose et du mauve pâle puis du violet et enfin du noir. Puis j'ai estompé un tout petit peu.

Sur la paupière inférieure, j'ai appliqué au pinceau eye liner, un trait de FAP violet et au ras des cils, un trait de FAP noir.

Et enfin, du volume sur les cils avec le Mascara The Colossal Cat Eyes de Gemey Maybelline.


Smoky violet, palette FAP Forever 21,
Mascara The Colossal Cat Eyes Gemey Maybelline

Smoky violet, palette FAP Forever 21
Mascara The Colossal Cat Eyes Gemey Maybelline


Verdict :

J'ai bien aimé le choix des couleurs et le petit prix de cette palette, et pour celles qui font attention, le fait que le logo "Cruelty free" soit apposé dessus est un vrai plus.
Enfin, même si le fini velouté des FAP m'a plu, je suis plus habituée aux FAP plus pigmentés qui permettent de se maquiller de manière intense avec peu de matière. Je vais donc garder cette palette pour les quelques occasions où j'aurai besoin de porter des maquillages discrets et naturels voire presque nude.

J'ai réalisé aussi un autre maquillage violet avec des FAP Sleek et H&M, le résultat est plus irisé et intense.



Et vous, vous avez testé le maquillage Forever 21 ?
Belle semaine en toute beauté !


____________________

Et n'oubliez pas les deux concours de Noël jusqu'au 19/12/12:
(réservé aux blogueuses/eurs / France métropolitaine)
une jolie paire de ballerines pailletées pour bébé à gagner
Bonne chance !




vendredi 14 décembre 2012

Un cadeau pailleté pour les petites princesses ! [concours clôturé]

Hey hey hey ! On continue à faire la fête sur le blog, et aujourd'hui, on va parler fashion ! Si je vous dis chaussures, paillettes et argenté, j'en suis sûre que vous hurlez déjà de bonheur (l'effet Zalando ?) mais cette fois-ci le cadeau ne sera pas pour vos grands pieds, non, mais pour ceux d'une petite princesse !

Il y a plusieurs mois j'ai acheté une paire de jolies ballerines argentées recouvertes de paillettes* pour offrir au bébé d'une copine, mais entre-temps nous nous sommes perdues de vue et comme je sais qu'il y a quelques mamans qui passent par ici, j'ai décidé d'en faire profiter à mes lectrices (les papas aussi peuvent jouer bien sûr ;-)


*taille 18/19 pour un bébé de 3 à 6 mois, en synthétique et tissu, marque Baby Love.







- MERCI DE BIEN LES LIRE LES CONDITIONS DE PARTICIPATION -
A chaque concours j'ai une livraison d'écervelées décérébrées qui ne lisent rien, honnêtement c'est énervant, donc faites un petit effort s'il vous plaît, merci ♥



1. Faire partie des abonnés du blog sur Hellocoton

2. Ouvert à l'Europe (envoi par lettre)

3. Chances supplémentaires : 
+ 1 en suivant les Fleurs Rebelles sur Facebook ET en partageant ce statut
+ 1 en suivant les Fleurs Rebelles sur Twitter ET en retweetant ce tweet

Je ne compte pas les autres partages, car cela demande du temps à vérifier et que j'en aurai peu à consacrer au blog pendant les fêtes.

Voilà, vous me direz tout ça dans le formulaire ci-dessous.

Et vous avez jusqu'au 19 décembre 2012 minuit pour participer. La participation signifie l'acceptation des règles, le tirage se fera au sort, aucune réclamation possible. Une seule participation par personne. Je ne suis pas responsable des pertes, égarements de la Poste, mais je ferai mon possible pour que le gagnant puisse recevoir son lot avant le 1er janvier. Sans réponse du gagnant avant le 26 décembre, je procéderai à un nouveau tirage.


Le formulaire à remplir
(cliquer sur "Envoyer" à la fin)





Bonne chance !

Et n'oubliez pas l'autre concours de Noël :
(réservé aux blogueuses/eurs / France métropolitaine / jusqu'au 19/12/12)




jeudi 13 décembre 2012

La Beauty Rebell'box de Noël est arrivée ! [concours clôturé]

Hey, hey, hey ! Comme promis, sur le blog on va s'amuser un peu pendant les fêtes, et on ouvre les festivités avec un premier concours réservé aux blogueuses/eurs !

Même si j'ai de moins en moins de temps, j'aime bien découvrir et vous faire découvrir des blogs sympas, et donc cette nouvelle édition de concours me permettra de créer une nouvelle liste de lecture. Je mettrai ensuite cette liste en ligne pour que tout le monde puisse découvrir d'autres blogs, si vous êtes coincés par la neige cet hiver, j'en suis sûre que vous apprécierez un peu de lecture ;-)





- MERCI DE BIEN LES LIRE LES CONDITIONS DE PARTICIPATION -
A chaque concours j'ai une livraison d'écervelées décérébrées qui ne lisent rien, honnêtement c'est énervant, donc faites un petit effort, s'il vous plaît, merci 



1. Avoir un blog alimenté, personnel et vivant : pas de blog qui se contente de relayer des communiqués de presse, ou avec un article tous les 6 mois, et surtout un blog sur lequel les lecteurs pourront échanger avec la/le blogueuse/eur (si tu ne réponds jamais à tes lecteurs, passe ton chemin). Evidemment pas de contenus "illicites" ou douteux.

2. Avoir une adresse en France Métropolitaine : pour des raisons de frais de port, ce concours est limité à la France Métropolitaine.

3. Faire partie des abonnés du blog sur Hellocoton

4. Chances supplémentaires : 
+ 1 en suivant les Fleurs Rebelles sur Facebook ET en partageant ce statut
+ 1 en suivant les Fleurs Rebelles sur Twitter ET en retweetant ce tweet

Je ne compte pas les autres partages, car cela demande du temps à vérifier et que j'en aurai peu à consacrer au blog pendant les fêtes.

Voilà, vous me direz tout ça dans le formulaire ci-dessous.

Et vous avez jusqu'au 19 décembre 2012 minuit pour participer. La participation signifie l'acceptation des règles, le tirage se fera au sort, aucune réclamation possible. Une seule participation par personne. Je ne suis pas responsable des pertes, égarements de la Poste, mais je ferai mon possible pour que le gagnant puisse recevoir son lot avant le 1er janvier. Sans réponse du gagnant avant le 26 décembre, je procéderai à un nouveau tirage.


 La Beauty Rebell'box mise en jeu :


  • un coffret de maquillage Nocibé Jungle Addict avec FAP, blush, gloss, crayons yeux et à lèvres, mascara, applicateurs mousse et pinceaux
  • un vernis à ongle Mavala mauve pâle irisé Glasgow
  • une paire de faux cils HOT Makeup avec des petits strass dessus (pour le jour de l'An donc ;-)
  • une planche de stickers Modelite blancs et argentés pour les ongles (vus ici sur le blog
  • et si vous êtes sages, des petites surprises en plus.

 








EDIT : La gagnante est Pimousse !


mardi 11 décembre 2012

Remplacer son profil Blogger par un profil Google+ ... ou pas ?

Web mon mardi ! Comme promis, on continue avec les tutos ! Plusieurs copines blogueuses m'ont posé plein de questions sur les nouveaux profils Google + et j'avais déjà en partie répondu dans le post "Si tu veux qu'on réponde à tes commentaires" mais je me suis dit que ce serait bien de faire un post plus complet sur le sujet.

Et comme c'est un post un peu technique (mais t'inquiète, je vais faire very simple) n'oublie pas de bien t'installer avec ton carnet, ton crayon (avec un embout gomme c'est mieux) et si tu peux rassembler quelques neurones fringants, c'est encore mieux, of course !

_________________

Préambule :

Dans ce post, on va parler des blogs "girly" ayant un lectorat majoritairement féminin et dont le lectorat est peu présent sur Google+. Pour des blogs ayant des audiences mixte ou masculine, la problématique est un peu différente, même si le problème des profils est identique.


1. On peut avoir un profil Google+ et conserver à côté son profil Blogger. Cela permet d'utiliser Google+ tout en conservant les avantages de Blogger.

2. En tant que blogueuse, on est souvent tentée d'être sur le plus de réseaux sociaux possibles pour développer son audience, mais au lieu de se disperser, il vaut mieux cibler les plateformes où notre lectorat cible et notre communauté se trouvent. Or si Facebook ou encore Hellocoton sont des plateformes plus féminines (sur HC c'est vraiment flagrant), Google + est à l'inverse très masculin (de mémoire plus de 60% des profils selon les sources).

3. Google+ est un réseau qui apporte plein de fonctionnalités intéressantes, là n'est pas la question, mais pour le côté présentation des infos sur les profils, ce n'est pas encore parfait, d'où la pertinence de garder son profil Blogger.


Rien à voir, mais je me suis dit que finalement mon post passerait
mieux avec un bon petit déj. Source Pinterest (pas d'auteur...)

___________________


Pourquoi conserver ton profil Blogger ?

Tu l'as déjà remarqué, quand tu es connectée sur ton compte Google et que tu vas commenter sur des blogs Blogger/Blogspot, on te propose par défaut d'utiliser ton profil Google. Si tu as conservé ton profil Blogger, c'est celui-ci qui sera pris en compte comme "profil Google par défaut".
Et quand tu laisseras ton com, il suffira aux autres lecteurs et à l'auteur du blog de cliquer sur ton pseudo pour être redirigé vers ton profil Blogger et de trouver tout de suite le lien vers ton blog pour te répondre (mais pour cela il faut que tu aies bien rempli ton profil bien sûr).


Comment remplir son profil Blogger ?

A partir de la page : http://www.blogger.com/edit-profile.g on remplit les différentes rubriques sans donner d'informations trop personnelles bien sûr.

> Tout en haut de la page, dans la partie "Confidentialité" : 
Pour rendre son profil visible : cocher "Partager mon profil"
Puis en-dessous on choisit d'afficher son blog. Par exemple si on en a plusieurs et que certains sont un peu en jachère, autant ne laisser que celui où on est vraiment actif et qu'on veut faire vivre.


L'avantage du profil Blogger contre le profil Google +

Le profil Blogger est d'un simplicité barbiesque : sur une page on trouve tout de suite un lien vers ton blog et les infos que tu auras renseignées avant.

Si au contraire tu as choisi de remplacer ton profil Blogger par le profil Google +, alors en cliquant sur ton pseudo on sera redirigé vers ton mur Google+ où s'affichent tous les contenus que tu as likés (le célèbre "+1") et partagés.
Pour retrouver ton blog il faudra aller fouiller sur le second onglet "Bio". Personnellement, je sais que dans mon entourage peu de gens connaissent Google+, et donc ils ne sauraient pas tout de suite où chercher l'information (donc ne trouveraient pas mon blog).


Comment faire si on veut rétablir son profil Blogger ?

Google a compris que le profil Google + pour les auteurs de blogs ne convenait pas à tout le monde, donc j'ai vu que maintenant on pouvait revenir en arrière (youpi !).

Si la manip a été faite il y a moins de 30 jours, à partir du tableau de bord Blogger où on gère son blog, il suffit de cliquer tout en haut à droite sur la petite roue qui permet d'avoir accès aux paramètres. Et là dans le menu on choisit "Rétablir le profil Blogger".

Si la manipulation a été faite depuis plus de 30 jours, il faudra créer un nouveau profil Blogger. 

> plus d'informations sur la page d'aide de Google :  Passage du profil Blogger à Google +

_________________




Voilà les geekettes,
j'espère que ce tuto vous a été utile !




dimanche 9 décembre 2012

Palette FAP H&M : maquillages casual et pour les fêtes.

Lundi Beauté ! Cette semaine la grisaille m'a encore plus donné envie de mettre de la couleur sur mes yeux !  Du coup je me suis dit que ce serait l'occasion de faire en même temps des photos pour le blog (la blogueuse est maline) et comme je me suis prise au jeu, finalement j'ai même osé des couleurs que je ne porte jamais d'habitude (la blogueuse n'a peur de rien), comme l'argenté, le gris, le rose ou encore le kaki.

Les photos ne sont pas retouchées, et selon la luminosité ambiante et la carnation les teintes changent, ce qui peut donner des résultats totalement différents.

Je ne suis pas une pro des FAP, mais à force de voir les make up des copines, cet été je me suis laissée tenter par deux palettes à petit prix chez H&M (7,95€ elles sont encore en vente). Cette semaine j'ai choisi d'utiliser la première, celle de 24 couleurs.


Palette 24 FAP H&M : dedans il y a du bon et du moins : pas mal de couleurs sont irisées, moirées et avec des reflets. Certaines teintes sont intenses (moins que chez Sleek par contre) et faciles à appliquer. D'autres comme l'argenté sont trop "compressées" et difficiles à prélever alors j'ai dû un peu "creuser" avant avec le bout pointu du pinceau... Mes coups de coeur sont les bleus (12 et 16), les verts (7, 8 et 15), les roses/mauves (5, 13 et 14) et les marrons (4 et 19). Rien que pour ces teintes, la palette vaut le détour. 




Les autres produits et accessoires que j'ai utilisés pour ces make up (pas de base, juste mon FDT, le make up tient toute la journée) :
  • Pinceaux FAP, à estomper et eyeliner Hema, 2,50€ l'un : mon premier "investissement" en pinceaux il y a une dizaine de jours (et avoir des vrais pinceaux, croyez-moi, ça change tout !)
  • Crayon khôl noir 61 Chanel, 20€ : il dure plus env. 1 an en l'utilisant tous les jours, il a une bonne tenue, c'est un indispensable de mon vanity, je l'ai adopté il y a 5 ou 6 ans
  • Magic Kajal noir 1 Givenchy, 18€ : format type "jumbo", très gras, il est super pour les smoky, la couleur est très intense et facile à estomper. Je l'utilise aussi en base pour intensifier la couleur de certains FAP. Je l'ai acheté il y a plus de 2 ans.
  • Mascara volume Colossal Cat Eyes de Gemey Bleu persan, env. 14€ : il ressemble plus à du noir, la brosse est pas mal, mais un mascara comme l'Effet Faux-cils d'YSL apporte beaucoup plus de volume.


Maquillage Vert pâle et Kaki

Un maquillage léger et facile à porter pour tous les jours, je crois que c'est une des première fois que je porte du Kaki. Le FAP vert pâle n°7 sur le coin interne de la paupière mobile et au-dessus. Ensuite le Kaki pailleté (n°8) pour le reste de la paupière mobile avec au centre un tout petit peu de Vert (15). Au coin, un peu de Noir anthracite pailleté (22). Puis j'ai estompé le tout. En bas au ras des cils et sous le khôl noir, un peu de Vert pâle (7).




Maquillage Vieux rose et Marron

Le rose est une autre couleur que j'ai du mal à porter, mais cette fois, je crois que j'ai trouvé la bonne combinaison. C'est aussi un maquillage léger pour tous les jours. J'ai utilisé sur l'ensemble de la paupière mobile et au ras des cils inférieurs du Vieux rose (n°5), à l'application il a des reflets un peu cuivrés je trouve. Ensuite au milieu, le Marron pailleté n°4 et au coin le Marron foncé n°19 (le FAP est dur). Puis j'ai estompé l'ensemble. La première photo est un peu floue, désolée...




Maquillage Gris et Argent 

Voilà deux couleurs que je ne porte jamais, je trouve que ce ne sont pas celles qui me vont le mieux au teint, mais j'ai eu envie d'essayer (la blogueuse est intrépide !). Au final, je ne suis pas sûre d'adopter même si j'aime bien le rendu sur l'oeil. J'ai utilisé l'Argent n°21 (pas facile à utiliser ce FAP est trop dur) sur l'ensemble de la paupière mobile et au ras des cils inférieurs. Au milieu, le Gris foncé n°20 et au coin, le Noir anthracite pailleté. Puis j'ai estompé. C'est plus un maquillage pour les fêtes ou pour sortir, par contre attention, le gris peut donner "grise mine"...





Maquillage Vert bleuté

C'est un maquillage aux couleurs intenses, donc a priori pour sortir ou pour les fêtes, mais j'aime tellement que je le porte assez souvent avec quelques déclinaisons. Pour bien faire ressortir les couleurs, j'ai d'abord appliqué  "en base" le Magic Kajal noir sur l'ensemble de la paupière mobile en estompant au doigt. Puis, par-dessus au coin intérieur de la paupière, j'ai mis du Bleu n° 7 (aux reflets verts) avec un peu de Vert émeraude n°15 (il a aussi des reflets) avec au coin externe, du Bleu nuit n°16. Au ras des cils inférieurs, j'ai aussi appliqué du Vert n°15.
Malheureusement, les photos que j'ai prises ne rendent pas honneur aux couleurs, selon l'angle de vue le résultat est totalement différent, on dirait un effet aile de papillon, ce Vert et ce Bleu sont mes deux couleurs préférées de cette palette.





Voilà pour mes dernières expérimentations
avec cette palette FAP d'H&M !

Bonne semaine en toute beauté !




vendredi 7 décembre 2012

Braderie solidaire : Les Créateurs ont du coeur (du 19 au 22 déc. 2012 à Paris).

Bon plan shopping solidaire ! Voilà encore une braderie que vous allez aimer : en plus d'y faire de jolies trouvailles avec des remises allant de -30 à -90% par rapport aux prix boutique, grâce à vos achats vous permettrez à l'association ARCAT de financer ses actions en faveur de la lutte contre le Sida. Une bonne façon de préparer Noël dans un esprit solidaire !

Pour cette nouvelle édition, de nombreuses marques ont répondu à l'appel, et vous pourrez y trouver aussi bien des vêtements, que des accessoires, des cosmétiques ou encore de la déco, etc... pour les petits et les grands.

Quelques exemples de marques et créateurs que vous pourrez y retrouver :


Mode : Cerruti  / Louboutin / Nathalie Garçon / Nuit n°12 / BA&SH / Jean-Paul Gaultier / Sessùn / Christian Dior / Paul Smith / Bensimon / Yves Saint Laurent / Agnès B / Aubade / Zadig & Voltaire / Paule Ka / Comptoir des Cotonniers / Chantelle / Hartford / Tara Jarmon …
Accessoires : Les Néréides / Lanvin / Gas Bijoux /  Canyon / Agatha / Abaco / Brontibay / Lollipops / Tintamar / Kothay / Roucou Paris…
Beauté : Caudalie / Nuxe / Bourjois / Clarins / Nickel… 
Maison et Design : Carré Blanc / Mariage Frères / Tsé & Tsé /  Octavio Amado / Vanessa Mitrani / Mat & Jewski / La Galerie Rouge… 
Enfant : Hartford / Polder / Veja / Bloch / Agnès b / Troizenfants / Little Marcel / Jack n’a qu’un œil / Happyeti / Je suis en CP ! / Moulin Roty / La Truite enchantée…

___________________


Cette braderie aura lieu :
A l'Espace Bastille Design Center, 74 boulevard Richard Lenoir, Paris 11ème.
M(5) Richard Lenoir ou M(9) St Ambroise
Les horaires :
du mercredi 19 au vendredi 21 décembre 2012 : de 11h – 20h
et le samedi 22 décembre 2012 : de 11h – 18h

L'entrée coûte 2€ et l'intégralité des fonds récoltés lors cette braderie seront reversé à l'association.

> Plus d'infos sur l'association Arcat et ses actions : http://www.arcat-sante.org/









Bon shopping solidaire !



mercredi 5 décembre 2012

Un sapin, oui, mais original [+ idées faciles et rapides]

Mercredi Créa ! J'aime beaucoup l'esprit de Noël, les petites décos à mettre en place, les cadeaux à préparer, les menus à imaginer et... le sapin à décorer. Cette semaine sur Pinterest je vous ai préparé une sélection de sapins originaux, en matériaux recyclés, détournés ou encore à faire soi-même pour changer du traditionnel sapin, qui certes sent bon, mais qu'on abandonnera tristement sur le trottoir dès la fête finie.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ma sélection d'inspirations de Noël sur mon board Pinterest "Christmas Inspirations". Quand j'ai pu les retrouver, j'ai noté en légende les sources d'origine des images*.

*je me répète, mais pensez à toujours marquer vos images : avec Pinterest c'est très facile de perdre la source d'une photo ou illustration car certaines personnes remplacent le lien de l'auteur d'origine pour mettre celui de leur site ou blog à la place...


Un sapin aérien

façon suspension accrochée au plafond
Source et tutoriel : not martha

Des sapins collés au mur
Ils sont faciles à réaliser avec peu de matériel et ne prennent pas de place

Avec une guirlande de perles
(source inconnue)


Avec des stickers

Source : Wall Dressed Up

Avec du masking tape
Source : Decoclico

Avec du rouleau adhésif noir, une guirlande et... un chat
Source et tutoriel : Love Aesthetics


Avec une pelote de laine, quelques bouts de scotch et des décorations
(source inconnue)


Pour les minimalistes (ou les trop trop fatigués...)
Source : Facil y Sencillo

Avec un rouleau de papier kraft, un crayon et quelques décorations
Source : Styled Creative

Façon mur d'images, avec des cadres
Source : CB2 In the loop

Avec des photos, des images de magazines, quelques petits objets...
Source : Stil inspiration


Avec des enveloppes pour y cacher des mots doux et de belles surprises
(source inconnue)


Avec un cadre, du fil de fer et des boules de Noël
Source : bhg

Des posters de sapin.
Source : Marie-Claire idées

Source : I need nice things


Avec des triangles découpés dans du papier coloré
Source et tutoriel : The red thread

Des sapins gonflés !
Avec quelques ballons, le tour est joué !

(source inconnue)


Source : Milk, Photo : Rebecka Oftedal, Style : Marie Mersier


Des sapins littéraires
Des livres, beaucoup de livres, un coin de mur et un miroir ou une bibliothèque, et voilà !

(source inconnue)


Source : Recyclart

(source inconnue)


Des sapins en bois flotté ou en branches

Un sapin très... chouette !
(source inconnue)

Source : All driftwood furniture

Un sapin en bouquet de branches
(source inconnue)

(source inconnue)


Un sapin de branches décoré de cartes de Noël
Source : Martha Stewart

Des sapins en planches ou baguettes de bois

Source : Johan Lagerstrom

Source : Remppahaikara

Source : Funkt.eu

Des sapins... hors du commun

Avec une échelle
(source inconnue)


En carton façon pyramides
Source et tutoriel : Instructables


Avec des cônes, de la laine et des petits pompons
Source : One happy mama

En coquillages nacrés et étoiles de mer
Source : MerMade Designs

Avec des boîtes d'oeufs et des capsules de Nespresso
(commencez à vous nourrir d'omelettes matin, midi et soir !)
(source inconnue)


Avec quelques caisses en bois et plein de décos
(source inconnue)


Façon scrapbooking avec du papier imprimé et une perforatrice

Source et tutoriel : Lolly Chessie (Create paper blog)


Bons préparatifs de Noël !