dimanche 30 août 2015

DIY: 4 livres pour apprendre facilement à coudre, broder, tricoter et crocheter.

Livres pour apprendre le crochet, la couture, la broderie et le tricot


Dimanche Créa! Ce qui est formidable avec les loisirs créatifs, c'est qu'on peut apprendre ce qui nous plaît, à notre rythme et comme on veut! Pour celles et ceux qui aiment créer, s'occuper les mains pour se vider la tête ou qui ont envie d'avoir des vêtements/accessoires uniques, pourquoi ne pas apprendre la couture, la broderie, le tricot et/ou le crochet? J'ai appris les "arts du fil" quand j'étais ado (sauf le crochet) et si j'ai passé de longues années sans pratiquer (j'avais complètement oublié le tricot!) c'est avec plaisir que je ressors de temps en temps mes aiguilles pour un ouvrage. D'ailleurs je vais essayer de vous partager davantage de DIY de ce genre sur le blog ;)

mardi 25 août 2015

Les merveilleuses pâtisseries de Sadaharu Aoki [bonne adresse Paris]

Pâtisseries Sadaharu Aoki


Mardi Gourmand! Ce mois d'août part en cacahuètes. On collectionne les averses à Paris, certaines régions sont sous les inondations, bref, pas un temps à se délecter de crèmes glacées (quoi que...). En revanche, combattre la grisaille avec de délicieuses pâtisseries, ça, ça marche toujours! Surtout quand elles sont aussi colorées et savoureuses que celles de Sadaharu Aoki...

vendredi 21 août 2015

Les thés et infusions bio Clipper Teas [concours]

Thés et infusions bio Clipper Teas



Vendredi... Tea! Il y a un an ou deux en faisant mes courses j'ai découvert les thés Clipper et j'ai eu un coup de coeur pour cette marque bio et abordable. Vous les connaissez? J'aime beaucoup leurs boîtes colorées et plusieurs de leurs créations que j'achète régulièrement. La marque m'a envoyé un colis il y a déjà quelques temps et évidemment je vous en ai gardé pour vous les faire découvrir (concours en fin de post ;)

dimanche 16 août 2015

DIY scrapbooking: carte gourmande et petite enveloppe surprise ♡




Dimanche Créatif! Il y a quelques jours pour faire une surprise à des copines super gourmandes et girly (d'où l'abus de rose dans ce DIY ;) j'ai eu envie de leur faire des cartes personnalisées à partir de petits dessins de pâtisserie que j'avais peints à l'aquarelle. J'ai fouillé dans mes boîtes de matériel créatif et j'ai ressorti des tampons, des rouleaux de masking tape, du joli papier... et voici le résultat avec le déroulé pas-à-pas. Enjoy ;)

jeudi 13 août 2015

Floraison d'été de mes orchidées Phalaenopsis et Brassia.

Fleurs orchidée phalaenopsis



Jeudi Orchidées! Un petit post rapide juste pour vous partager quelques jolies photos ;) Après les belles floraisons de mes mini orchidées ce printemps, c'est au tour de mes grandes orchidées Phalaenopsis et Brassia de fleurir depuis des semaines.

dimanche 9 août 2015

Upcycling: customisation de boîtes Envouthé [DIY]

DIY customisation de boîtes


Dimanche Bricolo! Une des choses que j'aime le plus en création c'est le relooking d'objets. C'est techniquement assez accessible, ça permet de donner une seconde vie à des trucs qu'on aime avec un style qui nous ressemble et puis quel plaisir de dire ensuite: "C'est moi qui l'ai fait"! Aujourd'hui on va parler rangement avec la customisation de boîtes Envouthé. J'aime beaucoup ces boîtes qui me servent à ranger une partie de mon matériel créatif mais j'avais envie qu'elles s'intègrent mieux dans la déco de mon coin bureau-atelier (très blogueuse girly).

mardi 4 août 2015

Gourmandise: Profiterole Chérie [bonne adresse Paris]




Mardi Douceur! Certaines adresses sont de réels petits cocons de douceur parfaits pour décompresser avec gourmandise. Et la jolie pâtisserie Profiterole Chérie fait partie de ces lieux où j'aime aller avec mes amies pour déguster de délicieuses... profiteroles, évidemment ;)

lundi 3 août 2015

Les nouveaux parfums femme de Jean Couturier et Little Marcel.

Parfum femme Paris Baroque de Jean Couturier



Lundi Beauté! S'il y a longtemps que je ne vous avais pas parlé de parfum, c'est tout simplement parce que depuis mon dernier coup coeur, je n'étais pas allée "humer" ailleurs ;) Mais je me rattrape aujourd'hui avec quatre jolies nouveautés à découvrir: Little Marcel qui lance sa première gamme de parfums et Jean Couturier qui fait son retour avec une nouvelle fragrance qui célèbre Paris.
[parfums reçus en présentation presse]