mercredi 22 mars 2017

Recette: shortbread façon tartelette aux fraises, myrtilles et mangue [pâtisserie très facile]




Mercredi Gourmand! Cette semaine on m'a apporté quelques fraises Gariguette, vous n'imaginez pas à quel point ça m'a fait plaisir! Je n'achète quasiment jamais de fraises en hiver alors déguster ces premières fraises de printemps était un moment de pur plaisir (oui, il m'en faut peu ;). J'ai résisté à l'idée de bouloter d'une traite toutes les fraises pour en faire une recette. Et pour tout vous dire cette idée de tartelette m'est venue suite à un atelier de pâtisserie auquel j'ai participé samedi dernier à l'Initiation Gourmande pour le lancement du nouveau jeu Illiko Desserts en Or de FDJ (ex-Française des Jeux). Lors de cet atelier nous avons préparé une pâtisserie sur une base de shortbread, là j'ai un peu twisté la pâte grâce à une cuisson un peu plus forte et au sucre roux pour apporter plus de croustillant (et moi j'adooore la croustillance ;)

dimanche 19 mars 2017

Super Seed Shots, les snacks sains et gourmands aux graines et aux fruits de Good4U [#concours]



Dimanche Healthy! Si toi aussi tu fais partie de la grande famille des grignoteurs modérés ou compulsifs, lève la main ;) Et si on passait aux graines pour changer des petits gâteaux qu'on glisse dans son sac et qu'on planque dans le tiroir du bureau? Ok d'accord, mais alors pas n'importe quelles graines s'il vous plaît, des graines mélangées avec des fruits secs, des épices, du croquant, du moelleux... bref du sain et du gourmand ;) [produits reçus pour test]

samedi 4 mars 2017

Thème du Challenge Dolls Couture et DIY n°2: Red carpet, comme une star sur le tapis rouge.



Après la coolitude de l'édition de février (thème cocooning), les Barbie & Co vont se refaire une beauté pour sortir dans le grand monde et briller sous les projecteurs! Côté inspirations, avec la récente cérémonie des Oscars ce ne sont pas les idées de tenues qui manquent, on va juste essayer de ne pas reproduire les fashion faux-pas des stars (n'empêche que ça pourrait être drôle hin hin ;)